Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En regardant un peu les demi-caisse je me suis rendu compte que les touches sont quasi exclusiment en palissandre. Y a t'il une raison particulière, culturelle ou sonore, à l'absence de touche ébène ou maple ?
0
Vend Console Mackie 1620
Anonyme
14795
10734Posté le 10/09/2008 à 12:10:17
L' érable et surtout l' ébène sonnent plus brillant que le palissandre; les guitaristes de jazz, principaux utilisateurs d' archtops, favorisent des sonorités plus moelleuses et préfèrent donc des touches palissandre.
0
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
10735Posté le 10/09/2008 à 12:10:36
Le bon gout peut-être ?
0
La musique adoucit les meurtres...
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10736Posté le 10/09/2008 à 12:29:10
Merci Raskolnikov, c'est plus clair. Si on peut dire.
za-goAt
0
Vend Console Mackie 1620
sonicsnap
89231
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
10737Posté le 10/09/2008 à 12:59:16
Vu la forme très inhabituelle de cette TF Elliott "White Dove", au premier abord, on pense à GML. Mais à bien la regarder, je la trouve plutôt mignonne..
TF Elliott à repris les ateliers Mosrite des années 70 - 80. Pour cette guitare-colombe, on trouve quelques réminiscences de la marque; la tête et le micro-manche en biais, notamment..
Une tête qui fait bizarrement penser aux têtes des guitares Custom77(qui ont surement copié volontairement ou non...).
La forme est sympa, mais c'est vraiment pas mon truc (trop ferru des formes classique LP ou SuperStrat), je parle pas du blanc crème qui cache toute la beauté du bois et la nette cassure en le blanc du corps et le vernis naturel de la tête....bref j'aime aps quoi