Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 307 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
14351


Ce post détruit définitivement l'image du bassiste écervelé...

Philou59

à con promis, chose dure...

14352
Hum, je ne cours pas après la marquetterie en lutherie..


J'ai jamais été un grand fan de l'Explorer, mais je trouve qu'ainsi arrangée, ça lui donne un petit plus et une originalité certaine:

14353
Et est est bien aérée :P:

Philou59

à con promis, chose dure...

14354
En parlant de Taylor, vous avez vu les dernières news chez eux avec les solid body?




Le lien pour plus d'infos ici :clin:

Les vidéos ne manquent pas sur le tube.
En voici une :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14355
Beau travail des bois sur les solid body Taylor, un assemblage très classe, mais je trouve que la forme est vraiment pataude et pas harmonieuse, un peu comme le nez d'un ado de 14 ans.
14356
J'aime beaucoup le petit topo sur la psychologie du guitariste au début de la vidéo... il a oublié de dire la facheuse tendance qu'on a de vouloir deux guitares... trois... quatre... plein... trop... quitte à avoir deux jeux de micros, autant avoir le bois qui va autour.
14357
Guild Aristocrat:





pour la voir en action dans les pattes de Brendan Benson, avec en bonus la Triple Jet de Jack White (une duo jet à laquelle il a ajouté un troisième micros) :

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14358
La Dark Fire serait pas mal sans le pot de fleur en haut du manche. Beurk.

Les Taylor sont intéressantes - le son clair est très joli - mais je ne suis pas convaincu par les micros interchangeables. Un adepte du premier jeu de micros (en gros, ça sonne comme une Les Paul) a peu de chances d'être adepte du second jeu (qui sonne comme une EMG). Le concept est une bonne idée, industriellement parlant (gros gain de temps en fabrication), mais le zicos préfère, comme disait le post plus haut, avoir une guitare autour de chaque jeu de micros. Même à raison de 10' chrono, ça reste chiant de changer.

Les connaisseurs peuvent-ils me dire quel est l'ampli utilisé pour la démo ? Le Marshall en arrière plan ?
Klaatu Barada Nikto
14359
Et une belle Airline dans le clip :aime:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14360
Il ya un comparatif des Taylor dans Guitar Part de mars mais y a pas le son. Maintenant j'y entend plus clair. Les Guild sont :aime2: :aime2: , j'ai failli poster la 1ère il y a 2-3 jours mais j'avais déjà poster beaucoup. :volatil:

En 1976, j'ai vu un concert de Neil Young avec les Crazy Horses, Il a tout joué sur une Guild noire avec un son de ouf comme il en est capable :bave: c'était géant!!!!Maintenant,je sais pas si elle était montée en P90,j'y connaissais pas grand'chose à l'époque même si je jouais déjà.

Philou59

à con promis, chose dure...