Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 918 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

Ne sois pas désolé. La gratte qui fait l'unanimité est encore à inventer..

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

deozza

Anonyme

deozza

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 22:43:15 ]

sonicsnap

Si même celle-ci ne vous met pas d'accord, ne cherchez plus: C'est mort de chez mort.. Dommage, elle ressemble pourtant beaucoup à celle que je ne vois qu'en rêve..

Barry Centre

Et j'ose même ajouter (mais peut-être vais-je déjà trop loin ?): des mécaniques !
Et allez, soyons fous : des micros !!! Enfin bon, histoire de mettre tout le monde d'accord, au vu de mes récentes expériences dans ce topic : un nombre de micros supérieur OU EGAL à un.

Barry Centre (jeu de mots)

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Barry Centre

punaise ça y est ils ont sorti l'air guitar pédale wha wha
Je serais tenté de faire un jeu de mots, mais je m'abstiendrai.

Barry Centre

Une sangle qu'il faut assumer, quand même...

Kid_1604

Barry Centre

Angèle Bigey

Pretextat

Lui en tant que Lord il préfère les pic. bleus .
A moins qu'il préfère les films de gladiateurs

sonicsnap

Je la trouve très chouette la "Con". Pour éviter d'avoir une jointure, pardon, un "bookmatch", disgracieux, un joli liseré bien travaillé au centre de la table fait très bien l'affaire. Allez, pour faire un peu de chi-chi, j'aurais bien aimé que le pickguard soit rectiligne et parallèle aux cordes entre les deux micros.
Fort belle aussi la Deimel. La plaque, je la vois plutôt violette que rose. Perso, je ne crains pas. Même si ne postes pas très souvent, Kid, il me semble que je me retrouve assez bien dans tes goûts..

Barry Centre

A moins qu'il préfère les films de gladiateurs.
Qu'il aime regarder dans une prison turque.

Je la trouve très chouette la "Con".
Et si le design des têtes de certaines guitares JG peut diviser l'opinion, ici je la trouve pas mal du tout...en clair, une bien belle tête de Con !

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 15:17:48 ]

sonicsnap

!!
Mais jeu de mot mis à part, je les trouve très bien les têtes Jersey Girl: J'aime beaucoup le fait que les cordes vont bien droit depuis le sillet vers leurs mécaniques. Je peux tout de même trouver une tête jolie sans ça, mais c'est quand même, à mes yeux, une qualité et un plus notables.

deozza

Sinon la DEIMEL

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 16:16:43 ]

Barry Centre

!!
Mais jeu de mot mis à part, je les trouve très bien les têtes Jersey Girl: J'aime beaucoup le fait que les cordes vont bien droit depuis le sillet vers leurs mécaniques. Je peux tout de même trouver une tête jolie sans ça, mais c'est quand même, à mes yeux, une qualité et un plus notables.
Ben, c'est surtout que, sorti de l'aspect purement esthétique, la rectitude des cordes sur la tête (de con ou autre...

sonicsnap

Citation de Barry Centre :
la rectitude des cordes sur la tête (de con ou autre...
) relève tout simplement du plus élémentaire bon sens
On peut le penser effectivement. Pourtant la majorité des grattes dont la tête présente trois mécaniques de chaque coté ont des cordes qui partent en éventail. Ça peut être plus ou moins marqué et perso je peux aimer quand même si ça n'est pas exagéré. Mais quand c'est droit, c'est un raffinement qui mérite d'être signalé.

Barry Centre

Citation de Barry Centre :
la rectitude des cordes sur la tête (de con ou autre... ) relève tout simplement du plus élémentaire bon sens
On peut le penser effectivement. Pourtant la majorité des grattes dont la tête présente trois mécaniques de chaque coté ont des cordes qui partent en éventail. Ça peut être plus ou moins marqué et perso je peux aimer quand même si ça n'est pas exagéré. Mais quand c'est droit, c'est un raffinement qui mérite d'être signalé.
Ah ben c'est pas "on peut le penser"...c'est un fait que les garder les plus droites possibles est meilleur pour la stabilité de l'accord, car les frictions sont réduites à la portion congrue.

Tout comme c'est aussi un fait que ce principe n'est bien souvent pas respecté pour les têtes 3+3 (exemple au pif...). Mais bon, c'est pas parce que d'autres le font que c'est forcément bien...

-Livingroom-

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte