Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 230 918 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
44051

Ne sois pas désolé. La gratte qui fait l'unanimité est encore à inventer.. icon_smile.gif

44052
Une gratte qui fera l'unanimite? Bah jsuis sur deja qu'elle aura un manche avec des cordes dessus :oops2: :bravo: . C'est deja un bon debut je trouve.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

44053
Et j'ose même ajouter (mais peut-être vais-je déjà trop loin ?): des mécaniques !
44054
Trop loin Dams trop loin. Et oui, yen a qui preferent les headless et donc sans mecaniques, mais avec des fine tuners. C'etait la faute

44055
Ou alors, non... la guitare qui fera l’unanimité ? celle-ci:

giphy.gif

44056
Tain elle est trop belle ! J'adore sa forme typee flying v avec sa table erable flammee et cette finition bleue :bave:

44057
Ouaip, mais en regardant de plus près, j'aime pas trop le binding en fait...

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 22:43:15 ]

44058

Si même celle-ci ne vous met pas d'accord, ne cherchez plus: C'est mort de chez mort.. Dommage, elle ressemble pourtant beaucoup à celle que je ne vois qu'en rêve..
mrgreen

44059
Citation de thedams :
Et j'ose même ajouter (mais peut-être vais-je déjà trop loin ?): des mécaniques !

Et allez, soyons fous : des micros !!! Enfin bon, histoire de mettre tout le monde d'accord, au vu de mes récentes expériences dans ce topic : un nombre de micros supérieur OU EGAL à un. :oops2: :-D
44060
punaise ça y est ils ont sorti l'air guitar pédale wha wha :8O:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

44061
Citation de stratvinc :
punaise ça y est ils ont sorti l'air guitar pédale wha wha :8O:

Je serais tenté de faire un jeu de mots, mais je m'abstiendrai. :oops2:
44062
Vous savez quoi ? On peut s'appeler Con et avoir une sacrée classe...si, si, je vous assure...la preuve :

1928352.jpg

1928353.jpg

1928354.jpg

1928308.jpg

Une sangle qu'il faut assumer, quand même... :oops2:
1928355.jpg

1928356.jpg
44063
Une autre Deimel Firestar. Superbe.

1928351.jpg
44064
Je t'avoue que j'ai un peu de mal avec le PG rose, quand même. :oops2:
44065
Moi ça me plait :)
44066
Parce que t'es une Lady .
Lui en tant que Lord il préfère les pic. bleus .
A moins qu'il préfère les films de gladiateurs :-D .
44067

Je la trouve très chouette la "Con". Pour éviter d'avoir une jointure, pardon, un "bookmatch", disgracieux, un joli liseré bien travaillé au centre de la table fait très bien l'affaire. Allez, pour faire un peu de chi-chi, j'aurais bien aimé que le pickguard soit rectiligne et parallèle aux cordes entre les deux micros.

Fort belle aussi la Deimel. La plaque, je la vois plutôt violette que rose. Perso, je ne crains pas. Même si ne postes pas très souvent, Kid, il me semble que je me retrouve assez bien dans tes goûts..

44068
Citation de Joseph :

A moins qu'il préfère les films de gladiateurs :-D .

Qu'il aime regarder dans une prison turque. :bravo:

Citation de sonicsnap :
Je la trouve très chouette la "Con".

Et si le design des têtes de certaines guitares JG peut diviser l'opinion, ici je la trouve pas mal du tout...en clair, une bien belle tête de Con ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 15:17:48 ]

44069

mrgreen !!
Mais jeu de mot mis à part, je les trouve très bien les têtes Jersey Girl: J'aime beaucoup le fait que les cordes vont bien droit depuis le sillet vers leurs mécaniques. Je peux tout de même trouver une tête jolie sans ça, mais c'est quand même, à mes yeux, une qualité et un plus notables.

44070
C'est vrai que les cordes qui font l'eventail, c'est franchement moche. Autant les têtes banana, j'adore la forme, autant les cordes qui partent dans tous les sens icon_facepalm.gif .

Sinon la DEIMEL :aime: les couleurs. Maintenant la forme du corps et l'electronique, bah ca reste uneeeeeuh... Uneeeeee... Bref vous m'avez compris :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 16:16:43 ]

44071
Citation de sonicsnap :
!!
Mais jeu de mot mis à part, je les trouve très bien les têtes Jersey Girl: J'aime beaucoup le fait que les cordes vont bien droit depuis le sillet vers leurs mécaniques. Je peux tout de même trouver une tête jolie sans ça, mais c'est quand même, à mes yeux, une qualité et un plus notables.

Ben, c'est surtout que, sorti de l'aspect purement esthétique, la rectitude des cordes sur la tête (de con ou autre... ;) ) relève tout simplement du plus élémentaire bon sens ! Car si en plus d'avoir un angle par rapport au plan de la touche (correspondant à l'inclinaison de la tête, ou sa position plus basse comme sur les strat par exemple) tu rajoutes un autre angle, tu augmentes les frictions, ce qui nuit à la stabilité de l'accord (notamment en cas de bend).
44072

Citation de Barry Centre :

la rectitude des cordes sur la tête (de con ou autre... ;) ) relève tout simplement du plus élémentaire bon sens

On peut le penser effectivement. Pourtant la majorité des grattes dont la tête présente trois mécaniques de chaque coté ont des cordes qui partent en éventail. Ça peut être plus ou moins marqué et perso je peux aimer quand même si ça n'est pas exagéré. Mais quand c'est droit, c'est un raffinement qui mérite d'être signalé.

44073
Citation de sonicsnap :

Citation de Barry Centre :

la rectitude des cordes sur la tête (de con ou autre... ) relève tout simplement du plus élémentaire bon sens

On peut le penser effectivement. Pourtant la majorité des grattes dont la tête présente trois mécaniques de chaque coté ont des cordes qui partent en éventail. Ça peut être plus ou moins marqué et perso je peux aimer quand même si ça n'est pas exagéré. Mais quand c'est droit, c'est un raffinement qui mérite d'être signalé.

Ah ben c'est pas "on peut le penser"...c'est un fait que les garder les plus droites possibles est meilleur pour la stabilité de l'accord, car les frictions sont réduites à la portion congrue. ;)

Tout comme c'est aussi un fait que ce principe n'est bien souvent pas respecté pour les têtes 3+3 (exemple au pif...). Mais bon, c'est pas parce que d'autres le font que c'est forcément bien... :oops2::-D
44074
D'un autre côté l'angle de la corde rajoute du sustain. La preuve avec ce que tu viens de poster, si tu as eu la chance d'en essayer une... :)
44075
Pas facile, des cordes droites avec une config 3X3. Sur les Danelectro, de mémoire. Je regardais la Flyig V, me disant que là, peut-être... hé bien non: les extrêmes pourraient même être encore plus écartées que sur une LP :8O: