cortmgm, d'après ce que j'ai lu sur laguitare.com, c'est un modèle unique réalisé par le luthier français Jean-Yves Alquier à l'occasion du salon de guitare de Montréal 2009, en hommage au guitariste de jazz Charlie Christian. Dans l'esprit, c'est une vision futuriste de sa gibson ES-150, dont voici une photo :
L'Alquier est une guitare futuriste. On ne conçoit pas qu'elle fut affublée d'une tête du siècle dernier. Bref, sa tête est aussi belle et réussie que le reste de la guitare..
Oui, c'est cher. J'en ai vu partir pour maximum 200 euros. Je devrais en avoir une mais chaque fois je suis fauché au moment de l'annonce. Cette basse est peut-être maudite?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
filou59
6600
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17178Posté le 25/08/2009 à 15:31:27
C'est une Jolana Tchèque mais cheap à la lutherie parfois douteuse. Ma passion pour ces Jolana est irrationnelle et compulsive, comme tous les collectionneurs mais je reste réaliste.
Pour cette Diamond, disons que j'irais jusque 250 euros FDPin. Or l'annonce de Sonic est à plus de 250 livres donc avec le transport, elle me coûterait aux alentours de 400 euros. Sonic à donc raison de dire que c'est un peu cher.