Flying V Epiphone 7cordes
- 29 réponses
- 6 participants
- 1 097 vues
- 1 follower
willy_guitare
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2005 à 08:51:31Flying V Epiphone 7cordes
Bonjour,
Je voudrais savoir une petite chose qui me dérange beaucoup avec ma gratte. J'ai une Epiphone 7 cordes, et je sais pas pourquoi mais quand je la porte, et que je ne la tiens pas, contrairement aux autres guitares, elle penche vers l'avant... c très chiant!! Je voudrais savoir si la 6 cordes de chez Gibson a se meme probleme? Sinon, que puis je faire pour qu'elle ne penche pas vers l'avant, des suggestions ? (peut etre l'alourdir, ou je ne sais pas trop??)
Je voudrais savoir une petite chose qui me dérange beaucoup avec ma gratte. J'ai une Epiphone 7 cordes, et je sais pas pourquoi mais quand je la porte, et que je ne la tiens pas, contrairement aux autres guitares, elle penche vers l'avant... c très chiant!! Je voudrais savoir si la 6 cordes de chez Gibson a se meme probleme? Sinon, que puis je faire pour qu'elle ne penche pas vers l'avant, des suggestions ? (peut etre l'alourdir, ou je ne sais pas trop??)
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/03/2005 à 10:39:11
J'ai la meme gratte ,qui en pasant est une vraie bombe ,et donc le meme probleme .
Ben pour le résoudre ,je suis aller voir un luthier et il m'avait dit que ça pourrait s'arranger en déplaçant la position des strap-locks ,mais comme j'aime bien la position qu'ils ont et bien je lui ai demandé si il n'y avait pas un moyen de lester la guitare et il m'a rajouter 2 plaques de plomb assez épaisses dans la cavité sous la plaque.
Résultat j'ai une guitare parfait pour des riffs plombées qui pique moins de la tete meme si le probleme n'est pas completement résolu.Pour le poids,la guitare etant d'origine assez légere c'est pas un probleme d'en rajouter un peu.
Ben pour le résoudre ,je suis aller voir un luthier et il m'avait dit que ça pourrait s'arranger en déplaçant la position des strap-locks ,mais comme j'aime bien la position qu'ils ont et bien je lui ai demandé si il n'y avait pas un moyen de lester la guitare et il m'a rajouter 2 plaques de plomb assez épaisses dans la cavité sous la plaque.
Résultat j'ai une guitare parfait pour des riffs plombées qui pique moins de la tete meme si le probleme n'est pas completement résolu.Pour le poids,la guitare etant d'origine assez légere c'est pas un probleme d'en rajouter un peu.
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/03/2005 à 10:39:26
C'est le compromis pour avoir un corps ultra léger.
si tu veux pas que la tête tombe, prend toi une les paul, t'auras pas ce problème.
sinon je vois pas comment faire, à quoi bon lester la gratte alors qu'elle est faite pour être légère, ce serait con.
mais bon, je pense que c'est une habitude à prendre, et pis après on s'en rend même plus compte.
si tu veux pas que la tête tombe, prend toi une les paul, t'auras pas ce problème.
sinon je vois pas comment faire, à quoi bon lester la gratte alors qu'elle est faite pour être légère, ce serait con.
mais bon, je pense que c'est une habitude à prendre, et pis après on s'en rend même plus compte.
Je ne suis pas un ange...
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/03/2005 à 10:42:00
Je suis assé d'accord, à force de jouer, l'habitude va changer... mais peut'être que comme il a une 7 cordes, le problème s'amplifie...?
I like the boner!!!
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/03/2005 à 10:43:47
Bah je pense pas que ça change beaucoup...
mais bon après j'ai pas joué dessus
mais bon après j'ai pas joué dessus
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/03/2005 à 10:50:52
C'est bizarre elle est pas sur le site Gibson...Est-ce ne pale copie Epiphone?
I like the boner!!!
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/03/2005 à 10:54:50
Hors sujet : that is the question
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/03/2005 à 10:59:38
Hors sujet : That's arent the reponse, but y can shurely give them to you when i look up the music 123 book's!!!! so british
I like the boner!!!
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/03/2005 à 11:00:48
Lol, il part en quéquette le post.
the post running out in quéquet
the post running out in quéquet
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/03/2005 à 11:06:41
Un bon coup de modération, et tous va repartir dans le droit chemin
I like the boner!!!
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 23/03/2005 à 11:07:30
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=48588
c'est une copie de flying gibson 58 en version 7 cordes ,produite seulement de 1999 à 2001
Donc rien à voir ni au point de vue esthetique ni sonore avec une ibanez.
Avant lestage c'était presque intenable surtout pour jouer des passages où la main gauche a besoin d'etre libre.A mon avis la solution idéale c'est unesangle bien large qui ne glisse pas ,un changement de positions des strap-locks, et éventuellement un lestage.
c'est une copie de flying gibson 58 en version 7 cordes ,produite seulement de 1999 à 2001
Donc rien à voir ni au point de vue esthetique ni sonore avec une ibanez.
Avant lestage c'était presque intenable surtout pour jouer des passages où la main gauche a besoin d'etre libre.A mon avis la solution idéale c'est unesangle bien large qui ne glisse pas ,un changement de positions des strap-locks, et éventuellement un lestage.
- < Liste des sujets
- Charte