Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 565 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

quel visionnaire ce PMC, la corne supérieure qui se loge pile entre les nénés. Fallait y penser

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 13:18:44 ]

Pm.

Merci les gars
Citation de Balley Warson
Et de deux, j'apprécie rarement le reggae, ça n'engage que moi d'un point de vue musical uniquement. Je n'ai rien contre les personnes qui en font (bien ou mal) et les valeurs qu'ils véhiculent (du moment qu'eux les respectent aussi)
Je ne suis pas un fan de reggae non plus et encore moins de religion. Cette guitare n'a rien à voir avec le reggae, comme je l'explique sur la page dédiée à cette Thelonious 10 Years : "Cet instrument marque les 10 ans de PMC Guitares et s’articule autour des couleurs panafricaines en référence à la Guinée, berceau d’une partie de ma famille."
La raison pour laquelle les rastas ardorent les couleurs panafricaines, c'est parceque la religion rasatafari prone le retour de l'homme noir sur la terre de ses origines, l'Etiophie, qui utilise les couleurs panafricaines sur son drapeau. Tout comme la Guinée, pays de naissance de ma mère et de ma grand mère.
Citation de : Balley Warson
C'est Madame Pm. qui tiens la belle ?
Non, c'est une photographe américaine, Carolyn Amanda, venue lors des 3 éditions du Holy Grail. Le T-shirt vert qu'elle porte est celui des bénévoles du Holy Grail. Elle s'est tapée un délire en fin de salon en posant avec la Thelonious. J'ai vu la scène de loin (je n'étais pas sur mon stand à ce moment là) et l'association de couleur entre son T-Shirt et la guitare m'a bien plu, donc je lui demandé une photo.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Balley Warson

Bon et si ce n'est pas Mme Pm. alors je peux y aller de mon commentaire macho, et dire qu'autant la guitare que la photographe sont canons !

bref...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Pm.

Oui tu n'es pas le seul à voir la Jamaique (qui n'a pas de rouge dans son drapeau mais du noir) dans cette guitare

Anonyme

La couleur... euh joker, j'aime pas le vert. Mais j'aime bien la forme.
Sinon, je sais pas si quelqu'un a posté cette Hendrix sortie des news de Juillet, perso j'adoooore la déco:

Balley Warson

Elle est très jolie en tous cas !
"Un accord, c'est bien,

stratvinc

mais je te rassure j'aime bien aussi

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Anonyme

Pm.

C'est vrai qu'elle est pas mal asymétrique, je voulais m'inspirer de la Tele, et finalement j'ai fait une Jazzmaster
Beaucoup de gens m'ont dit que le vert rendait mieux en vrai qu'en photo. Evidement j'en ai fait avec des finitions "bois d'arbre véritable"
[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 19:05:04 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 19:22:40 ]

stratvinc

la finition de la dernière avec le wraparound et des P90

Balley Warson

Il me faudrait pas longtemps pour craquer (hors considérations budgétaires ) si t'en fais une avec un vibrato de jazzmaster

"Un accord, c'est bien,

bbhack

Pm.

Citation de : jeangusyoung
une TELEMASTER alors.... ou peut-être une JAZZCASTER
Ou une PMC Thelonious
En fait Thelonious ca vient de Thelonious Monk qui était un maitre du jazz... Jazzmaster
Citation de stratvinc
ben voilà !
la finition de la dernière avec le wraparound et des P90
En fait la dernière, de mon précédent message, est en fait la première fabriquée, et définitivement ce chevalet est trop rectangulaire. Depuis j'en ai fait faire un sur mesure pour la "panafricaine". Mais évidement aucun problème à faire une "Thelonious Leo" avec la config micro/chevalet de la "Thelonious Nola"
[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 21:02:39 ]

kosmix

Sinon, je sais pas si quelqu'un a posté cette Hendrix sortie des news de Juillet, perso j'adoooore la déco:
C'est la guitare qu'il a cramé sur scène. Elle a été peinte par Hendrix lui-même. Il en a fait tout un batch juste avant sa mort, Fender les ressort à l'occasion de son anniversaire (il aurait eu 75 ans cette année)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

GhjuGhju20

i'm in love.... J'adore tes modèles pm thelonious, blast, wackecha.... Pffiou, tu fais pas des soldes toi ?

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Pm.

Merci les gars
GhjuGhku20 : les modèles d'expo sont toujours vendus avec une réduction

Vickibaum

J'aime beaucoup la Thelonious naturelle. Mais je l'ai déjà dit!
Itou et en plus elle sonne

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

Pm.

Merci les gars
C'est vrai que ce Brice est diablement bon, et arrive à sonner tout seul et a faire de la musique et non de la démo stérile. Il y a une autre vidéo de ce bon Brice sur la Thelonious Leo.

stratvinc

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte