Sujet de la discussionPosté le 23/03/2005 à 08:51:31Flying V Epiphone 7cordes
Bonjour,
Je voudrais savoir une petite chose qui me dérange beaucoup avec ma gratte. J'ai une Epiphone 7 cordes, et je sais pas pourquoi mais quand je la porte, et que je ne la tiens pas, contrairement aux autres guitares, elle penche vers l'avant... c très chiant!! Je voudrais savoir si la 6 cordes de chez Gibson a se meme probleme? Sinon, que puis je faire pour qu'elle ne penche pas vers l'avant, des suggestions ? (peut etre l'alourdir, ou je ne sais pas trop??)
C'est normal, j'avais une flying V standard epiphone j'avais aussi ce problème, avec sa taille assez grand c'est un des rares defaut de la flyin' (Dieu que je regrette de l'avoir vendue... )
On a déjà abordé le sujet avec la G-400...les solutions seront probablement du meme ordre que celles proposées...A savoir sangle, lest, changer de guitare...
Changer de guitare, hors de question!, par contre c quoi ce lest, quelle genre de lest? je vais essayé, mais j'aimerais savoir si cela a déjà changer quelque chose a quelqu'un de mettre du lest dans la guitare pour l'alourdir et donc ne plus avoir ce probleme de tete qui plonge... ?
C'est quand meme bizarre, ca n'a pas l'air d'etre ciblé comme probleme, mais plutot generalisé, meme sur la SG mythique de chez Gibson. Ben s'il y en a que ca gene pas, moi ca me pète les ballons de jouer en tenant le manche, parceque la, je jouerais vraiment comme un manche si je faisais ca!!! Il y a une soluce apparemment si j'achète un truc qui coute 36 euros pour pas déraper!!! j'achète une sangle qui coute 8€ pour pas avoir de frais, pour acheter un truc a 36€ après, quelle arnaque, les contructeurs pourraient faire gaffe avec l'equilibre dans la gratte quand meme, a ce prix bon sang!!