Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 840 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
26961

http://gallery.me.com/grosh.guitars/102901/DSC_0066/web.jpg?ver=12974518910001

 

Chez Grosh, il y en a pour tous les goûts dans la tradition américaine entre F&G, mais cette Electrajet!!!

 

Écoutez Milou:

 

26962
Pas le style de gratte que j'utilise mais le concept est intéressant et esthétiquement c'est très réussi
26963

Hors sujet :

Citation de pm :

IL se trouve que j'ai aussi fait un stage chez XP il y a bien longtemps

Sympa ta strat, pm. bravo

Pour ce qui du stage avec XP, je l'ai fait en 1999. On avait à disposition pas mal de machines dont, entre autres, une rabo-dégau, une calibreuse pour les corps, et quelques antiques scies à ruban... j'ai réalisé la plupart des opérations de lutherie moi-même, sous l'oeil attentif de XP évidemment, sauf le vernis et le montage final de l'électronique et de l'accastillage, faute de temps... Super expérience, propre à susciter des vocations, et XP est vraiment un type épatant... bave et en 12 ans, la guitare n'a pas bougé d'un poil, preuve de la qualité des matières premières !

Citation de Ykar :

on vient avec sa matière première

Non, pas la peine, tout est fourni.

Citation de Ykar :

et on repart avec la gratte qu'on s'est fabriquée soi-même!

Oui et en général, pas avec n'importe quelle gratte; ça laisse même parfois assez songeur sur les prix pratiqués par certaines grandes marques, ainsi que sur la qualité proposée... on relativise pas mal, et en tout cas on ne voit plus les guitares de la même façon ensuite. Dans le stage que j'ai fait, il y avait des acoustiques, des basses, des guitares complètement custom, et même une arch top jazz, le fait de voir toutes ces guitares se faire m'a appris plein de choses aussi...

Citation :

Tudieu, v'là déjà que je pense à y consacrer une période de vacances prochaine au lieu d'aller faire comme un con la sardine sur une plage bondée de chiards qui balancent du sable sur ma serviette.

Je pense que tu ne le regretterais pas, en revanche, à défaut de sable, attends-toi tout de même à bouffer pas mal de sciure... icon_volatilize.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 11:00:44 ]

26964

mélange parfait entre strat et jazzmaster bravo

26965

Une fort belle Klira "Lady" de 1965.
490€ sur e-Bay. Vu son très bel état, ça doit les valoir..

http://img708.imageshack.us/img708/6089/000kliralady.jpg

.. en tous cas une guitare qui plairait sûrement beaucoup à notre ami Filou! Filou, si tu passes par ici, saches qu'on ne t'oublie pas! bravo
26966

J'ai pensé exactement la même chose en voyant cette Klira. Elle plairait sûrement à notre ami Filou.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

26967

Phil77; heureux de te retrouver un peu par hasard! je viens de m'apercevoir que nous avons un point commun: la lutherie amateur:

voici une archtop faite il y a un an et demi, peufinée encore pendant une année (vernis refait, électronique revue: j'ai mis le cordier métalique à la terre pour supprimer tous les petits bruits parasites-au début le cordier était en bois , ce qui posait problème).

je l'ai construite selon les plans et le livre-guide du luthier américain BENEDETTO ("making an archtop").  je suis très satisfait du son typiquement archtop (produit en grande partie par la table creusée en épicéa et par le micro flottant "kent armstrong") 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 19:14:15 ]

26968

Noilussac, c'est toi qui a construit cette merveille???  eek

 

Elle est d'autant plus magnifique rien que de savoir qu'elle est la réalisation d'un AFien... icon_aime.gif

Chapiteau aux luthiers amateurs d'AF!!! icon_bravo.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

26969
26970

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!!!!     eek

 

Noilussac, Chapeau très bas !