Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Antivol pour guitare?

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 6 171 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Antivol pour guitare?
Salut,

Il y a quelque temps j'avais vu un guitariste qui disait avoir un système antivol installé sur sa caisse. J'ai récemment fais l'acquisition d'un instrument coûteux et je me dis que ca pourrait être une sécurité suplémentaire lors de déplacements
Quels systèmes existent? est-ce efficace?

Merci
2
Le seul véritable antivol pour ton matos c'est toi-même et personne d'autre!
Personnellement, une fois le gig terminé, je rassemble mon matos et reste littéralement assis dessus avec un air menaçant jusqu'au moment du départ. Pour embarquer, je place toujours mon véhicule au + près de la sortie de la salle/du backstage (en ai-je connu des grattes qui disparaissaient, emportées par des "aidants" qui prenaient la tangeante...). Une fois le matos embarqué: je mets les voiles (manquerait plus qu'onse fasse la malle avec ma tire et ce qu'il y a dedans). Une checklist n'est pas non plus à dédaigner et permet de rapidement faire le compte des pièces à embarquer. A faire également: un inventaire de ton matos reprenant la marque, la couleur et le n° de série de tes guitares, pédales, amplis etc. Un cd ROM avec photos est un plus non négligeable. Question assurances, je ne sais s'il existe qquechose pour couvrir ton matos une fois que tu le sors de ton domivile, ce qui nous ramène au début de ma réponse.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Peut-être en peignant sa guitare en rose bonbon :clin:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4

Citation : Peut-être en peignant sa guitare en rose bonbon



Ouai, mais si c'est une jeune fille (qui sont pour les 3/4 a fond dans le rose, je connait, sa se passe en ce moment dans mon bahut alors...), il fait quoi ?
5
Salut, je suis pas guitareux, mais pour les problèmes d'assurances, j'ai tous mes instruments à la LLoyds, tu leur dis combien vaut ton instrument, et ils te l'assurent pour ce prix. C'est pratique quand, comme moi, on a pas mal d'instruments anciens, voire vintage ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Cocoman : combien coute la prime d'assurance pour ce truc ?

Citation : que tu le sors de ton domivile, ce qui nous ramène au début de ma réponse.


Moi j'ai simplement pris l'option : assurer le matériel volé dans ma voiture. a hauteur de 2000 euros, le probleme c'est la décote
7
Rose bonbon? c'est une idée, avec des lapins blancs sur le top :bravo:
J'ai un ami qui s'est effectivement fait volé deux guitares dans une loge, il est vert!
Vu que c'est un modèle unique le fait de l'assurer ne me rendra pas l'instrument hélas, et comme mon luthier a pris 4 ans pour le faire (un peu lent oui) je désespère de devoir en commander à nouveau
C'est toujours au moment où tu vas pisser que ça arrive :fache: parano, moi?
j'hésite entre une puce traçable, l'enchainer au radiateur ou y attacher mon pitbull
8

Citation : Rose bonbon? c'est une idée, avec des lapins blancs sur le top



Pendant quez tu y est, mais caremment des ptites fleurs... :mdr: :lol: :lol: :mdr:
9
Melkor : la prime est pas donnée, mais les instruments sont assurés en tant que tels partout où ils sont, en concert, dans la bagnole, dehors, chez moi...

Je ne sais plus exactement, mais j'ai assuré tous mes instruments et quelques accessoires chers chez eux, pour environ 15.000€, je dois payer dans les 400-500€ de prime annuelle.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10

Citation : pour environ 15.000€, je dois payer dans les 400-500€ de prime annuelle.



ben ça va, ça fait 30-35 ans de cotisation pour le matos, c'est une bonne sécurité
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien