Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP accordage sur Floyd Rose !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 960 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HELP accordage sur Floyd Rose !
Salut à tous ! Voila j'ai un problème avec la Jackson que je viens d'acquerir au niveau je pense de l'accordage... La guitare est correctement accordée (selon mon accordeur :oops: ) mais en réalité les cordes sont trop relachées enfin comment dire... elles vibrent bizarrement, comme si elles étaient trop distendues... alors elles sont montées sur Floyd Rose est ce que le problème viendrait de là ?
Merci de me donner vos conseils SVP parce que là je désespère, ça rend un vieux son tout moche et sur son clair et disto c'est encore pire :((( :x:

Merci à tous
2
T'as changé les cordes ?
3
Non j'ai pas touché aux cordes ce sont des cordes quasi neuves et d'origine yavait juste un problème au niveau de la hauteur des cordes que j'ai résolu mais par contre ya cette co****e avec les cordes qui sont accordées mais trop détendues

Merci en tout cas :aime:
4
Il suffirait pas tout simplement de la reacorder mais quelques tons plus haut?
Comme ca les cordes seraient plus tendues et ne friseraient plus!
Et haut diable l accordeur ca ne sert a rien!
5
Merci mais en fait je crois que le problème vient des cordes je vais donc toutes les changer pour mettre des cordes neuves et on verra bien ce que ça donne :oo: :clin:
6
T'utilise quoi comme tirant d'habitude? Tes cordes neuves sont peut-être tout simplement trop souples... en général les grattes sont montées en 9/42, voire 9/46 en sortie d'usine. C'est clair que si t'aime "rentrer" dedans, ça fait léger. Essaie avec du 10/46 ou 10/52, par contre il faudra re-régler ton Floyd qui va sévèrement se lever si tu t'accorde toujours en standard.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Ouaip merci je viens de monter des cordes Dean Markley de tirant 10/46 et en fait le pblm est tjs le même :((
8
Floyd roses+ changement de corde /open tuning=gros caca nerveux :fache:
9
Ouaip tu m'étonnes chuis au bord du pétage de câble j'ai plus aucun confort de jeu et le son est merdiiiiiiiiiiiiiique!!! :((( :furieux: :furieux: :(((
10
Va la faire régler chez un luthier, 40 € avec un jeu de cordes et t'es tranquille