Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez VS Epiphone

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 825 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ibanez VS Epiphone
Hello,

J'aimerai investir dans l'achat d'une prochaine guitare. Je suis guitariste non professionnel et mes tendances se dirigent vers le pop-rock et le métal.

2 modèles de guitare me plaisent assez, je cite:

- Ibanez RG370DXL
- Epiphone Les Paul Studio Gothic

Vos avis m'intérressent énormément.

Bonne journée
2
Ben c un choix qui reste personel mais je te dirais de prendre la Ibanez c sur que coté look la LesPaul a la pole mais coté son pop-rock et métal la ibanez te conviendra surement
3
Salut

Moi aussi je préfère te conseiller l'Ibanez ; celle que j'adore vraiment c'est la RG350DX blanche. La gothic pour jouer du pop rock... :??:

non franchement va vers Ibanez

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Salut,

à part le look il ya une différence entre le son ibanez et les paul.ça pourrait faire avancer le débat. Après il pourra axer son choix sur de vrais critères. :bravo: :8)
5
Beh oui ya une grosse difference.
La Les paul a un sond assez rond et gras alors que les ibanez c'est beaucoup plus neutre je trouve.
Sinon pour moi la Les Paul conviendra très bien au Pop-rock (tu peux toujours changer les micros de toute façon) alors que l'Ibanez sera peut-être plus à l'aise dans le métal.
Donc c'est à toi de voir teste les deux de toute manière tout depend après si tu plus orinté métal ou pop-rock.
A+
6
Avec ma Squier Télé, je fais du rock, pop, metal .... donc ....
tout dépend aussi ce que tu mets comme matos avec !
7

Citation : mes tendances se dirigent vers le pop-rock et le métal



Une Epi gothic pour du pop-rock ? bof.... Plutôt une LP STANDARD alors

Moi je pencherai quand sur Ibanez (une tit' RGT42DX par exemple...)

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

8

Citation : Beh oui ya une grosse difference.