Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prominy LPC Electric Distortion and Clean Guitar
Photos
1/1
Prominy LPC Electric Distortion and Clean Guitar

[News] Prominy samples Les Paul Custom

• 61 réponses
  • 16 participants
  • 7 475 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Prominy samples Les Paul Custom
Prominy lance une banque de samples dédiée à la Les Paul Custom au format GigaStudio (2 et 3), la LPC Electric Distortion and Clean Guitar. La banque est absolument énorme pour un instrument unique puisqu'elle se compose de 150 000 samples en 60 Go.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est indéniable... Ceci étant dit, pour le gars qui maquette chez lui, c'est tout de même un pas de plus vers une certaine crédibilité sonore qui pouvait lui faire défaut avant. Il fera illusion plus facilement.

Dans certains contextes musicaux, ça peut suffire, même pour des produits "finis".

Reste qu'il est toujours plus simple, plus sympa et plus enrichissant de jouer avec un batteur que de programmer une batterie, de jouer avec un guitariste que de programmer une guitare, etc... Mais les gens sont toujours moins dispos qu'une banque de sons...
12
Absolument.

Sauf que personnellement en ce qui me concerne, j'aime bien créer en subbissant des contraintes.
T'as pas de guitariste ? tu fais des morceaux sans guitare. Ça t'oblige à trouver d'autres solutions, à explorer d'autres univers sonores.
Ça empêchera pas un guitariste de se greffer dessus le jour où tu en trouve un avec qui ça fonctionne.
13
+1 a billyboy :mdr:
14
C'est effectivement une bonne démarche, quand tu bosses pour toi, dans ton coin... Et que tu n'as pas d'idées précises d'où tu vas. Il y a des morceaux où tu as juste un riff, et ouais de toute façon, tu fais avec ce que tu as, c'est la démarche logique quand j'y pense...

Mais quand t'as déjà tout le plan du morceau dans le tête, que tu sais où tu veux qu'il aille, c'est bien de pouvoir noter les idées avec un bon outil...

Bon moi je m'en fous, je suis gratteux... Mais je pense à des gars comme Bruno, qui savent arranger pour tous les instruments. Ca va plus vite de noter l'idée avec un bon son que d'attendre qu'un studio et un gratteux soit dispo pour l'enregistrer.

Sans compter ceux qui doivent rendre des trucs pour des prods à sortir.
15
Of course (de cheval). Je n'ai jamais craché sur les samples, je trouve que cette banque semble excellente, et voilà.

Je préfère personnellement m'abstenir dans tous les cas où c'est possible.

Faut dire aussi que j'ai l'immense chance d'avoir un assez bon réseau de zicos pour venir faire une prise au besoin.
16
Incroyable les demos !
mais ça doit quand même être pénible à programmer vu le nombre de variations
17

Citation : Ça va forcément sonner autrement

ça, j'en suis convaincu. Par contre, pour la question du mieux ou moins bien ( c'est ultra subjectif, mais bon...) j'ai bien envie de faire le test...
Faire une compo 100 % instrus virtuels, et de " refaire " avec des zicos.
J'espère de tout coeur que ce sera mieux avec des gens plutôt que des samples...( néanmoins fait par des gens... :mrg: )
18
Ca va dépendre des gens... :mrg:
19
Salut à tous

Citation :
bref un enfer à jouer

ben non, à la différence de nombre de banques de sons, c'est tout à fait jouable en temps réel :

voyez-donc ici :

je regarde sur mon PC

ou là :

je regarde sur mon Mac

à plus

Jean-Stéphane
20
:8O:
Il est bon gratteux ce clavier... ou le contraire... je suis troublé... :bravo:

Pour ce style de zic, ça marche bien en tout cas... (J'ai toujours pensé que les guitar-heros des eighties sonnait comme des clavieristes de toute façon... :fou: )