Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 922 559 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
21321
Je trouve la fausse imitation de faux violoncelle à vomir. Cà me rappelle les violons artisanaux que fabriquaient les Poilus dans les tranchées. Replacé dans le contexte des big bands d'après guerre cette esthétique se justifiait peut-être...  S'il n'y avait pas eu la marque sur le manche, je me demande si on ne l'aurait pas trouvé dans GML. En tout cas on comprend pourquoi, dès le débuts des années 50, Gibson a perdu la guerre des basses face à la PB de Fender.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
21322

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

21323

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

21324
Je sais pas si c'est la photo, mais la dernière, je trouve qu'elle fait plastique!
Pour la 1ère, la table serait plus belle sans ce drôle de dégradé, ce gros vibrato doré et ces ouies bizarres!!!J'parle même pas de la taille de la tête.facepalm
21325
j'adore ces ouies bizarres, ça change des f, pour le reste j'agrée

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

21326
Citation de : pit666
Pour la 1ère, la table serait plus belle sans ce drôle de dégradé, ce gros vibrato doré et ces ouies bizarres!!!
C'est parce que l'on est habitué à voir toujours les mêmes choses notamment de la part des marques standard; eux ont osé et bien que particulier, je trouve l'ensemble pas mal mais pour le déséquilibre de la tête, tu as raison .

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 15:53:58 ]

21327
Citation de Barboiron :
Je trouve la fausse imitation de faux violoncelle à vomir (...) En tout cas on comprend pourquoi, dès le débuts des années 50, Gibson a perdu la guerre des basses face à la PB de Fender.


"Violoncelle" n'est pas la comparaison appropriée, hein: la taille du corps est celle d'un violon, puisque c'est une basse aux dimensions de la célèbre Hofner.

Mais d'accord que dès ces années-là, Gibson s'est collé un handicap assez insurmontable!

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 16:24:27 ]

21328
Citation de : alexmasi
j'adore ces ouies bizarres, ça change des f, pour le reste j'agrée
...aaah, mais ce sont des ouïes eek ? J'avais pris ça pour des mouettes dessinées sur la table facepalm. Je la trouve pas beaucoup plus belle pour autant, mais c'est quand même moins pire ! ...jsuis un peu sévère quand même, ya que l'accastillage doré qui me rebute vraiment. Et j'imagine qu'en vrai, la couleur est plus "rouge" que ça, donc, ça me va mrgreen !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

21329

http://picasaweb.google.fr/108516469450602643921/Jazzmaster59#5444010928820529442

Jazzmaster 1959, bird eye, palissandre brésilien tout ça......
21330