Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une guitare aux USA.

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 10 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acheter une guitare aux USA.
Un ami est d'accord pour me ramener une guitare de son future voyage aux states, j'aimerais savoir si c'est interessant, si il y a des taxes de douanes à payer,etc...
2
Hello a toi

j'y connais pas trop question douane mais g trouvé un article dessus sur internet:

http://perso.wanadoo.fr/rocknweb/html/guideaha.htm#USA

j'espère que ça t'avancera un peu

Sardaukar...
3
Salut moi g acheter une Gibson LP Special aux USA (voir mon avis :clin: )
pour la douane y fo payer
alors soit :
ben t'essaye de passer sans rien déclarer
soit on te demande et tu dis que c un kdo/ou que tu l'avé en partant mais y risque de te fair payer
soit t'arrive avec un facture avec un prix - élevé pour payer - de tva
soit tu t'arrange pour arrivé a l'aéroport en France a un moment ou les dounier sont pas là
le dimanche a 5h du matin par ex :clin:
4
Pm les bons tuyaux :bravo:
5
Merci nebuleyes :bravo:
tu me connais si y a moyen de payer - cher je suis sur le coup :clin:
6
Merci pour les infos, en fait si j'ai bien compris, je risque de devoir payer 3.20% + 19.60 % de taxe douaniere et de tva, donc faut faire le calcul (d'après le lien, ça reste avantageux, surtout que je n'aurais pas de frais de transport...)
7
Un exemple
en france un Préamp Mesa Boogie Recifier Recording c environ 2000eTTc
aux USA c 999$ HT : les pris US sont tjs HT y a 5% de taxe je crois pour faire le TTC

attention c aventageux pour le matériel US va pas acheter une Ibanez Japonaise la bas :lol:
mais meme si tu payes la douanes tu est gagnant :bravo:
8
Je pense prendre une jazzmaster 62' reissue americaine
9
J'ai une question:


J'achète ma gratte à un particulier aux States (ebay).

Je demande au type de me l'envoyer par les postes (package normal) mais de ne déposer aucun prix/facture/taxe etc... à l'intérieur du colis.

Est-ce que la Douane risque de m'embêter ????

Vu qu'il y a pas de prix et que ce n'est pas un commerçant américain qui me la vend, aurais-je des problèmes ????
Je pense m'acquitter des droits de douane ainsi :)


Merci de vos réponses

Charly
10

Citation : Je demande au type de me l'envoyer par les postes (package normal) mais de ne déposer aucun prix/facture/taxe etc... à l'intérieur du colis.



Tu perds au passage l'assurance sur le transport... et légalement, on doit indiquer la valeur exacte pour le passage en douanes.