Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kézako ?

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 1 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kézako ?
Un gars vient de me refiler cette gratte qui prenait la poussière dans son grenier... Je suis bien guitariste, mais moâ et le matos en dehors de celui que j'utilise... :oops:

Tout ce que je sais, c'est que c'est une copie SG, qu'elle a subi des modifications récemment(switch, mécaniques, cablage et prise jack apparement neuves), et qu'elle doit avoir au moins 10 ans (d'après le temps qu'elle a passé dans le grenier, à dormir).

Si quelqu'un saurait me dire qui a fait cette guitare durant une époque, ce qu'elle vaut, sa valeur (si elle en a une, déjà), si elle vaut le coup d'être retapée pour en faire profiter un débutant ou autre... voâr même si ça vaut le coup de la garder dans un cadre ( :mdr: )...

Bref, dites moâ, je sais pas du tout ! Y'a rien marqué, je suis allé voir le site de la plupart des marques connues, j'ai rien vu de correspondant au modèle en mes mains. :((

Voili voilou ! :lol:

Les photos :

~Zaprout~
Afficher le sujet de la discussion
11
Oops j'me suis loupé

vous comprendrez biensur :

Rhaaaaaaa!!!!! Une SG avec un manche vissé !!

Sacrilèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèège !!!!!! :clin: :clin: :clin:
12
:oo: :8O: :oo: :o8: Oulllla !!!! Moi je pencherais bien pour une trip de luthier, elle est quand même sacrément mignonne.... Y a un deux qui me genent : la tete ressemble étoement a celles des DNG... Les mécaniques c'est quoi ? mais ce qui est bizarre c'est le manche vissé .... si elle sonne bien a vide, tu peux t'atendre a avoir du son en la branchant....
13
Pas si les micros sont total nazes :non:
14

Citation : Ben c'est déjà ça... Parce que si ça grésillait terrible non branché ce serait pas la peine d'aller plus loin !
Enfin maintenant il reste à vérifier la qualité des micros, et puis tout simplement si la connectique fonctionne bien.

Donc, le cablage a été refait (et en très bon état au niveau des fils et des soudures etc). Reste à voir ce soir si ça grésille pas ni rien. Je mettrai le post à jour à ce moment là... Pareil pour les micros, on verra bien ce soir ce que ça donne...

Citation : En tout cas, je te souhaite vraiment qu'elle fonctionne parce que, franchement, elle a quand même de la gueule !!!

Ouais, c'est vrai qu'elle est mimi. :8)

Citation : Rhaaaaaaa!!!!! Une SG avec un manche vissé !!
Sacrilèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèège !!!!!!

Boaf, franchement si elle sonne bien, je vais pas faire le difficile vu les circonstances dans lesquelles je l'ai eu !!! :lol: :bravo:
Même si elle sonne pas, d'ailleurs. ;)

Citation : Oulllla !!!! Moi je pencherais bien pour une trip de luthier, elle est quand même sacrément mignonne.... Y a un deux qui me genent : la tete ressemble étoement a celles des DNG... Les mécaniques c'est quoi ? mais ce qui est bizarre c'est le manche vissé ....

Arrêtez de me dire qu'elle est mignonne, si jamais c'est une casserolle, je vais finir par être dégouté !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :oo:
Par contre, si elle sonne, le gars je lui paie un restau (il veut pas d'argent, j'étais prêt à lui donner quelques euros moâ, par principe). :8)
Pour les méncaniques, alors ce sont de PURES MERDES... vraiment, alors là... faut y aller à la pince pour les tourner. :x: Elles ont été changés, on voit les trous des anciennes. Enfin bon, si vraiment elle vaut le coup, c'est pas un problème. C'était juste pour te répondre : ne pas s'y fier, elles sont pas d'origine (si seulement la guitare à une origine !! :oo: )

Mais qd même là sur le coup, en y réfléchissant... vous croyez qu'un gars aurait laissé cette gratte dans le grenier (ce n'était pas une expression, réellement ça) si c'était un trip de luthier ??? :8O: :???:

Pour le manche vissé... je sais pas... En tout cas le manche serait à redresser, légèrement courbé. :((

Citation : Pas si les micros sont total nazes

Bientot l'heure de vérité... je rentre chez moâ là, zou !!

~Zaprout~
15
:bravo: que la force guitarale soit avec toi ! :bravo:
16
Je vous dit que c'est une Reuter Fendex !!! :fache:
17
> Saikness
Ca existe ça ? c'est quoi Reuter Fendex ?

Je croyais que tu avais fait un jeu de mot, et comme je l'avais pas compris, je l'avais pas ramenée.
18
Nan laisses tomber ça existe pas !!!! :lol:
En plus j connais ke dalle...
Mais je trouvais ke ça claquait bien comme nom de guitare !
:oops: désolé Zaprout...
19
Rââââââââââ, j'm'a fais eu :fache:
20
Ça aurait été marrant qu'il ya ait un mytho qui fasse "ah ouais une Reuter Fendex, c'est trop de la balle !"