Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage ras le bol help venez m'aider

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage ras le bol help venez m'aider
Alors j'en ai ras le bol tous est dérégler sur ma gratte je veut donc tous rerégler alors pour commencer je voudrait une superbe explication comment régler les harmonie gros beug je bouge les pontet est aprés j'accord je mets mon doit sur le frette la 12 éme l'harmonie est toujours bien sur l'accordeur c'est impossible toujours juste meme le pontet a fond donc je doit pas savoir la méthode pouvait vous bien m'expliquer mots par mot comment on régler l"harmonie,quel est le hauteur pour régler des micro,est le heuteur des cordes . merci d'avance les gars :bravo:
2
Va voir ici c est le top de l explication... http://teewoof.org/
3
Perso, je fais confiance a un luthier pour tout ca ....
4
Vous n'auriez pas un autre lient car avec celui j'ai rien pigé pour les micro car sur l'explication se n'est pas du tous les meme moi j'ai 1 simple que la hauteur ne se régle pas 2 double. et pour les harmonie sur le truc je ne comprend rien si quelqu'un pouvait me l'ex pliquer merci.
5
Pourtant il est super clair le site de teewoof! :8O:

t'as quoi comme gratte d'abord?
6
Amène ta gratte chez un professionel, tu va t'en tirer pour 20 ou 30 € et ta gratte sera nickel !
7
20 ou 30€, ca dépend du luthier... certains sont plus cher que ca .
8
Pour un petit réglage sans profondeur, ça doit pas dépasser 30€ tout de même :oo:
9
Effectivement, je parle de reglage complet avec nettoyage et cordes neuves ...
10
A priori le réglage des harmonique c'est pas super super compliqué malgré tout
faut un peu de patience un accordeur et un tournevis ou une clé idoine
En gros tu accordes ta guitare nickel ,puis tu vérifie qu'a la 12emecase Frettée ta guitare est juste ...
si ce n'est pas le cas tu déplace de quelques mm le réglage sur le pontet (tu raccourcis si c'est trop grave et tu allonges si c'est trop aigu ....) quand l'harmonique est juste tu réaccordes la corde à vide et tu revérifies à la 12em case ....si ça a bougé tu rerègles un chouia ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/