Antivol pour guitare?
- 40 réponses
- 18 participants
- 6 274 vues
- 15 followers
over
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2005 à 08:00:38Antivol pour guitare?
Salut,
Il y a quelque temps j'avais vu un guitariste qui disait avoir un système antivol installé sur sa caisse. J'ai récemment fais l'acquisition d'un instrument coûteux et je me dis que ca pourrait être une sécurité suplémentaire lors de déplacements
Quels systèmes existent? est-ce efficace?
Merci
Il y a quelque temps j'avais vu un guitariste qui disait avoir un système antivol installé sur sa caisse. J'ai récemment fais l'acquisition d'un instrument coûteux et je me dis que ca pourrait être une sécurité suplémentaire lors de déplacements
Quels systèmes existent? est-ce efficace?
Merci
over
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/06/2005 à 00:18:56
C'est chero tout de même... J'ai souvenance d'un concertiste me disant avoir assuré ses mains. mains, piano, bagnole .... finalement j'aurais du être assureur!
Anonyme
521410
12 Posté le 05/06/2005 à 00:55:58
Si vous faites un concert avec plusieur groupe mettez vous bien d accord avant le concert pour faire l inventaire du matos qui sera partagé, jusqu au moindre jack ca facilite le tout, sinon en general si vous faite du pub, pensez a fermer la zone en entourant la zone d entrée avec un cable par exemple, mais tout depend de l endroi, quand il y a une scene c est deja plus relax mais quand c est petiit n esitez pas a fermer la zone. Y a toujours des amateurs de musique qui viennent voir et biensur en general c est uniquement dans de bonn intention, mais au moins vous serez rassuré, quand vous irez manger un bout
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/06/2005 à 15:02:37
De toutes façons, même quand on connait les groupes, on peut avoir de bien mauvaises surprises en pliant son matos. Sans faire de parano, il vaut mieux toujours avoir quelqu'un qui laisse trainer un oeil.
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/06/2005 à 03:38:51
Nous on a Marcel ... vous le connaissez pas mais bon ... C'est un phenomène de foire et c'est l'Oeil du groupe ... avec lui on ne perd jamais rien en tournée !!! Par contre qu'est ce qu'il peut bouffer celui là !!
bref ....
bref ....
GIFD
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/06/2005 à 23:55:34
On peu les louer d'ailleur si ça interresse .. un vrai pit bull nourris à la salade de riz et à la Pizza !
GIFD
over
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/06/2005 à 00:51:19
Ben nous on est plutôt du genre distraits, genre le bassiste qui repart sans sa basse qu'il a laissé sur le trottoir. sisi!
Je suis preneur pour Marcel; est-til propre?
Je suis preneur pour Marcel; est-til propre?
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/06/2005 à 13:49:42
Aïe!!!! Le Plan qui craint!
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 19/12/2016 à 13:22:01
Plus de 10 ans plus tard, je me demande si la solution c'est pas un petit smartphone pas cher, planqué dans le rack ou le cab, qui check l'éloignement d'un lieu, l'éloignement des objets (guitares, ..), les mouvements .. qui prévient en temps réel et qui permet aux malchanceux de retrouver le lieu du recel.
Dans le commerce, je ne trouve toujours pas de tracker gps sur batterie digne de ce nom, les meilleurs sont ceux sur alimentation (moto, voiture).. donc autant laisser branché un smartphone quand le matos est non utilisé, une fois volé l'autonomie du smartphone suffira. et les possibilités sont bien plus grandes (écoute, enregistrement, photo, vidéo, ..)
Dans le commerce, je ne trouve toujours pas de tracker gps sur batterie digne de ce nom, les meilleurs sont ceux sur alimentation (moto, voiture).. donc autant laisser branché un smartphone quand le matos est non utilisé, une fois volé l'autonomie du smartphone suffira. et les possibilités sont bien plus grandes (écoute, enregistrement, photo, vidéo, ..)
[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 13:48:22 ]
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 19/12/2016 à 13:56:38
Il existe des traceurs miniaturisés avec une autonomie importante (exemple au hasard, pas donné celui-là, on doit pouvoir trouver mieux). A chercher aussi du côté des traceurs destinés aux vélos. Typiquement, un truc comme celui de mon lien, on peut le planquer à l'intérieur d'une guitare ou d'un appareil électronique sans en altérer le fonctionnement, et sans être détectable par le voleur.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
- < Liste des sujets
- Charte