Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prominy LPC Electric Distortion and Clean Guitar
Photos
1/1
Prominy LPC Electric Distortion and Clean Guitar

[News] Prominy samples Les Paul Custom

• 61 réponses
  • 16 participants
  • 7 459 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Prominy samples Les Paul Custom
Prominy lance une banque de samples dédiée à la Les Paul Custom au format GigaStudio (2 et 3), la LPC Electric Distortion and Clean Guitar. La banque est absolument énorme pour un instrument unique puisqu'elle se compose de 150 000 samples en 60 Go.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pour ce style de zic, ça marche bien en tout cas

pas faux, mais c'est plus ouvert stylistiquement (même si le son satu ne laisse pas trop de choix).
le peu de temps que j'ai pu passer sur la bibliothèque et les autres démos (audio) la montrent assez polyvalente
je pourrai en dire un peu plus dès que j'aurai le temps d'approfondir.
pas pour tout de suite, mais je vous tiens au courant.

on peut en revanche obtenir des parties étonnantes et plus variées à partir du son clair et de simulateurs logiciels (Amplitube, Guitar Rig, Rock Amp, etc.) ou hard si la carte son et l'hôte le permettent.

Citation : J'ai toujours pensé que les guitar-heros des eighties sonnait comme des clavieristes de toute façon

des noms, des noms...

jean-stéphane
22
Pour les guitars heros 80s qui sonne comme des clavieristes, c'était une sorte de boutade...

Mais disons que, par contraste au jeu souvent inspiré blues (à base de bend, glissé et autres effets typiquement guitaristique) des heros du rock 70s, les hardos des 80s (malmsteem, vai et autres dont j'ai oublié le nom) ont délaissé le le charme bluesy de la pentatonique pour un jeu "à la Bach", double croche partout sur gamme mineur melodique ou harmonique en "staccato" ou "legato" ou le fameux tapping, etc, autant de choses qui, dans le milieu du pop/rock, évoquent davantage une culture musicale plus fréquemment rencontré chez les claviéristes que les gratteux.

C'est capillotracté, j'en conviens... ;) Il est tard, c'est un peu de l'écriture automatique... :boire2:

Ceci dit, je serai curieux de voir des plans rock/blues avec cette banque de samples. Des bends d'1/4, 1/2 ou 1 ton voire plus, les glissés en tout genre... d'un autre coté, si ça ne sait pas tout faire, je ne lui en voudrais pas pour autant !
23

Citation : c'était une sorte de boutade...

pas seulement. tapping, legato, sweeping, toutes ces techniques ont permis de relancer l'éternelle guéguerre guitare-clavier (je peux jouer plus de notes, plus vite, etc.) chez certains qui ont une vision de la musique, hum, particulière :clin:
mais si le tapping peut être rapproché du jeu clavier, legato et sweep sont plus proches d'autres instruments

il faut tenir compte de l'influence des violonistes, avec les Caprices de Paganini qui, avec les Fantaisies Chromatiques, les Préludes et Fugues et autres œuvres de Bach, ont été massacrées par les métalleux en tout genre. On oublie souvent d'ailleurs que Paganini fut aussi guitariste (à ses moments perdus ?)

ou de celle des saxophonistes, très importante chez quelqu'un comme Holdsworth par exemple, legato et compagnie. on oublie d'ailleurs que Holdsworth est aussi violoniste... Enfin, plus exactement, qu'il joue aussi (un peu) du violon.

mais c'est sûr que l'on est alors loin du bend et de la penta :lol: ...

jean-stéphane
24
J'ai vu que certains parlaient d'une banque de son de gutare toute simple, à laquelle on ajoute un simulateur d'ampli. J'ai trouvé il y a peu une banque de son faîtes exprès pour ça, c'est-à-dire une banque de 9 Go de samples de guitare directement enregistrée dans la carte son, et il faut ajouter un simulateur d'ampli. Les résultats sont assez impressionnants.

Y a des démos ici :

http://www.pettinhouse.com/html/products.html

Ca me donne envie de faire la même chose moi-même, d'enregistrement des smples de guitare pour les utiliser avec une simu d'ampli.
25
Je viens de commander LPC Clean Guitar et direct guitar(c'est la banque de samples du lien de jimiyves).les 2 sont à utiliser avec un simulateur d'ampli,dés que je reçoi tout çà je déposerai un avis.
26
Bonjour jacker :lol:

Vu comme tu programmes la batterie, LPC ne devrais te poser aucun problème. :clin:

Je posséde LPC Clean avec Guitar rig 2 ( le top)

Les démos de Guitar direct sont sublimes :aime:

A+ :boire:
27
Salut boby30
merci pour le compliment :oops: ,mais la grosse différence avec DFHS c'est que j'ai joué de la batterie pendant 25 ans alors que la guitare j'y comprend rien :mdr: ,mais j'aime bien les défis et pour tout dire il y a encore 2 ans je ne savais méme pas ce qu'était l'harmonie(je sais toujours pas d'ailleurs :mdr: ) . malgré tout je suis vraiment impatient de recevoir ces 2 logiciels.
28
Salut à tous

Citation : Je posséde LPC Clean avec Guitar rig 2 ( le top)

combinaison de rêve...
29
Quelle rapidité chez PROMINY ,j'ai commandé dimanche 13 aout et je viens de le recevoir aujourd'hui jeudi 17 aout et le colis vient du Japon :oo: .
premier bon point .
ce week-end je sens que je vais pas trop voir la lumiere du jour :mdr: .
30

Citation : premier bon point

tu ne vas pas arrêter d'en distribuer :P:

c'est du super boulot de sampling (et de programmation), et Akihito Okawa (le big boss de Prominy) est d'une extrême gentillesse, ce qui ne gâte rien...
Il y a un forum d'utilisateurs, à voir sur leur site.

si jamais tu recherches le son du CP-80, leur banque est aussi à tomber par terre...