Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 682 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

jeanseb85

gratte grattounette.....

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Vickibaum

Mystyx, explique toi, c'est ambigüe ton histoire

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Kentan Lenneg

Je la connaissais pas celle là... Elle a fait la tournée "The Wall"

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Balley Warson

Bref, j'ai trouvé ça sur facebook, je ne sais pas ce que c'est ni d'où ça sort mais le mélange Mustang/Gibson lui va au poil

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

GhjuGhju20

Pour moi en terme de micros la dernière postée par balley c'est la gratte ultime , un micros manche de télé et un humbucker. Par contre les filtertron me tentent beaucoup aussi, en gros gros fan de rival sons je me permet une nouvelle fois une petite série de kauer de Mr Scott Holiday

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

W-Addict

Anonyme

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

devilmanson25

Autant Prendre le modèle original

“La musique réveil le silence”
[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 11:51:46 ]

GhjuGhju20

j'adore cette couleur , par contre "copiehonteuse" est une peu exagérée tout même
[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 11:57:00 ]

devilmanson25

sonicsnap

Balley Warson

La firebird ci dessus est tout de même très jolie ( même à 3 micros).
"Un accord, c'est bien,

Anonyme

ce que je trouve "honteux" c'est qu'ils ont copié trait pour trait une autre marque de guitare
Pour une fois que ce n'est pas une copie de Strat' ou de LP

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 15:22:25 ]

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

devilmanson25

En effet, la Kauer est une copie, mais ça ne l'empêche pas d'être belle. Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux.
Quand tu auras mis une dizaines d'années à en bavé pour concevoir t'a propre gratte et que du jour au lendemain un autre mec prendra exactement t'on modèle pour y recoller sa marque et faire quelques petites modif là je peut te dire que tu trouvera çà honteux

Mr. Pool

Citation :En effet, la Kauer est une copie, mais ça ne l'empêche pas d'être belle. Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux.
Quand tu auras mis une dizaines d'années à en bavé pour concevoir t'a propre gratte et que du jour au lendemain un autre mec prendra exactement t'on modèle pour y recoller sa marque et faire quelques petites modif là je peut te dire que tu trouvera çà honteux
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Anonyme

Eddy T. C'est original des Tele-LP-Strato noires, j'espère ne pas trop vous brusquer...

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 16:40:30 ]

Meur'saw

La Billy Bo, elle ne me plaît que moyennement mais j'ai toujours trouvé étrange, enfin marrant plutôt, qu'elle plaise beaucoup à des personnes fans de guitares bien plus classiques telles des Stratsdes Teles et autres LP
Bref, j'ai trouvé ça sur facebook, je ne sais pas ce que c'est ni d'où ça sort mais le mélange Mustang/Gibson lui va au poil
Ça m'intrigue à mort ce truc !! C'est qui ? C'est quoi ?... sur le bout de la tête, de loin comme ça, on dirait la signature de Leo Fender...

Elle est cool en tout cas !

Anonyme

Citation :Quand tu auras mis une dizaines d'années à en bavé pour concevoir t'a propre gratte et que du jour au lendemain un autre mec prendra exactement t'on modèle pour y recoller sa marque et faire quelques petites modif là je peut te dire que tu trouvera çà honteux
Si tu veux vraiment l’éviter, tu protège ce qu'il y a a protéger (forme, électronique, crosse, etc.), mais bonne chance. En général, ils déposent un nom, un logo, certains points très spécifiques qui sont la représentation de la marque
La Strat' a été copiée, la LP aussi, la Tele itou, la SG pareil, la Firebird de même, que dire de la 339 ? de la 335 ? des grattes manouches ? celles de jazz ? même des concepts un peu moins diffusés comme la Billy Bo, certaines Gretsch, Rickenbacker (va faire un tour sur Rondomusic), etc.
Je m’arrête la, parce que TOUTES les formes et tous les concepts de grattes ont été plus ou moins copiés, avec plus ou moins (surtout plus) la benediction des concepteurs originaux (sauf certaines parties, comme la tête, la crosse, etc., et les logos).
Seuls les constructeurs les plus grands et les plus fortunés peuvent se permettre de déposer des concepts entiers et surtout de faire la chasse aux copies un peu trop conformes (logo notamment).
On parle des amplis aussi ? regarde le nombre de constructeurs "boutique" qui non seulement reprennent le même circuit, mais aussi vont jusqu’à la copie quasi totale de l’esthétique , hormis le logo. Les effets ? la liste est infinie...
Quant a trouver ça honteux, chacun se fera une opinion. Pour moi, ce qui peut être honteux, c'est de faire une contrefaçon jusqu'au logo et de le revendiquer comme tel. Dans ce cas, c'est en général protégé. Mais reprendre la forme ? perso, je n'y vois pas de souci.

Balley Warson

J"en sais malheureusement pas plus, c'est un gars qui a posté cette gratte sur la page jazzmaster/offset dans Facebook.
Elles sont jolies les 3 black beauty ci dessus !
La firebird fut justement modifié sous pression de fender qui trouvait qu'elle ressemblait trop à une jazzmaster, du coups gibson sorti la firebird non-reverse ... (va comprendre pourquoi mais fender fut calmé )
Toutes les grandes formes de grattes ont été copié et le sont encore, si on devait trouver honteuse chaque strat/tele/lp/sg non fender ou gibson postée ici 70% du thread serait zappé
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 17:10:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte