Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 692 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

[edit: c'est un modele Sad Fester]

Ce sont des guitares que je surveille depuis longtemps, surtout la Billy Bo !

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 17:13:26 ]

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

Allez faire un tour sur leur site, beaucoup de

Je peux vous dire que je surveille les $875 de la Brave Ulysses depuis fort longtemps !
[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 17:16:25 ]

Balley Warson

Une cardinal ($999)

Une Mendiola ($910)

et bien évidement une Reverberation ($925)

Par contre si je les trouves sympas, elles ont toutes un petit truc qui me dérange: la config micros, ou la tête, une couleur ... c'est pas le genre de gratte que j’achèterai par correspondance quoi

"Un accord, c'est bien,

Anonyme

pour le prix, c'est juste

Anonyme

Pour en revenir à la copie, ça ne me gène absolument pas. On trouve même dans certains cas des copies bien plus sympas et... originales que les originales. Chez les assembleurs, je pense à PeterBuilt Basses qui fait de la copie PB-JB sublime, avec des configs micros au choix.
Edit, sa page FB:
https://www.facebook.com/pg/Peterbuilt-Basses-300518246647095/photos/?ref=page_internal
[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 18:00:46 ]

stratvinc

tu m'a brulé sur ce coup
bon sur les 3 noires que tu as posté plus haut sans celle du milieu c'était un sans faute

j'déconne
elle est belle pour une LP

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Desmodue

Citation :Pour en revenir à la copie, ça ne me gène absolument pas. On trouve même dans certains cas des copies bien plus sympas et... originales que les originales.
Outre une forme qui plait (voir le nombre de Strato et assimilées en circulation...) il y a aussi que si la fonction ne crée pas l'organe il faut tout de même un certain nombre de caractéristiques minimales pour pouvoir appeler un objet "guitare", et un poil plus que ce minimum pour que l'objet en question soit jouable et si possible agréablement. Sans crampes et autres tendinites quoi...
En matière d'électrique on a bien plus de degrés de liberté qu'avec une gratte acoustique, l'affaire est entendue, mais de là à pousser Mémé dans les orties pour faire original à tous crins, non. Une autre raison de la persistance des formes Strato, Télé, SG etc... et de leur innombrables imitations / clones c'est leur ergonomie, et pas juste l'envie de copier pour ne pas s'emmerder.
Le summum du minimalisme ce sont les Steinberger : un manche sans tête muni de 2 micros et un chevalet, et basta :
Après belles ? Pas vraiment...et impossibles à jouer autrement que debout. Là aussi il y a eu quelques copies nippones (Aria) ou européennes (Hohner), mais ça n'a pas vraiment pris.

GhjuGhju20

Hopla petite incursion de gratte headless alors j'y vais d ma tournée

Hamtaro

Pm.

Citation de : Desmodue
Une autre raison de la persistance des formes Strato, Télé, SG etc... et de leur innombrables imitations / clones c'est leur ergonomie, et pas juste l'envie de copier pour ne pas s'emmerder.
Je me permet une réinterprétation de ta phrase :
Une autre raison de la persistance des formes Strato, Télé, SG etc... et de leur innombrables imitations / clones c'est qu'il n'y a que çà qui se vend ! En ce moment sortit des Gibson/Fender et du trip 50/60's il n'y a que très peu de marché. Qui achète des PRS ou des Ibanez ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Tarataya

C'est pas parce-que vous aimez les guitare bizarre que vous êtes des imbéciles.
Ta Gueule!

kosmix

Pas fan des Stratocaster (je les trouve vulgaires

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff

Citation de Desmodue :Le summum du minimalisme ce sont les Steinberger : un manche sans tête muni de 2 micros et un chevalet, et basta :
Après belles ? Pas vraiment...et impossibles à jouer autrement que debout.
Jouables assis grâce à la béquille escamotable sous le corps. Belles? Ni belles ni moches de mon point de vue. Après, ça sonne velû en version basse.

Meur'saw

C'est une PureSalem...
[edit: c'est un modele Sad Fester]
Ce sont des guitares que je surveille depuis longtemps, surtout la Billy Bo !
Nice !!! Thanx duuude !

GhjuGhju20

Citation de : Pm.
Citation de : Desmodue
Une autre raison de la persistance des formes Strato, Télé, SG etc... et de leur innombrables imitations / clones c'est leur ergonomie, et pas juste l'envie de copier pour ne pas s'emmerder.Je me permet une réinterprétation de ta phrase :
Une autre raison de la persistance des formes Strato, Télé, SG etc... et de leur innombrables imitations / clones c'est qu'il n'y a que çà qui se vend ! En ce moment sortit des Gibson/Fender et du trip 50/60's il n'y a que très peu de marché. Qui achète des PRS ou des Ibanez ?
Moins de monde en tout cas, je sais pas à l'internationale quelles sont les proportions de vente de ces autres marques, en tout cas il est clair que Gibs et Fender ont une longueur d'avance et continue a faire vivre leur "mythe", Ils ont de très bon communicants ça c'est sur.
j'aime vraiment beaucoup cette pure salem sad fester j'en remet une
[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 07:05:08 ]

Alain147

Moi j' aime bien,

Balley Warson

mais bon, je lui pardonne sans problème

"Un accord, c'est bien,

stratvinc

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Vickibaum

Pour me faire pardonner d'avoir posté les très originales SonicWind, retour aux sources du classicisme, et ce ne sont pas des copies ou des grattes à culs plats...
Eddy T. C'est original des Tele-LP-Strato noires, j'espère ne pas trop vous brusquer...
Non.
J'en remet une couche avec cette Tele noire mat du plus bel effet.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

stratvinc

c'est beau ça !

Tarataya

Ta Gueule!

Balley Warson

Puisqu'on est dans le sobre :
Electrical Guitar Company

d'habitude le bling bling c'est pas mon truc mais là je kiffe !
et avec le vibrato

dommage que le micros ne soient pas chromés aussi !
"Un accord, c'est bien,

GhjuGhju20

Peinture matte ca me fait penser aux saito , je crois qu'elles sont déjà passées mais comme elle sont belles on peut se le permettre
[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 20:51:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte