Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes cordes frisent au secours !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes cordes frisent au secours !
J'ai une epiphone g 400 et mes cordes frisent, j'aimerai savoir comment on regle le manche et le diapason pour éviter se probleme en mettan les cordes le + pres du manche possible
merci
2
Il ne faut pas nécessairement régler le manche. Demande à quelqu'un qui s'y connaît de regarder la courbure du manche. Si le manche est convenablement concave, remonte juste très légèrement le tune-o-matic (détend les cordes avant); avec un peu de chance les harmoniques n'auront pas bougé suffisamment pour que cela soit audible.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
C quoi le tun o matic ?? :???:
4
Le chevalet avec 2 grosses vis qu'on peut tourner pour changer la hauteur.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Sinon, te fais pas chier et fais pas n'importe quoi....

Va voir un luthier qu'il te fasse un reglage, et comme ca en meme temps il pourra te dire si ya des trucs qui vont pas sur ta gratte (un peu comme une revision chez le garagiste). :clin: