Belle gratte land
- 81 350 réponses
- 878 participants
- 7 042 408 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Alain147
Manche entierement scalopé c' est pas courant
http://www.jeffswanson.com/images/jeffneck_3.jpg
Detail de la guitare postee + haut
L' arme fatale METAL
SG Standard Korina Limited Edition 500 exemplaires
Anonyme
L' arme fatale METAL
Non, manque le Floyd pour imiter le chat castré.
Alain147
http://members.cox.net/galejt/pilsen.jpg
phil77
Citation de raskolnikov :
le chat castré
comme celui-ci par exemple ?
Effectivement, la washburn n'est pas très chère; Dans la même gamme de prix, il y a aussi certaines schecter qui sont pas mal du tout.
http://www.onlineguitarschools.com/user/cimage/Schecter_Tempest_Guitar.jpg
[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 18:31:20 ]
Alain147
Pour les fans de PRS
Perso je jiffe cette Firebird Pelham Blue
[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 19:28:44 ]
Gratt'oche
La PRS est tellement magnifique que ça fait mal aux yeux. J'aime beaucoup mais c'est presque too much. De toute façon, cette gratte, je sais pas combien elle vaut, mais je suis presque sûr que je ne pourrais jamais me l'offrir. Comme bon nombre de grattes ici d'ailleurs.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
phil77
Bah, les belles grattes, c'est beau à voir mais elles ne sonnent pas mieux du fait des options coûteuses de finition (l'ondé c'est beau mais à priori ça ne résonne pas mieux qu'un érable ordinaire, les incrustations en abalone pareil...).
Pour jouer sur un très bon instru, pas la peine d'être millionnaire non plus... Une bonne guitare de série, souvent ça le fait...
Anonyme
pour les guitares archtop, la table en épicea creusé est important pour le son comme sur les violons, violoncelles et contrebasses; le problème c'est qu'on voit beaucoup de prétendues archtop (voir les nombreuses photos postées) avec une table en érable, qui ne sonne donc pas de la même façon.
les options coûteuses là sont indispensables ; il n'y a pas une archtop à moins de 1000 € au bas mot qui a une table en épicéa creusé selon des normes précises.
phil77
Je parlais surtout des solid-bodies.
La table sculptée n'est pas une option pour les archtop, ça fait partie des normes obligatoires pour la construction de ces guitares, c'est forcément plus cher. Les tables en érable ce n'est pas forcément un problème, ça peut être un choix de la part du luthier ou du client qui veut quelque chose de différent, il y a autant de boulot et ce n'est pas vraiment moins cher. En plus du temps passé, le prix s'explique aussi du fait qu'il y a une perte énorme de bois pour la construction de ces tables, du fait qu'elles sont sculptées dans la masse.
Là où il ne faut pas faire de confusion, c'est avec certaines archtop qui sont en fait des hollow-bodies dont la table est en contreplaqué mis en forme par moulage. Ce ne sont pas forcément de mauvaises guitares, bien au contraire (la Gibson ES 175 a une table laminée) mais ce ne sont pas des "vraies" archtop, c'est différent comme fabrication et comme genre de son...
En dehors de ça, il faut savoir que les appellations sont trompeuses, puisque "archtop" veut dire "table voutée" et "hollow body" signifie "caisse creuse". Théoriquement une gratte en contreplaqué peut s'appeler "archtop" sans qu'il y ait tromperie sur la marchandise.
[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 01:33:59 ]
phil77
- < Liste des sujets
- Charte