[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 21:08:43 ]
Anonyme
441
26973Posté le 27/03/2011 à 21:12:05
merci les gars; bon un bémol; elle a de nombreux défauts et on voit de près qu'elle est celle d'un amateur; mais bon elle est "jouable" (toucher; hauteur des cordes correcte) et produit un son d'archtop.
pour le pickguard, j'ai utilisé l'érable ondé en surplus utilisé pour les éclisses. le sunburst n'a été fait que sur la table en épicéa; je préférais laisser apparaître le veinage de l'érable ondé un peu teinté en jaune sur le reste de la guitare (sauf sur l'angle le plus aigu des éclisses pour cacher un défaut du au cintrage) ; il faut dire aussi que j'ai éprouvé de grandes difficultés pour manier les teintes et obtenir des effets satisfaisants.
Beau boulot Noilussac. J'ai pu assister à la réalisation d'une archtop et je peux dire que c'est un véritable enfer à construire, il n'y a pas pire car on ajoute les difficultés de fabrication d'une acoustique à une électrique, avec en prime la table d'harmonie sculptée et sa mise à épaisseur avec les courbes de niveau, le montage du manche à la Stradivarius, le cintrage des éclisses avec le pan coupé, un boulot monstrueux. C'est bien pour ça que ça coûte aussi cher (et que c'est aussi beau).