Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 941 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Pechouland

Les potards noirs c'est assez étrange mais pourquoi pas... Par contre, pas de lipstick en micro manche ?

jeanseb85

Un peu dommage d'ailleurs pour les vis rouillées de ce dernier

gratte grattounette.....

No Øne

S*ck my duck !

Anonyme

C'est un micro manche classique de Telecaster sans capot _

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Vickibaum

Dis donc l'électronique tu l'aurais pas travaillé sur la nappe de la salle à manger dès fois ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Anonyme

Citation de : Vickibaum
Dis donc l'électronique tu l'aurais pas travaillé sur la nappe de la salle à manger dès fois ?
Hé oui car ai rencontré des difficultés et cela s'est terminé chez quelqu'un d'autre qui me l'a réglée .

Anonyme

Elle a une jolie tronche, conforme à l'idée qui a présidé à sa conception dans la tête de Léo: Simple et éfficace.

sonicsnap

Fink Ployd

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 11:09:35 ]

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

jeanseb85

gratte grattounette.....

deozza

Je t'avais deja dis qu'on allait bien s'entendre, non

Et est ce que j'ai le droit de te prendre ta hollow body

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Anonyme

Citation de jeangusyoung :sur leboncoin hier j'ai vue une telecaster diy avec un corps en une seule pièce de frêne. je suis très sceptique. Si ça gondole ben on est pas dans la merde
J'avais lu sur le forum de Kamel CHENAOUY qu'il en avait eu une quelques temps dans son atelier appartenant à Keith RICHARD: "Tuilage", ça s'appelle... c'est la merde!
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 11:32:23 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

Maltigow

Waw ! Belle collection !
Je suis absolument fan des 2e et 3e, on est de l'ordre "guitare de mes rêves" ! Sunburst, binding, humbucker au mancher, bigsby,... Magnifiques...
[whining]Malheureusement pas le genre de choses qu'on trouve d'origine pour gaucher.[/whining]
Bref, du coup j'ai quand même craqué le mois dernier sur une ESP LTD TE-202 sunburst.

Je vais changer les micros d'origine qui sont un peu mous et "dark" (fair enough vu le prix...), et je me tâte pour remplacer le manche par un P-90 format humbucker. C'est bien ce que tu as sur la 3e ? Est-ce que ça donne bien ? (Je deviens super fan des P-90 sur ma config actuelle...)
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 12:01:28 ]

Pechouland

LE MUR DE TELES !!!
Par contre, manque une Nashville...

Ex ante

Anonyme

Citation de : sonicsnap
Merci Corbo pour cette description détaillée. Très sympathique ta Tele. Le corps en pin très noueux lui donne une allure originale. J'aime assez. Accessoirement et contrairement à Deo, je la trouve très bien, la prise jack.
Ce genre de prise jack est trés pratique lorsqu'on doit se raccorder dans le noir sur scéne et évitera au corps en pin qui marque bien, de comporter les traces de ces manipulations . Mais c'est vrai que c'est finement observé pour la grosseur de cette embase d'accueil pour le jack que je n'avais pas enfoncé entiérement .
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 19:21:00 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Anonyme

Quelquefois, c'est comme ceci _
Ou comme cela _

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Vickibaum

Citation de : sonicsnap
Merci Corbo pour cette description détaillée. Très sympathique ta Tele. Le corps en pin très noueux lui donne une allure originale. J'aime assez. Accessoirement et contrairement à Deo, je la trouve très bien, la prise jack.
Ce genre de prise jack est trés pratique lorsqu'on doit se raccorder dans le noir sur scéne et évitera au corps en pin qui marque bien, de comporter les traces de ces manipulations . Mais c'est vrai que c'est finement observé pour la grosseur de cette embase d'accueil pour le jack que je n'avais pas enfoncé entiérement .
Courant sur les Tele, il y a la même sur mon AM Std. Je confirme; pratique
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
- < Liste des sujets
- Charte