Ample Sound Ample Metal Eclipse III

Tous les avis sur Ample Sound Ample Metal Eclipse III

Guitare électrique virtuelle de la marque Ample Sound appartenant à la série Ample Metal

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Rites Of SpringRites Of Spring

Sans aucun doute la guitare virtuelle la plus réaliste

Ample Sound Ample Metal Eclipse IIIPublié le 25/11/22 à 12:14
    Configuration : Hackintosh I3 9100 QUAD CORE 2 Go de RAM - Mojave
    Style de musique : Death Metal
    Pas trop gourmand en ressource avec ma configuration.

Ma façon d'utiliser cet instrument est un peu particulière, je dois être le seul guitariste à utiliser une guitare virtuelle. En fait, je compose mes titres avec une vraie guitare. Puis quand j'ai trouvé toutes mes parties, je les écrit en MIDI. Ça me permet, par la suite, de ne pas avoir à refaire de prises si je modifie des notes dans le morceau, je change juste la position dans le piano roll. Pratique aussi si l'on veut changer de tonalité sans tout ré-enregistrer. De plus, la prise est propre.
    En fait, c'est possible car Ample Guita…
    Configuration : Hackintosh I3 9100 QUAD CORE 2 Go de RAM - Mojave
    Style de musique : Death Metal
    Pas trop gourmand en ressource avec ma configuration.

En fait, c'est possible car Ample Guitar AME est très réaliste. On peut faire tout ce que l'on fait avec un vrai instrument (palm mute, harmoniques, bends, vibrato, pick scratch, et j'en passe). Franchement, il est très difficile d'entendre la différence avec un vrai instrument si l'on n'est pas guitariste. Et une fois dans le mix, c'est impossible.

En plus ça me permet d'avoir le son d'une ESP Eclipse, que je ne pourrais pas m'offrir!

Niveau prise en main, c'est très riche, donc pas à la portée de tout le monde si l'on veut un son réaliste. Beaucoup d'options, il faut vraiment lire la doc en entier. Importer des tablatures aide aussi pas mal pour apprendre, ça permet de voir comment obtenir les différents sons et effets dans le piano roll.

J'apprécie beaucoup l'interface, belle, ergonomique. Le fait de pouvoir doubler automatiquement les guitares : ce sont différents samples qui sont joués sur les voies de droite et gauche, avec en plus, la possibilité de régler le décalage temporel entre les deux. On a instantanément un gros son comme avec deux prises pannées à fond gauche-droite.
    J'apprécie moins (voir pas du tout) les simulations d'amplis et de HP, franchement aucun intérêt. Mieux vaut utiliser un simulateur d'ampli d'une autre marque, les sons manquent de pêche et sont très difficiles à caser dans un mix.