Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour débuter

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour débuter
Hello

Voila, je cherche une gratte en dessous des 200€ pour mes compos rock alternatif (style machiavel). Je compte coupler la guitare avec un Behringer V-AMP 2

Je suis tombé sur ca:
The Kramer Focus VT-111S à 80€ :P:

The Kramer Focus VT-111S is THE most affordable, professional electric guitar available today. With a Slim-Taper™ Hard Maple neck, 21-Fret Rosewood fingerboard, vintage 6-screw Tremolo system and 3 Single-Coil pickups, you get great sound, fast action and years of reliable performance. • There is NOTHING like it! Chris Berezney of MusicGearReview writes… "If you're willing to spend $300 on a guitar, consider buying a few of these. Hell, you could get 4 of them. One in each color. For the money, there's nothing better available. Nothing at least that I've seen." • Maple Neck • 3 - Single Coil Pickups with one Volume and two Tone Controls • Vintage 6-Screw Tremolo System • 21 Fret, Rosewood Fingerboard

(voir le lien)
http://www.musicyo.com/product_specs.asp?pf_id=101

Est ce mieu qu'une guitare thomann:
HARLEY BENTON MS15BK

E-guitar, exact copy of the originalin shape and sound at a superprice, Maple neck withrosewood fretboard, 22 frets, 3 single Coil pick-ups,vintage type tremolo, 1 volume, 2 tone controls, 5-wayswitch, chrome hardware, color black.

(voir lien)
http://www.netzmarkt.de/thomann/harley_benton_ms15bk_prodinfo.html?iwid=9

Qu'en pensez vous ? :???: :???:
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oky...

j'ai fait un prir tour sur le net: les FOCUS de KRAMER sont très bien notées 'à part quelques insatisfaits minoritaires)

-> A priori je prendrai une focus... mais laquelle ?

La VT-111S a 3 pickups simples....et est à 67 €


La Focus VT-211S a 2 simples et 1 humbucker...et est à 80 €

http://www.musicyo.com/product_specs.asp?pf_id=397


Les avis sur le net étaient superpositifs pour la deuxième...
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
12
Sur le papier 2s et 1d est + polyvalent
je pencherai donc pour la 2éme
13
Ouép, deux simples et un double, c'est le meilleur choix pour avoir de la polyvalence ...

Par contr, une gratte à 80 euros ... je sais pas trop ...
Faut voir, essaye d aller essayer la gratte en question, ou mieu : de la faire essayer par un guitariste confirmé ... juste pour etre sur ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
:idee: Merci,

bon...(vu que je n'ai pas de pote guitariste...ouiiin personne ne m'aime :((( )

Y A T-IL UN GUITARISTE SYMPAS sur AF QUI POURRAIT TESTER CETTE GRATTE ?
( Focus VT-211S )
:clin:

beh voilou...

si vous avez f'autre commentaires, idées, etc... allez y !
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
15
A mon avis com elle est en vente sur musicyo.com ca va etre dur de l'essayer ou de la trouver dans un magasin (et il vendrait + cher!)
mais tu dois pouvoir annuler ton achat sous 7jours je crois
16
Moi j'me méfierai vraiment... 80 €, on dirait le prix d'une petite guitare en jouet avec les touches qui s'allument... Sur la longueur tu risques d'avoir des problemes avec. Des grattes valant 5 ou 6 fois ce prix posent parfois des problèmes (Ibanez entré de gamme entre autres...) alors je me méfierai a ta place.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
17
C'est clair que le prix est très troublant...

mais voici quelques reviews:

http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Kramer/Focus-VT211S-01.html

http://www.musicgearreview.com/quicktakes/kramer-vt211s-fatboy.htm

Pour certaines critiques des boutons...je pourrais les remplacer avec des boutons fender strat de chez thomann...
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
18
C'est vrai que les avis sont positifs... Mais si tu as un budget d'environ 200 euros, pourquoi ne pas taper dans une meilleure guitare ? Je crains vraiment que celle-ci te lache et les réparations finiraient par te couter bien plus cher que son prix... Prends au moins une Squier Strat Affinity. C'est pas super (j'en ai une qui repose dans un coin chez moi...) mais ça te lachera pas et tu seras beaucoup plus proche du son Strat. Réfléchis bien et tente d'essayer plusieurs modèles.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
19
Une précision sur le site musicyo.com
les guitare sont vendu a la sortie de l'usine donc sa coute moins cher

la Spirit Gu deluxe a 320$ g en é vu une testé dans le guide d'achat Guitare/Clavier 99 elle été a 5000frs soit 750e

donc la Kramer a 80e si elle été vendu en magasin te couterai dans les 200e

g pas tester la Kramer par contre g tester la Spirit a 320$ avec des micros dimarzio ca arrache bien
les prix de ce site sont si bas car y a pas d'intermédiaire a payer, c pas des guitare de supermarché!
20
Dommage qu'ils ne vendent que ces marques... vraiment dommage...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr