Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prominy LPC Electric Distortion and Clean Guitar
(1)
Déposer un avis
Où acheter LPC Electric Distortion and Clean Guitar ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Prominy samples Les Paul Custom

• 61 réponses
  • 16 participants
  • 7 723 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Prominy samples Les Paul Custom
Prominy lance une banque de samples dédiée à la Les Paul Custom au format GigaStudio (2 et 3), la LPC Electric Distortion and Clean Guitar. La banque est absolument énorme pour un instrument unique puisqu'elle se compose de 150 000 samples en 60 Go.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour jacker :lol:

Vu comme tu programmes la batterie, LPC ne devrais te poser aucun problème. :clin:

Je posséde LPC Clean avec Guitar rig 2 ( le top)

Les démos de Guitar direct sont sublimes :aime:

A+ :boire:
27
Salut boby30
merci pour le compliment :oops: ,mais la grosse différence avec DFHS c'est que j'ai joué de la batterie pendant 25 ans alors que la guitare j'y comprend rien :mdr: ,mais j'aime bien les défis et pour tout dire il y a encore 2 ans je ne savais méme pas ce qu'était l'harmonie(je sais toujours pas d'ailleurs :mdr: ) . malgré tout je suis vraiment impatient de recevoir ces 2 logiciels.
28
Salut à tous

Citation : Je posséde LPC Clean avec Guitar rig 2 ( le top)

combinaison de rêve...
29
Quelle rapidité chez PROMINY ,j'ai commandé dimanche 13 aout et je viens de le recevoir aujourd'hui jeudi 17 aout et le colis vient du Japon :oo: .
premier bon point .
ce week-end je sens que je vais pas trop voir la lumiere du jour :mdr: .
30

Citation : premier bon point

tu ne vas pas arrêter d'en distribuer :P:

c'est du super boulot de sampling (et de programmation), et Akihito Okawa (le big boss de Prominy) est d'une extrême gentillesse, ce qui ne gâte rien...
Il y a un forum d'utilisateurs, à voir sur leur site.

si jamais tu recherches le son du CP-80, leur banque est aussi à tomber par terre...
31
Tu as raison en ce qui concerne les bon points,je pense qu'il faut que j'envisage la grande image direct car je viens d'essayer avec GUITAR RIG 2 et :aime: c'est une tuerie,le son est vraiment excellent.
32
Bien d'accord avec toi :clin:

la flexibilité offerte par LPC Clean et un bon simulateur est assez unique.

je n'ai pas Amplitube 2, donc je ne peux en parler, mais il serait aussi interessant d'essayer avec un Pod, un V-Amp et tous les simulateurs hard, grâce aux routing des cartes audio multisortie.

et pourquoi pas dans des bonnes vieilles pédales, une tête d'ampli, etc.
si quelqu'un se lance, qu'il le fasse savoir !
33
Voila une premiere démo que j'ai fait rapidement pour m'habituer à la béte :
http://jacques-music.chez-alice.fr/1lpc.mp3
soyez indulgent avec moi car je ne suis pas guitariste à la base :mdr:
c'est vraiment de la bombe cette banque ,pour moi c'est l'équivalent de DFHSuperior mais pour la guitare.
34
Pas mal tu devrais essayer de panner deux parties gauche droite avec un réglage différent au niveau disto , le mieux serait d'avoir deux sons de grattes différents mais bon je ne pense pas que ce soit possible
35
Salut

ben pour un premier jet, y'a vraiment pas de quoi faire le modeste :)

la partie centrale/solo est plus faible cependant, mais bon, connaissant la banque, tu feras bien mieux (si je puis me permettre ;) ) dès que tu l'auras dans les pattes.

concernant la piste double de guitare comme le suggère bessinnox, tu peux avec les splitter de Guitar Rig 2 créer deux config d'ampli différentes droite/gauche

le mieux pour doubler, et si tu ne veux pas tout reprogrammer, c'est copier la séquence Midi sur une autre piste, y créer des décalages voulus ou aléatoires (tels qu'avec la fonction Humaniser dans Logic, par exemple) et panner deux config d'ampli/effets différentes.
ça implique d'ouvrir tout deux fois, mais ça offre des possibilités d'EQ sur une des grattes, pour en "simuler" une différente.

à moins que tu n'utilises qu'un Guitar Rig, que tu placeras sur un Bus.
Ce qui peut te permettre de mixer son "direct", son retouché, son "amplifié".
Par exemple, Zappa faisait ça très bien.

et faire gaffe aux pan trop extrêmes, aux chorus trop larges et aux simulations micro/HP

là, en effet, sur certaines parties de ton morceau, ça commence à titiller le hors-phase...

à plus et bonne continuation

PS : il te faut l'équivalent pour les sons de basse, maintenant ;)
36
Salut sleepless et bessinnox
merci pour les conseils et j'ai essayé en doublant les pistes guitares :
http://jacques-music.chez-alice.fr/2lpc.mp3
je pense que c'est mieux effectivement.
37
Salut

je t'en ai rajouté un peu, le temps d'éditer le message :clin:
38
Okay sleepless et merci :clin:
39
Après écoute du 2lpc :
à mon avis, il faudrait que tu utilises des simulations d'ampli qui tranchent l'une par rapport à l'autre, un MLesa et un MLarshall par exemple, avec des HP différents (dans le genre un combo close et un 4x12 ouvert...)

mais bon, je ne suis pas guitariste non plus :mdr:

si il y en a parmi vous qui ont de meilleures idées...
40
C'est pas mal mais le fait d'avoir de la patate c'est le fait d'avoir un signal différent à gauche et à droite, donc l'idée de décaler ou d'humaniser la piste peut être bonne, peut être une inversion de phase :noidea:
41
J'ai fait un test en utilisant les banques "LPC super performance" et "all chord 2" pour avoir tous les accords disponible :
http://jacques-music.chez-alice.fr/1progressivedemo.mp3
cà fait un peu plus rock progressif car j'utilise des accords un peu bizarre :mdr: .
42
Salut jacker

ben y'a pas à dire, ça sonne !
ce qui m'impressionne (entre autres), c'est la vitesse avec laquelle tu as pris possession de cette banque, pourtant bien touffue...

je voudrais t'envoyer un mp3 surprise (je n'ai pas pu m'en empêcher...). comment faire ?

Edit :

bon, finalement, j'ai pris les devants, et je me suis créé un espace chez mon fournisseur.
si tu veux entendre le p'tit mp3 (c'est du vite fait, qui serait mieux mixé avec les éléments séparés, et pas à partir du mp3 :clin: )
c'est là que ça se passe

si on m'avait dit que je jouerai un truc comme ça aujourd'hui

mais bon, c'était trop tentant :)

disons que c'est un clin d'oeil aux Jobson, Stewart et autres fous furieux d'un certain prog... que j'adore de toute façon !

j'espère que ça ne te gêne pas trop que je me sois permis...
43
Excellent sleepless
j'adore :aime: c'est vraiment dans l'esprit.je pense le continuer ce morceau et une fois fini si tu veux mettre ta touche ou me conseiller pour quoi que ce soit ce sera avec plaisir.
pour en revenir à LPC en fait le plus dur est de se mettre à penser comme un guitariste,donc je m'entraine je me flatte et je bichone mon égo :mdr: ,dés que je passe devant un miroir j'oubli pas de vérifier que je suis le plus beau et surtout il faut que j'aille au coiffeur me faire faire une magnifique permanente puis perdre quelques kilos et là je pense que je devrai faire (que dis je créer !! ) de magnifique partie de guitare à donner des complexes à STEVE VAI lui méme !! :mdr: :mdr: .
44
Bravo Jacker et Sleepless. C'est une super petite compo. :aime2:

Encore, j'en veux encore. :humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45

Citation : penser comme un guitariste,donc je m'entraine je me flatte et je bichone mon égo ,dés que je passe devant un miroir j'oubli pas de vérifier que je suis le plus beau et surtout il faut que j'aille au coiffeur me faire faire une magnifique permanente puis perdre quelques kilos et là je pense que je devrai faire (que dis je créer !! ) de magnifique partie de guitare à donner des complexes à STEVE VAI lui méme !

:mdr: :mdr: :mdr:

sérieusement, c'est vrai que ça pourrait être sympa de bosser sur le morceau. là, c'est juste un premier jet (de ma part...), sans trop de réflexion.
je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (ma semaine et une partie de la suivante sont complètes), mais dès que tu l'as fini, dis-le moi :clin:
ça a été ma "respiration de l'esprit" entre deux bounces hier, ça m'a fait du bien :)

merci

à plus
46
Voila un morceau trés rock sur lequel je bosse ,dites moi ce que vous en pensez.tout est programmé (batterie: DFHS ,basse:TRILOGY ,clavier:B4 et bien sur LPC pour la guitare):
http://jacques-music.chez-alice.fr/1tothewarPLAYBACK.mp3
47
Salut Jacker :lol:

Je vois que tu a vite pris LPC en main :bravo:

Et bien sur les meilleurs Vsti ( du moment ? :8) ) :noidea:

Bonne continuation :D:

A bientot :boire:

http://perso.orange.fr/mzi-reggae/
48
Je viens de programmer un solo avec LPC sur une de mes compos et j'aimerai avoir votre avis sur le son et surtout le "réalisme" de la programmation :
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,90970,mode,down.html
merci d'avance.
49
Salut jacker :lol:

Le réalisme de la guitare est presque semblable au réalisme de DFH :aime:

Mis à part le lead guitare devrais étre plus à avant :???:

Du moin c'est mon point de vue :oo:

A+ :boire:
50
Merci boby30
j'avoue que pour le solo je ne sais jamais si c'est trop ou pas assez fort :((( donc je vais le monter un peu.