Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 922 506 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
21701
Arfff!... dire qu'après l'Ibanez de Teura j'étais allé faire un tour sur le site Rick pour valider qu'il n'y a pas de tel modèle. Plus en production, voilà pourquoi je l'avais pas chopée, celle-là!
Merci Maagabuf bravo
21702
21703
Citation de : sonicsnap
Oh et puis zut, voici le lien où vous pourrez voir les caractéristiques de la belle (hallucinant) et écouter une interview de M. Alquier.

Je sors rarement ce smiley, mais là, vraiment.. bavebavebavebavebave


Ouais, ben pareil, hein! Merci Sonic. Tu n'y es pour rien, mais LE regret, c'est que l'instrument soit muet: pas un bout d'enregistrement à se mettre sous les tympans, c'est dommage.

Ceci dit, à 2'30, le sentiment que j'avais énoncé est vérifié: oeuvre d'avant-garde telle qu'elle aurait pu être pensée voilà des années (bon, ok, je m'étais trompé de 2 décennies, mais quand même).
21704
Ce qu'on ne voit pas souvent c'est des guitares d'avant-garde-pensée-en-2010.. Dès qu'une gratte sort vraiment du commun, ne doit rien à aucun modèle ayant existé, et fait futuriste, on dit qu'elle fait avant garde des 60's, des 70's, des 80's.. En fait, je réalise que le futurisme et le modernisme eux mêmes sont "rétro" et de fait, d'aucuns ne considèrent plus comme "modernes" que des modèles assez banals et s'inspirant fortement de "valeurs sûres" d'un passé parfois lointain..

Bon, je tape "futurist guitar" sur Google. Ca donne ça (citation: "La Zenox est une guitare futuriste..):

https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/Z22BK.JPG
(très jolie, d'ailleurs cette Cort, mais pour ce qui est du "futurisme", c'est un peu de tout repos, non?

Ou bien ça ("futurist guitar pictures"):

http://img89.imageshack.us/img89/2028/lespaulfuturist.jpg

(Futuriste? Une Les Paul? Là, c'est vraiment abuser. La Les Paul n'a jamais été un modèle de modernité. Même en l'année Mathusalémique de sa sortie (1954), son look était déjà très traditionnel, contrairement au design de la Strato de la même année, qui elle représentait la pointe de l'avant garde de son époque..)

Alors? La modernité n'existe plus? i.e. On ne rêve plus en 2010?



[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 23:42:17 ]

21705
La LP Dust Tiger est futuriste dans le sens où elle embarque un capteur MIDI, possibilité de changer l'accordage et des truc façon Line6 Variax (de mémoire)
21706
Midi peut-être, mais Sonic parlait de projet futuriste dans la recherche esthétique, pile poil dans la veine du titre du thread.
21707
Vous trouvez pas que ça fait longtemps que filou n'écrit pas? on lui envoie un petit mp?
21708
Citation de : Ykar
Midi peut-être, mais Sonic parlait de projet futuriste dans la recherche esthétique, pile poil dans la veine du titre du thread.
Certes mais Sonic a fait une rechrche sur Google en tapant "futurist guitar pictures", et Google ne s'occupe pas de savoir si c'est le design ou les possibilités qui sont "futuristes"
21709
Citation de roman66 :
Vous trouvez pas que ça fait longtemps que filou n'écrit pas? on lui envoie un petit mp?

Il avait prévenu qu'il posterait moins souvent ces temps ci, mais un petit mp ne lui fera pas de mal
Et une vielle hofner non plus:

21710
Je viens de me faire véquatrer... je retape:

Suis par là pour parler à sa place, mais j'échange assez souvent des MP avec Filou, et il nous lit régulièrement. Par contre, pour ceux qui sont au courant, ça devient une torture de rester assis devant son PC.

Les petits MP lui font quand même très plaisir.