Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez RG 3120: changer le floyd pour un Double Edge bridge? + questions micros.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez RG 3120: changer le floyd pour un Double Edge bridge? + questions micros.
Bonjour @ tous

Voila voila. Comme vous l'aurez deviné, j'ai donc une rg3120.
Je voudrais savoir si il m'est possible de changer mon floyd actuel pour un Double Edge.

Est ce faisable?
Humainement, le faire seul quand on n'a jamais bricolé sur une guitare, est ce jouable?

Ensuite...bon, j'aime beaucoup certaines techniques de Mattias Eklundh, le probleme, c'est que cela suppose un certain son....

Les Dimarzios que j'ai sont très bien... mais je voulais avoir votre avis sur un autre type de micros.

Pour finir avec mes questions de débutant... je voulais savoir si vous aviez une astuce en attendant pour mon vibrato....

La guitare est quasi neuve, elle a à peine un an, et je galere avec le vibrato qui bouge dans tous les sens. Il ne reste jamais en position :(

Existe t il une astuce?

:oops: Désolé pour ces questions de base, mais bon, je suppose qu'il faut bien commencer par là un jour.

Merci de vos reponses.
2
Salut Mannek
La RG 3120 constitue le haut de gamme de Ibanez avec des Micros Dimarzio et un super vibrato Lo Pro Edge : https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
Je suis pas sur que le Double Edge soit mieu en + sauf si tu parles de celui là
https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
et que tu veille le mettre pour le capteur piezzo

Changer un vibrato en soit n'est pas trés compliquer
le probléme c'est que sur celui que tu ve y a les capteur piezzo, donc électronique en +
et surtout c trés chiant a régler

Citation : La guitare est quasi neuve, elle a à peine un an, et je galere avec le vibrato qui bouge dans tous les sens. Il ne reste jamais en position


Tu parles de la tige ou de l'accordage
si c l'accordage c qu'il est pe etre mal régler = vas chez un luthier pour le réglé
ou alors les 2 coteaux (les pivots ) sur lesquels le vibrato pivote sont rayé et là il faut les changer (avec le floyd sur roulement a bille Vigier y a pas ce probléme et c peut etre le meilleur floyd du monde)
Sinon la soluce est une espéce de ressord que l'on met a la place d'un des ressord d'orgine
(je remettrais un post dés que g le non) ca peut etre la soluce et tu pourrat tjs le mettre sur ton new vibrato

Pour les micros de Mattias ce sont des micros de la marque de sa gratte : Caparison
http://www.kyowashokai.co.jp/apple%20horn.html
le son des micros dépend aussi de la guitare sur laquelle on les met !
donc avec ta RG qqui a une table en érable ce qui n'est pas le cas de la Apple Horn meme avec les meme micros t'auras pas le meme son
3
:bravo: ca c'est ce que j'appelle de la reponse.

Bon en fait, pour le vibrato, c'est la tige qui ne tient pas en place... je trouve ca moyen.

Le vibrato en lui meme, j'ai assez de mal pour adapter mon jeu, etant donné que j'ai joué pendant 8ans sur une guitare sans vibrato, je n'avais jamais connu le probleme du "levé de vibrato" quand je tirais les cordes.

Donc là, je me posais la question de changer de vibrato (c'est radical, je reconnais :8O: ) ou de regler les ressorts... je ne sais vraiment pas...

Après pour les micros, je me posais la question pour capter autant d'aigue que le copain mattias, car il y a des techniques d'harmoniques naturelles que j'essaye d'utiliser, mais au niveau son, avec mon matos, ca fais un peu "crade" le plein d'aigue. :??:

Bon après c'est vrai, j'ai pas un ampli de competition... je devrais peut etre aussi commencer par là. :?:
4
Ouais commence par l'ampli parcque manquer d'aigu avec un Tonezone :mdr:

pour la tige Vibrato : enrouler un tour de ruban teflon (pour robinet) sur le filetage... revisser la tige... plus de jeu
merci : http://www.vigier.fr/France/Index.htm :bravo:

Pour le vibrato qui se léve pendant les bends c com ca avec tous les vibrato flottant :(
La soluce est peut etre ce dont je te parlé tout a l'heure g retrouvé le nom :
Tremcradle
il y a un article dans le Guitarist156 de mai 2003
malheuresement le site qu'il donne www.tremcradle.com ne marche pas
parles en a un luthier (je ne le suis pas encore :clin: mais bientot peut etre :D: )

Sinon dans le meme style (cad ressor pour vibrato) y a le Hipshot Tremsetter
https://www.hipshotproducts.com/Default1.htm
5
d'ou tu sors tout ca?

autant je pense avoir un niveau potable à la guitare, autant là, j'ai finalement l'impression de ne rien savoir...


merci pour toutes ces infos, je vais m'y mettre de suite.
6
Héhéhéhé :D:
j'ai envi de devenir luthier donc j'ai lu qq trucs
Heureux d'avoir pu t'aider

Ccl le tone zone bien regarde vers l'ampli
le vibrato trés bien
les autres floyd de Ibanez sont a mon avis - bien sauf si tu veux rajouter le piezzo donc garde le et fait le bien régler et le cas échéant met le tremcracle ou le hipshot

A+
7
J'ai un tonezone sur mon ibanez et j'en suis grave content.
moi aussi j'ai eu un mal fou à me faire au vibrato, mais au bout d'un moment ça passe.
mattias enklund? c'est le mec qui jouait de la gratte avec un vibromasseur non?
8