Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! quelle fender stratocaster choisir ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 6 857 vues
  • 1 follower
1 Help! quelle fender stratocaster choisir ?
Salut tout le monde!

Je voudrais acheter une Fender strato mais je sais pas laquelle est la plus adaptée si je veux jouer du Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden, du grunge en général... et des trucs plus calmes aussi genre Dire Straits malgré qu'eux sont plus Gibson...

J'hésite entre la US VINTAGE ou la MEXIQUE CLASSIC (elle ressemble à la Us, c'est les mêmes micros je pense) ou la MEXIQUE DELUXE. Au fait ça existe une Mexique Vintage? sinon y a un équivalent de l'US Vintage en Mexique?
Mais il reste aussi l'année, série '50, '60 etc ??? je suis paumé là :???: :???: :???: ... si quelqu'un sait me conseiller, ça serait sympa.

Vous avez déjà vu le dvd de pearl jam touring band? la guitare sur NOTHING AS IT SEEMS c'est une strato... elle est excellente :P: c'est une US je suppose... quelqu'un sait quel modèle c'est exactement? Parce que le son que ça sort là, j'adore... c'est trop, si je pouvais avoir cette gratte et jouer comme ça :mdr:

En conclusion, c'est lauqelle la mieux ou plutôt la plus adaptée pour jouer ce que j'aime? US VINTAGE, MEXIQUE DELUXE ou MEXIQUE CLASSIC?

Bon allez ça suffit pour les questions :clin: je suis nouveau ici je viens juste d'arriver, y a plein de trucs que j'ai envie de savoir :) , j'ai déjà lu pas mal de topics, il est vraiment bien foutu votre forum, c'est cool :bravo:

A+
Luc
Afficher le premier post
11

Citation : Tiens au fait, c'est quoi la différence entre une telecaster et une strat ? y en a une qui est plus classique que l'autre niveau son?


Pour faire simple, Bruce Springsteen ou David Guilmour :mdr: .
12
Ouais je me suis peut être un peu planté sur le prix de la vintage !! :oops:
13
C'est clair que les strat sont pas forcément adaptées a des gros sons.. m'enfin tout dépend, je me rappelle qques discussion houleuses sur le sujet.. Je pense pas qu'on puisse dire qu'un vintage est mieux qu'un deluxe ou une standard.. c'ets une question de gout, moi, j'ai choisi une deluxe americaine, pour le manche et la patate, c'ets sur que t'en auras plus avec une deluxe qu'avec une vontage qui a des micros plus doux ....
a mon vis, essaye en plusieurs, mexique ou americaines, et attends de craquer sur la bonne...

autre chose : ne t'imagines pas qu'en achetant la même strat que pearl jam tu auras leur son. même si tu achetes le smemes amplis et effets, tu n'auras jamais leur son. a moins de prendre e scours avec eux directement et a bosser exactement comme eux....

prends tes oreilles, vas essayer et craque sur la bonne.
14
J'ai essayé une mexicaine classic (ou vintage je sais plus), elle sonnait vraiment bien et beaucoup mieux qu'une US standard mais moins bien qu'une US vintage. sinon, beaucoup dans le grunge jouaient avec des fender modifiées, ils ajoutaient des micro double bobinage. essaie de regarder une fat strat. regarde aussi les jaguar et les jazzmaster. je viens d'acheter une fender jazzmaster jap', et je l'adore déjà, elle sonne vraiment bien.
15
Eh Gregzen, ta Deluxe, c'est la version Fat strat avec 1 micro double et 2 simples???
Car tu parles qu'elle a la patate...c'est dû à quoi??? (mise à part ta façon de jouer, restons modestes... :mdr: :mdr: :mdr: )
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Nan, c'est une deluxe "normale", je voulais une strat, et une strat ca a 3 micros simple (euh, je dis ca gentiment .... ) .... avec 3 simples noiseless. a mon avis, c'ets du au caractère des micros noiseless, ils sont assez moderne, donc patatex... euh, faiut pas exagerer non, plus, ils font pas le poids face aux gibson 57 d el acadette ni meme face aux DLX-90 de la LAG pour faire saturer un crunch, c'ets a dire q'un son crunch avec la strat sera un gros drive avec la cadette, mais la strat a une presence hgalucinente, liée a la brilmlance, je pense.
17
Moi perso, je te conseille de prendre une vigier :bravo: c carrement mieux que fender!! apres c un choix!!!
18
Strat = plus polyvalente. Mieux pour toi que télécaster (3 mic, floyd, sons crunch, saturé,clair OK) à priori vu ce que tu dis.
Vintage US, si tu envisages vraiment de jouer plus de 2 mois vu le budget non ?...
Mexique ou Highway => à tester et choisir en magasin pour moi. Sur un coup de coeur, faciliter du manche et autres finitions.
19
J'aime aussi la tele, sa forme est vraiment bien et le son qu elle dégage est génial aussi... le problème c'est que je sais pas suffisament bien jouer pour bien tester les deux (la tele et la strat et comparer).
A votre avis, pour faire un son plus rock genre nirvana, pearl jam, c'est mieux la strat? mais laquelle est la plus polyvalente, la strat ou la tele?
par exemple si je veux faire du grunge mais aussi des trucs plus calmes genre pink floyd, dire straits (genre brothers in arms), laquelle de ces deux guitares sera la mieux appropriée pour faire trembler la baraque et pour faire des sons plus doux?

Sinon en ce qui concerne les strat, je pense que je vais choisir la mexique deluxe ou alors la vintage US (mais je suis pas encore décidé pour l'année... faut voir laquelle est la plus appropriée à ce que je voudrais faire comme musique). Le blème c'est que la vintage US c'est cher pr moi alors la Highway vous en pensez quoi?

Voilà les liens vers les deux strats qui me plaisent: http://www.fender.fr/produits/fender/mexique/guitares/deluxe/1133100_fat_strat.php

ou highway:
http://www.fender.fr/produits/fender/usa/guitares/highway1/0111100_highway1_strat.php

ou la mexique 50:
http://www.fender.fr/produits/fender/mexique/guitares/classic/0131002_50_strat.php

ou la mexique 60:
http://www.fender.fr/produits/fender/mexique/guitares/classic/0131000_60_strat.php

bon ben voilà... si vous pouvez me conseiller... ça serait cool parce que là je sais pas quoi choisir :oo: (mon choix s'est quand même précisé grâce à votre aide parce qu'au début j'étais encore plus paumé :mdr:
20
Gregzen, tu parles de ta Deluxe "normale". J'ai bien pigé mai je sais aussi qu'il existe une deluxe avec un micro double, c'est la fat strat deluxe. J'ai vu un test dans le Fender Mag N°1 de septembre 2002. Ce magazine est fait par fender donc toutes les guitares qu'ils présentent sont super géniales vous vous en doutez mais bon :mdr: , cela permet de voir la tronche des guitares et d'avoir les caractéristiques techniques.

Sinon pour Ulul,je pense effectivement que la strat sera plus polyvalente que la télé.
La highway a pas l'air trop mal, je veux parler du rapport qualité-prix . Outre les finitions a voir de près en magasin, ils ont réussi a baisser le prix notamment en lésinant sur le beau vernis habituel. Il n'y a donc plus de vernis sur la highway comme sur une strat "normale". Je ne suis pas assez expert pour dire si cela a une incidence sur le son ( là encore les avis dievrgent mais il parait que c'est mieux car le bois retransmet mieux les vibrations du son sans le vernis). L'inconvénient majeur c'est que ta guitare est plus exposée au chocs et aux coups et de ce fait, elle s'abîmera plus vite! (donc si tu n'es pas soigneux...)
Sam :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici