Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage de fou pour les fans de métal!

  • 85 réponses
  • 18 participants
  • 2 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordage de fou pour les fans de métal!
Hello! Je vous fais part de mon accordage sur la six cordes qu'un pote m'a prété (Ibanez RG). (ames sensibles s'abstenir!!!)
Alors d'abord il aut une guitare (sans déconner!) 6 cordes (parce que j'aime pas les manches de 7 cordes!) avec un floyd (vous allez comprendre pourquoi!) et un bloc corde (idem!).

Alors vous allez chez votre magasin de musique préféré et vous achetez des cordes "not even slinky" (les vertes) de chez ernie ball plus une corde de 60 toujours chez ernie ball (il n'y a pas plus gros, snif!). (ça commence bien, ça prévoit un accordage bien gras!!!)

Vous installez vos cordes (je vous passe les bonnes étapes de galère).

Vous relevez le floyd de 2 ou 3 cm (!!!) pour ne pas que les cordes flottent (re!!!) à l'aide des deux vis à l'avant du floyd.

La partie la plus intéressante, vous accordez!!! Alors c'est tout con vous vous accordez en mi la ré sol si mi... mais un octave plus bas!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous dis de suite, ça met longtemps à accorder parce que les cordes ne sont pas beaucoup tendues et c'est le moins que l'on puisse dire!!! Et si vous ne voulez pas avoir à vous raccorder toutes les deux minutes il vaut mieux un bloc corde!!!

Privilégiez les enceintes pour basse plutot que celle pour guitare parce que c'est très grave!!!

Je joue avec sur un mesa boogie rectifier solo head et son baffle (toujours que mon pote m'a prêté!) et ça dépote sévère!!!!!!

Tous les commentaires sont les bienvenus!!!

PS: Je crois que je suis taré!!!

PS2: (pas la console!!!) J'aimerais bien tester ça sur une disto warp factor ça doit être sympa!!!
2
Mets toi à la basse !

Moi je m'accorde 4 tons au-dessus du la 440 en 4- 28 mais je joue du high metal.
3
Mais je joue de la basse aussi!!! Mais ça c'est un super compromis! T'as les graves de la basse et la violence des powerchords sur une énorme disto!!! C'est 1000 fois plus kiffant que de jouer de la basse!!!
4
C'est quand qu'tu fais écouter un peu comment ça sonne c't'affaire ????? :bravo:
5
Euh quand j'aurais le temps et s' il y a quelqu'un qui veut bien héberger le mp3!
6
Euh ... et un octaver, ça le fait pas ? :mrg:

I'm Back

7
Pfff... j'ai déja testé, c'est minable... La c'est vraiment gras!!!!!!
Par contre tu viens de me donner une idée... Je vais essayer avec un octaver mais avec mon accordage lol!!!
8

Citation : et s' il y a quelqu'un qui veut bien héberger le mp3!



Avec ou sans le petit-déjeuner ?
9
Lol :mrg:
10