Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage de fou pour les fans de métal!

  • 85 réponses
  • 18 participants
  • 2 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordage de fou pour les fans de métal!
Hello! Je vous fais part de mon accordage sur la six cordes qu'un pote m'a prété (Ibanez RG). (ames sensibles s'abstenir!!!)
Alors d'abord il aut une guitare (sans déconner!) 6 cordes (parce que j'aime pas les manches de 7 cordes!) avec un floyd (vous allez comprendre pourquoi!) et un bloc corde (idem!).

Alors vous allez chez votre magasin de musique préféré et vous achetez des cordes "not even slinky" (les vertes) de chez ernie ball plus une corde de 60 toujours chez ernie ball (il n'y a pas plus gros, snif!). (ça commence bien, ça prévoit un accordage bien gras!!!)

Vous installez vos cordes (je vous passe les bonnes étapes de galère).

Vous relevez le floyd de 2 ou 3 cm (!!!) pour ne pas que les cordes flottent (re!!!) à l'aide des deux vis à l'avant du floyd.

La partie la plus intéressante, vous accordez!!! Alors c'est tout con vous vous accordez en mi la ré sol si mi... mais un octave plus bas!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous dis de suite, ça met longtemps à accorder parce que les cordes ne sont pas beaucoup tendues et c'est le moins que l'on puisse dire!!! Et si vous ne voulez pas avoir à vous raccorder toutes les deux minutes il vaut mieux un bloc corde!!!

Privilégiez les enceintes pour basse plutot que celle pour guitare parce que c'est très grave!!!

Je joue avec sur un mesa boogie rectifier solo head et son baffle (toujours que mon pote m'a prêté!) et ça dépote sévère!!!!!!

Tous les commentaires sont les bienvenus!!!

PS: Je crois que je suis taré!!!

PS2: (pas la console!!!) J'aimerais bien tester ça sur une disto warp factor ça doit être sympa!!!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : .. encore des hardeux... feraient mieux de jouer avec 2 cordes... ou une seule en fait...


Hé ho! Les jeunes hardeux, heinG, l'arrière-garde était bienG bienG au courant :ptdr:

zekragash -> joli couleur de canapé! J'ai le même, ça s'arrose! :boire:


32
Tiens tiens tiens...
un topic sur les canapés roses...
:mdr:
33
34
Et sinon, c'est possible de monter des cordes basses sur une guitare, histoire d'avoir un truc encore + gros???



...........................on est vraiment taré nous les metalleux :mdr: :mdr: :mdr: ................
35
Quand tu vois les yamaha drop 6 qui sont accordé en quelque chose comme du 16-74, on en estp as loin des cordes de basses...

(comment les baffles font pour résister a ça ??? oO')
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
36
Ah pas possible de mettre plus gros... déja que la corde de 60 elle passe juste juste dans la mécanique...
37
J'avais des cordes boomer Zack Wylde GHS avant elles etaient enormmmee!! la corde de mi devait faire la taille du Sol de la basse voir plus... mais je ne l'ai est pas monté...

J'avais peur de voir ma gratte se plier en deux!! non jdec :lol:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
38

Hors sujet :

Citation : joli couleur de canapé! J'ai le même, ça s'arrose!



Waip trop bo hein ? :mdr: c'est ma femme qui va etre contente... la carte Kangourou a encore chauffé :??:



Pour les cordes de basses sur une guitare je suis un peu :8O:
  • Difficile de rentrer les cordes dans le silet
  • Les cordes doivent etre tendues pour sonner, c'est tout con mais ca aide.. et m'etonnerai que le manche supporte bien ca...
  • les micros (bande passante et spectre de réponse) ne sont pas adaptés..
  • ... oublie

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

39

Citation : Ah pas possible de mettre plus gros... déja que la corde de 60 elle passe juste juste dans la mécanique...



Voui, sur une guitare normale, mais les yam' Drop 6 sont conçues pour être montées avec des cordes assez énormes...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
40
J'ai pas lu tout le topic mais je pense qu'il te faut au minimum du 70 pour te mettre un octave en dessous,et encore il y a de fortes chance pour que le diapason soit trop court et que ta gratte ne soit pas juste alors vu que tu n'aimes pas les sept cordes fait comme moi prends une bariton et mets du tirant de 70 comme par exemple le jeu de cordes signatures zakk wylde :bravo: