Kézako ?
- 74 réponses
- 14 participants
- 1 897 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2003 à 14:50:51Kézako ?
Un gars vient de me refiler cette gratte qui prenait la poussière dans son grenier... Je suis bien guitariste, mais moâ et le matos en dehors de celui que j'utilise...
Tout ce que je sais, c'est que c'est une copie SG, qu'elle a subi des modifications récemment(switch, mécaniques, cablage et prise jack apparement neuves), et qu'elle doit avoir au moins 10 ans (d'après le temps qu'elle a passé dans le grenier, à dormir).
Si quelqu'un saurait me dire qui a fait cette guitare durant une époque, ce qu'elle vaut, sa valeur (si elle en a une, déjà), si elle vaut le coup d'être retapée pour en faire profiter un débutant ou autre... voâr même si ça vaut le coup de la garder dans un cadre ( )...
Bref, dites moâ, je sais pas du tout ! Y'a rien marqué, je suis allé voir le site de la plupart des marques connues, j'ai rien vu de correspondant au modèle en mes mains.
Voili voilou !
Les photos :
~Zaprout~
Tout ce que je sais, c'est que c'est une copie SG, qu'elle a subi des modifications récemment(switch, mécaniques, cablage et prise jack apparement neuves), et qu'elle doit avoir au moins 10 ans (d'après le temps qu'elle a passé dans le grenier, à dormir).
Si quelqu'un saurait me dire qui a fait cette guitare durant une époque, ce qu'elle vaut, sa valeur (si elle en a une, déjà), si elle vaut le coup d'être retapée pour en faire profiter un débutant ou autre... voâr même si ça vaut le coup de la garder dans un cadre ( )...
Bref, dites moâ, je sais pas du tout ! Y'a rien marqué, je suis allé voir le site de la plupart des marques connues, j'ai rien vu de correspondant au modèle en mes mains.
Voili voilou !
Les photos :
~Zaprout~
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 19/03/2003 à 19:44:19
Je dirais que c'est du cheap qui a bonne gueule, le chevalet vibrato m'est totalement inconnu et j'aimerai bien voir dedans comment que c'est fait, mais ça semble léger, par contre sillet à rouleaux M'sieurs Dames excuser du peu. je crois pas trop au délire de luthier, Il aurait sans doute mis son nom , non ?
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 19/03/2003 à 19:45:28
Tiens... Salut Marie...
¿cubata?
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 19/03/2003 à 19:45:37
Yes excellent !
Moi ça fait 5 ans que je fais de la scène avec ma bonne vieille Reuter Fendex, le modèle "Vintage Flying Custom" et j'en suis pas déçu.
D'ailleurs je crois bien qu'Hendrix a enregistré "Electric Ladyland" avec cette gratte !
Moi ça fait 5 ans que je fais de la scène avec ma bonne vieille Reuter Fendex, le modèle "Vintage Flying Custom" et j'en suis pas déçu.
D'ailleurs je crois bien qu'Hendrix a enregistré "Electric Ladyland" avec cette gratte !
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 19/03/2003 à 19:47:11
Citation : Vintage Flying Custom
Chanceux va !!! Tu sais qu'il ne rete plus bcp d'exmplaires de cette série limitée en circulation !!!
¿cubata?
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 19/03/2003 à 19:52:38
Citation : Chanceux va !!! Tu sais qu'il ne rete plus bcp d'exmplaires de cette série limitée en circulation !!!
Anonyme
521410
26 Posté le 19/03/2003 à 20:43:09
Tadam !!
Bon alors, je viens de brancher la bête (et de manger, mais ça on s'en tape, enfin vous ) dans mon ampli. Alors, on va commencer dans l'ordre des questions/suppositions émises :
- bon déjà pour l'accorder.... c'est l'enfer, j'ai pas de pince chez moâ, et les mécaniques sont quoi de plus basique et impossible de les tourner à la main (pourtant pas une trace de corrosion ou de grippage. Je pense que c'est vraiment du aux mécaniques elles-même qui doivent couter 1 € les 6.
Bref, j'y suis arrivé, au bout de... 14-15 min, à l'accorder.
- aucun grésillement, ni rien. Tout fonctionne bien.
- Pour le chevalet, slim_herve à l'oeil, dedans on voit l'emplacement d'un ressort, qui n'y est plus, puisque tout est monté fixe. Mais boudiou, faut pas trop y toucher, ça tient pas vraiment... Bref, c'est très léger, en effet.
- le son maintenant... héhé, bon alors, c'est bien simple c'est pas une casserole, mais rien de transcendant... Mon avis vu ce que vous me dites, et ce que la logique me fait penser : un tel paradoxe entre le son non branché et branché, me fais dire que j'ai pas les micros que j'aurai du avoir avec la guitare Ou alors ils sont morts. Mais ça s'use les micros ??
Sinon, là à l'instant un pote m'a dit que ESP avait fait une copie SG à une époque... ?! Quelqu'un connait ce modèle pour faire la comparaison ? J'ai rien trouvé de correspondant dans leurs modèles sur leur site.
