Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prominy LPC Electric Distortion and Clean Guitar
Photos
1/1
Prominy LPC Electric Distortion and Clean Guitar

Sujet [News] Prominy samples Les Paul Custom

  • 61 réponses
  • 16 participants
  • 7 353 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Prominy samples Les Paul Custom
Prominy lance une banque de samples dédiée à la Les Paul Custom au format GigaStudio (2 et 3), la LPC Electric Distortion and Clean Guitar. La banque est absolument énorme pour un instrument unique puisqu'elle se compose de 150 000 samples en 60 Go.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Avec tous ces softs qui sortent, c'est à nous dégouter d'apprendre à jouer sur de vrais instruments...

:(((
3
Je suis d'accord, c'est un peu écoeurant, les démos sonnent bien d'après ce que j'ai pu entendre (sur des hp de PC).

Par contre c'est comme bcp d'instruments virtuels, il doit falloir bcp de temps pour programmer un truc réaliste...
4
Est-ce que ce genre de soft est vraiment exploitable quand on est pas guitariste (et surtout bon guitarisre) :oops: :???: en gros même avec un Stenway ou un Bosendorfer c'est pas pour autant qu'on va jouer comme un premier prix de conservatoire :non: je jouerai de la même façon avec une guitare à 400 euros qu'une guitare à 3000 :bravo: , normal je sais pas jouer de la guitare :((( ... Au fait on peut exploiter des banques Gigasampler dans Kontakt 2 :???:
5
Le truc avec ces softs, c'est justement de jouer avec un clavier midi ou autre, et pas forcément une guitare.
Et pour les férus du pas à pas, y'a sûrement tout c'qui faut pour des programmation de malade...
6
Les demos sont tres impressionnantes........ :8O: .
7
Et si on a une gratte avec un super système MIDI ça peut être exploitable non ? Histoire d'avoir un son de ouf (mieux qu'avec les simus d'amplis logicielles).
8
Le bon coté de tout ça, c'est que les Les Paul vont sans doute baisser un peu... :fou:
:mrg:
9
Bon sang...je suis tenté par cette banque de son mai c'est certainement comme les banques scarbee bass slap oû je suppose qu'il faut taper sur une note pour generer tels effets puis rappuyer pour revenir en mode normal puis une autre commandant le slide l'autre ceci et cela.. bref un enfer à jouer !! le savez vous ???
10
Aucune idée.

Sinon, oui, c'est toujours le vieux débat "samples ou musicien".

Je pense que pour bien programmer une ligne de gratte, il faut être gratteux ou un très bon musicien capable d'analyser le jeu d'un gratteux.

Maintenant, est-ce que ces samples peuvent remplacer un vrai guitariste ? Un vrai musicien ?
Il y a toujours un truc que les banques de samples ou de simul, si excellentes soient-elles, c'est le style et le groove perso d'un musicien.

Si on fait un morceau avec plein d'instrus virtuels, il n'y a derrière ces instruments qu'un seul musicien. Si on enregistre l'équivalent avec des zicos, chacun apportera sa propre patte. Ça va forcément sonner autrement. Et probablement bien plus vivant.