Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 032 428 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
roman66
Désolé, mais je n'aime pas les dernières. Tout mes respects cependant au travail fabuleux des luthiers. Ces instruments sont parfait, oui mais voilà, je ne suis pas vraiment fan de la perfection dans les instruments. C'est personnel, totalement subjectif, mais voilà, j'aime pas, avec tous mes respects pour ceux qui adorent.
J'ai connu un luthier qui fabriquait de ces instruments "sublimes", tellement que je n'en sortais aucun son intéressant (pour moi bien sûr), lui par contre, ne se gênait pas à essayer de me convaincre que Gibson et Fender font des instruments pourris, du grand n'importe quoi chez lui (dans ses arguements, pas dans ses instruments).
Si un jour vous me voyez disant "ohh quelle horreur", ce sera toujours sous-entendu "pour moi".
Fortunate Son
Ce ne sont que des photos, on ne peut donc juger que de l'aspect esthétique !
A mon sens pour avoir un avis comme le tient que je résume en :
"je préfère les instruments de série car imparfait aux instruments de luthiers car "trop parfait"",
il faudrait peut-être les tester, ca me parait osé de faire un tel raccourcis et de présumer de l'impression qu'on aura une fois la guitare en main juste sur une photo, ou de mettre dans le même panier tous les instruments de luthier car tu as joué ceux d'un luthier qui ne te convenais pas.
De la même façon qu'une Fender offre une sensation de jeu différente de Gibson.
Probablement qu'une PMC Guitars offre une sensation de jeu différente d'une WJ Jones (pour citer les 2 derniers luthiers que je connais du sujet. Je ne sais pas qui a fait la Jaguar sunburst, et je ne compte pas les Dean et les Gibson comme luthier artisan).
Je ne dit pas que l'une ou l'autre de ses guitares est bien ou pas, juste qu'elles n'offrent probablement pas les mêmes sensation de jeu.
Sans compter l'aspect très personnel de jouer une guitare dont on a choisi les éléments avec le luthier et dont on a vu (ou assister) aux différentes étapes de fabrications, ce qui est probablement le cas de Xavman.
[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 03:23:51 ]
brutalpedz
Terrible la Blast Black Maple
Teurastaja
Citation de : brutalpedz
Terrible la Blast Black Maple
+10000
khronegon
Ben moi je suis désolé, avec tout le respect que je peux avoir pour le boulot réalisé, mais j'aime toujours pas...
Elles ont une forme trop arrondie, ont dirait des basses...
khronegon
Ben moi je suis désolé, avec tout le respect que je peux avoir pour le boulot réalisé, mais j'aime toujours pas...
Elles ont une forme trop arrondie, on dirait des basses...
[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 08:44:22 ]
roman66
Citation de : Fortunate Son
Ce ne sont que des photos, on ne peut donc juger que de l'aspect esthétique !
A mon sens pour avoir un avis comme le tient que je résume en :
"je préfère les instruments de série car imparfait aux instruments de luthiers car "trop parfait"",
il faudrait peut-être les tester, ca me parait osé de faire un tel raccourcis et de présumer de l'impression qu'on aura une fois la guitare en main juste sur une photo, ou de mettre dans le même panier tous les instruments de luthier car tu as joué ceux d'un luthier qui ne te convenais pas.
De la même façon qu'une Fender offre une sensation de jeu différente de Gibson.
Probablement qu'une PMC Guitars offre une sensation de jeu différente d'une WJ Jones (pour citer les 2 derniers luthiers que je connais du sujet. Je ne sais pas qui a fait la Jaguar sunburst, et je ne compte pas les Dean et les Gibson comme luthier artisan).
Je ne dit pas que l'une ou l'autre de ses guitares est bien ou pas, juste qu'elles n'offrent probablement pas les mêmes sensation de jeu.
Sans compter l'aspect très personnel de jouer une guitare dont on a choisi les éléments avec le luthier et dont on a vu (ou assister) aux différentes étapes de fabrications, ce qui est probablement le cas de Xavman.
Tu as raison bien sûr, semblent parfaites ces guitares, on devrait donc s'attendre à un certain son. Après, on modélise le son à sa façon hein...
Ceci dit, non, elles ne plaisent pas, au niveau esthétique, c'est tout.
brutalpedz
Citation de khronegon :
Elles ont une forme trop arrondie, on dirait des basses...
J'ai pas précisé, c'est la finition que j'adore, surtout l'association unie du corps et zébrée du manche. La forme c'est moins ce qui me plait.
Teurastaja
Teurastaja
- < Liste des sujets
- Charte