Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2005 à 09:50:23Laquelle choisir
Entre ces deux guitares, laquelle vous choisiriez pour debuter.....
ibanez grx 170 dx
yamaha pacifica 112 x
j'aimerais des avis sur ce matos......en sachant que ça sera pour etre couplé a un roland cube 15
jonar
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/02/2005 à 11:13:03
J'ai oublié de precisé que c'étais pour jouer du pop-rock(nirvana), du gros rock(metallica...)......mais pas bcp de metal
0
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/02/2005 à 11:30:47
Je te conseille la ibanez au niveau du son même si la yamaha serait plus adaptée a ton style
Le cube 15 est un tres bon choix (j'ai un cube 30) , regarde quand même les vox valvetronix avant de te décider pour le roland.
vala mon humble avis.
Hors sujet : c'est dingue j'ai vraiment l'impression de lire les memes questions tous les jours...
0
jonar
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 19/02/2005 à 12:53:37
Ben en faitau debut j'partais sur la pacifica mais elle coute 262€.....
puis j'ai vu une ibanez grx 170 dx pour 220€!!!!
donc là j'hesite....
sinon l'ampli le roland j'sais l'avoir a 114€ (mais j'hesite encore un peu entre le roland et le hughe et kettner blue edition15 pour 139€)
0
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/02/2005 à 12:54:49
Prend le roland ,les modélisations c top pour commencer.