Donc, en résumé, vous, vous en dites quoâ de tout ça ?
Moâ j'en dis que ça vaudrait p't'être le coup d'essayer d'autres micros pour voâr le changement...
~Zaprout~
Bon alors, je viens de brancher la bête (et de manger, mais ça on s'en tape, enfin vous ) dans mon ampli. Alors, on va commencer dans l'ordre des questions/suppositions émises :
- bon déjà pour l'accorder.... c'est l'enfer, j'ai pas de pince chez moâ, et les mécaniques sont quoi de plus basique et impossible de les tourner à la main (pourtant pas une trace de corrosion ou de grippage. Je pense que c'est vraiment du aux mécaniques elles-même qui doivent couter 1 € les 6.
Bref, j'y suis arrivé, au bout de... 14-15 min, à l'accorder.
- aucun grésillement, ni rien. Tout fonctionne bien.
- Pour le chevalet, slim_herve à l'oeil, dedans on voit l'emplacement d'un ressort, qui n'y est plus, puisque tout est monté fixe. Mais boudiou, faut pas trop y toucher, ça tient pas vraiment... Bref, c'est très léger, en effet.
- le son maintenant... héhé, bon alors, c'est bien simple c'est pas une casserole, mais rien de transcendant... Mon avis vu ce que vous me dites, et ce que la logique me fait penser : un tel paradoxe entre le son non branché et branché, me fais dire que j'ai pas les micros que j'aurai du avoir avec la guitare Ou alors ils sont morts. Mais ça s'use les micros ??
Citation : par contre sillet à rouleaux M'sieurs Dames excuser du peu
Ca apporte quoi de plus un sillet à rouleaux ?Sinon, là à l'instant un pote m'a dit que ESP avait fait une copie SG à une époque... ?! Quelqu'un connait ce modèle pour faire la comparaison ? J'ai rien trouvé de correspondant dans leurs modèles sur leur site.
Donc, en résumé, vous, vous en dites quoâ de tout ça ?
Moâ j'en dis que ça vaudrait p't'être le coup d'essayer d'autres micros pour voâr le changement...
~Zaprout~
Anonyme
521410
27 Posté le 19/03/2003 à 22:55:29
Bon, j'espère qd même que c'est pas une gratte volée y'a longtemps et qui a été désossé pour revendre les pièces de valeur...
~Zaprout~
~Zaprout~
Anonyme
521410
28 Posté le 19/03/2003 à 23:07:30
En tout cas, j'ai totale confiance envers le gars qui me l'a refilé. Je le connais depuis assez longtemps pour ça.
~Zaprout~
~Zaprout~
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 20/03/2003 à 01:05:15
> Zaprout
Oui les micros, ça s'use !
les aimants perdent leur magnétisation lentement (c'est m^me ce qui fait les sons si doux des vieilles grattes)
Ils peuvent s'user encore plus vite s'ils ont été en contact (ou très près) d'aimants. Pareil s'ils ont été en contact avec des moteurs électriques (perceuse stockée dessus, robot cuisine, etc... ) dans lesquels ils y a également des aimants.
Les pompes (style pompe de chaudière) sont également aimantées, et leur proximité nique les micros.
Enfin, et ça c'est super fréquent, les hauts-parleurs (enceinte hi-fi ou enceinte guitare) ont des aimants maousse costauds et sont donc les ennemis des micros. Ramollir définitivement ses micros en laissant toujours sa gratte posée contre l'ampli, ça arrive fréquemment ça.
Oui les micros, ça s'use !
les aimants perdent leur magnétisation lentement (c'est m^me ce qui fait les sons si doux des vieilles grattes)
Ils peuvent s'user encore plus vite s'ils ont été en contact (ou très près) d'aimants. Pareil s'ils ont été en contact avec des moteurs électriques (perceuse stockée dessus, robot cuisine, etc... ) dans lesquels ils y a également des aimants.
Les pompes (style pompe de chaudière) sont également aimantées, et leur proximité nique les micros.
Enfin, et ça c'est super fréquent, les hauts-parleurs (enceinte hi-fi ou enceinte guitare) ont des aimants maousse costauds et sont donc les ennemis des micros. Ramollir définitivement ses micros en laissant toujours sa gratte posée contre l'ampli, ça arrive fréquemment ça.
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 20/03/2003 à 08:06:39
Merde je savais qu'il fallait pas ranger ma perceuse sur ma guitare
Pour le sillet à rouleaux, son utilité est de t'apporter une excellente tenue d'accord en cas d'utilisation intensive de vibrato (cassé ), et une plus longue longévité des cordes (pas de frottements au sillet),. Défaut envisageable : moins de sustain, mais franchement c'est pas flagrant !
Pour le sillet à rouleaux, son utilité est de t'apporter une excellente tenue d'accord en cas d'utilisation intensive de vibrato (cassé ), et une plus longue longévité des cordes (pas de frottements au sillet),. Défaut envisageable : moins de sustain, mais franchement c'est pas flagrant !
- < Liste des sujets
- Charte