Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 844 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
26971

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

26972

@ noilussac: Je suis pas très archtop, mais elle a une belle gueule.

Sympa le pickguard (en bois flammé?).

Par contre, c'est une impression ou le sunburst ne fait pas tout le tour de la guitare?

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 21:08:43 ]

26973

merci les gars; bon un bémol; elle a de nombreux défauts et on  voit de près qu'elle est celle d'un amateur; mais bon elle est "jouable" (toucher; hauteur des cordes correcte) et produit un son d'archtop.

26974

pour le pickguard, j'ai utilisé l'érable ondé en surplus utilisé pour les éclisses. le sunburst n'a été fait que sur la table en épicéa; je préférais laisser apparaître le veinage de l'érable ondé un peu teinté en jaune sur le reste de la guitare (sauf sur l'angle le plus aigu des éclisses pour cacher un défaut du au cintrage) ; il faut dire aussi que j'ai éprouvé de grandes difficultés pour manier les teintes et obtenir des effets satisfaisants.

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 21:21:19 ]

26975

meme si elle n'est pas parfaite, elle a au moins le mérite d'etre unique et si elle sonne correctement pour toi l'essentiel est là mrgreen

rien que le fait qu'elle soit arrivée à terme est déjà un bel exploit je trouve, j'en serai incapable bravo

26976

+1, chapeau.

26977

Très belle la "noilussac"! De plus, elle a une allure patinée qui fait très classe.. bravo

26978

Beau boulot Noilussac. J'ai pu assister à la réalisation d'une archtop et je peux dire que c'est un véritable enfer à construire, il n'y a pas pire car on ajoute les difficultés de fabrication d'une acoustique à une électrique, avec en prime la table d'harmonie sculptée et sa mise à épaisseur avec les courbes de niveau, le montage du manche à la Stradivarius, le cintrage des éclisses avec le pan coupé, un boulot monstrueux. C'est bien pour ça que ça coûte aussi cher (et que c'est aussi beau). bravo

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 23:00:07 ]

26979
26980
Elle a des grosses fesses. :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music