Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez VS Epiphone

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 825 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ibanez VS Epiphone
Hello,

J'aimerai investir dans l'achat d'une prochaine guitare. Je suis guitariste non professionnel et mes tendances se dirigent vers le pop-rock et le métal.

2 modèles de guitare me plaisent assez, je cite:

- Ibanez RG370DXL
- Epiphone Les Paul Studio Gothic

Vos avis m'intérressent énormément.

Bonne journée
2
Ben c un choix qui reste personel mais je te dirais de prendre la Ibanez c sur que coté look la LesPaul a la pole mais coté son pop-rock et métal la ibanez te conviendra surement
3
Salut

Moi aussi je préfère te conseiller l'Ibanez ; celle que j'adore vraiment c'est la RG350DX blanche. La gothic pour jouer du pop rock... :??:

non franchement va vers Ibanez

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Salut,

à part le look il ya une différence entre le son ibanez et les paul.ça pourrait faire avancer le débat. Après il pourra axer son choix sur de vrais critères. :bravo: :8)
5
Beh oui ya une grosse difference.
La Les paul a un sond assez rond et gras alors que les ibanez c'est beaucoup plus neutre je trouve.
Sinon pour moi la Les Paul conviendra très bien au Pop-rock (tu peux toujours changer les micros de toute façon) alors que l'Ibanez sera peut-être plus à l'aise dans le métal.
Donc c'est à toi de voir teste les deux de toute manière tout depend après si tu plus orinté métal ou pop-rock.
A+
6
Avec ma Squier Télé, je fais du rock, pop, metal .... donc ....
tout dépend aussi ce que tu mets comme matos avec !
7

Citation : mes tendances se dirigent vers le pop-rock et le métal



Une Epi gothic pour du pop-rock ? bof.... Plutôt une LP STANDARD alors

Moi je pencherai quand sur Ibanez (une tit' RGT42DX par exemple...)

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

8

Citation : Beh oui ya une grosse difference.
La Les paul a un sond assez rond et gras alors que les ibanez c'est beaucoup plus neutre je trouve.


Tu veux dire quoi par son neutre?. Un son "banal"? :8O:
9
Nan on va dire plus polyvalent et moins typé.
Sinon entre la série gothique et la série normale ya aucune différence au niveau du son seul le design change.
10
Va à ce lien tu auras une petite idée du son de la LesPaul je sais pas si le son est pareille à la marque epiphone mais ça va surement t'aider

http://www.gibsoncustom.com/flash/products/lespauls/59/1959Standard.html