Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 302 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

Euh non... les gratteux comprennent mieux le jeu de mot vaseux.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 18:43:36 ]

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Anonyme

Donc finalement, cette petite Höfner une fois bien réglée, les cordes rabaissées elle ne devrait pas avoir à rougir devant de la Gib à 2000 €
Faut pas exagérer quand même...
Ça semble vraiment une mode de dénigrer Gibson et ses guitares en ce moment...
Seasick Steve joue sur ses pelles une musique primaire (c'est pas un jugement qualitatif), souvent en slide, pas besoin d'avoir une guitare bien faite pour ça, le style et l'énergie du bonhomme arrivent à compenser bien des défauts, je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus avec une pelle 10x plus chère.
Mais l monde de la musique ne s'arrête pas là, et des fois un instrument de qualité est un plus (sustain, justesse, balance des notes sur le manche, richesse harmonique, ou confort de jeu par exemple), donc c'est quand même bien qu'il n y ait pas que ces Hofner (très jolies d'ailleurs) en circulation.

Desmodue

Mais l monde de la musique ne s'arrête pas là, et des fois un instrument de qualité est un plus (sustain, justesse, balance des notes sur le manche, richesse harmonique, ou confort de jeu par exemple),
+ 1 ! Après il ne faut pas non plus donner dans le snobisme ou le fétichisme du matériel, hélas trop souvent le cas. Aucun instrument ne joue tout seul, sauf au figuré bien sûr.
donc c'est quand même bien qu'il n y ait pas que ces Hofner (très jolies d'ailleurs) en circulation.
Il ne doit plus y en avoir beaucoup, et des toujours jouables encore moins.

Kentan Lenneg

MetalDerf

L'Aristides, elle est en bois ?
Il semblerait que non.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Anonyme

No Øne

S*ck my duck !

sonicsnap

stratvinc

Max_Onhoff

jeanseb85

gratte grattounette.....

Max_Onhoff

Duesenberg Dragster

Max_Onhoff

Tiens au fait, Sonic, en faisant des recherches dans ce sujet, j'ai retrouvé ça!... Tu vois que tu es atteint depuis un bout de temps

stratvinc

malgré cela il garde la tête sur les épaules

sonicsnap

Max_Onhoff

sonicsnap

Max_Onhoff

sonicsnap

molopomchips

stratvinc

C'est dommage que les photos finissent toujours par disparaitre. Sans ça, BGL serait un musée extraordinaire!
quelqu'un pour se dévouer et enregistrer sur son DD toutes les photos postées ?

sonicsnap

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte