Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de guitare pour debutant confirmé

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat de guitare pour debutant confirmé
Bonjour tout le monde :bravo: je souhaite m'acheter une guitare electrique tres prochainement j'ai un budget d'a peu pres 1200 euro ce qui est deja pas mal pour moi bref je joue de tous les styles plus particulierement du reggae ska blues et du rock "je sais c'est large " :lol: j'hesite donc sur ces differents modele :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-169514.html?sn=9f91f22a24d85a11b983547fe95174a3

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161198.html?sn=9f91f22a24d85a11b983547fe95174a3

et une epiphone sg 400 custom je me demandais aussi si en changeant un micro sur la stratocaster cité plus haut en le remplacant par un humbucker au format simple je n'aurais pas une guitare plus polyvalente qu'en pensez vous? et quelle micro choisir? :???: Merci d'avance pour vos réponse
2
Les modèles présentés sont très hétérogènes. Il est évident que la strat à 1000 euros est supérieure à tous points de vue à la modeste yamaha à 500 euros. Si tu as 1200 euros le vrai choix est entre cette strat à 1000 e et une SG Standard à 1200 e. Même en mettant un humbucker sur la strat, celle-ci va garder sa personnalité et se différencier fortement de la SG. Pour le heavy metal mélodique à la Iron Maiden, une strat conviendra mieux qu'une SG, en revanche pour du rock basique façon AC/DC privéligie la SG.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Plutôt qu'une Strat', achète une G&L...essaies-en une et tu seras conquis!

4
Merci pour vos reponse :bravo: j'ai vu sur le site d'un magasin qui est prés de chez moi une GetL que tu me conseil (gromeul)

http://perso.wanadoo.fr/rhapsodymusic/webrhapso/RhapsoRock/occasions/GLLegacyB.jpg


J'irais l'essayer dés que je récupére ma tire qui est au garage depuis un mois :!: :!: :furieux: mais la je m'egare un peu du sujet bref est ce que la gibson SG a de bon son clair :?: et que pensez vous alors de l'epiphone custom :?: merci blackmorse3
5
Je rajoute car on le voit pas sur la photo la GetL est a 820 euro
6
Si tu joue un peu de tout;
le choix est tout fait: prend la strat....
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
7
La Legacy est la copie d'une Strat' des meilleures années (60' me semble-t'il), et à ce prix, ça me parait être une bonne affaire.

8

Citation : est ce que la gibson SG a de bon son clair



A cause de l'acajou dont elle est faite la SG n'aura jamais le son clair de Sultans of Swing ou de Gainsbourg époque Billy Rush (Love on the beat, Mon légionnaire,...). Le son d'une SG est beaucoup moins précis. Néanmoins elle est capable d'un velouté proche de la Les Paul et d'un son type Police Walking on the Moon (qui a dû être fait à la 335, mais ce n'est qu'une hypothèse). Va sur mon profil et écoute le sample SGSLOW, il y a une rythmique et des gimmicks en son clair avec une SG.

L'épiphone ?
:| Tu as peu de chance de la garder toute ta vie (mais pas facile non plus à revendre... :(( ), la Gibson si...Il n'y a pas photo....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
POur 1200e tu peux aller chercher pleins de marques + des occaz.... franchement jtrouve qu'hésiter entre une strat et une yamaha quand t'as 1200e à claquer, c'est un peu restreint :???:
Le but de la vie est manqué.
10
Le truc c'est que je suis pret a allez jusqu'a 1200 euro mais bon si je peux garder de la tune ca me dérange pas :mdr: