Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 344 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

jeanseb85

S'pour ça que JGY ne joue plus que des acoustiques... y'a même pas de potard.

Y'a aussi le fait qu'on est dans une période où j'ai la flemme de brancher une électrique. J'avais mis le p'tit Vox dans la pièce de vie sur une chaise avec un câble jack branché dessus ; y'a plus à brancher raccorder au secteur et brancher une gratte, mais non ..... j'ai pas l'envie pas le courage c'est gravos quand même
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 06:17:07 ]

Oiseau Bondissant

Je comprends ça. En partie lié à la vie de famille qui empiète sur ton espace musique parfois lourdement. Moins d’espace pour jouer mais aussi moins de temps et moins de moments. Spa simple.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Max_Onhoff

Celle-ci est parfaite à mes yeux. J'arrive même à prendre tel quel les P90 crème tant le tout s'accorde bien en couleurs. Et ce cordier qui remplace si bien le vulgaire TOM est top.

jeanseb85

gratte grattounette.....

Max_Onhoff

Desmodue

Celle-ci est parfaite à mes yeux. J'arrive même à prendre tel quel les P90 crème tant le tout s'accorde bien en couleurs. Et ce cordier qui remplace si bien le vulgaire TOM est top.
Un truc me chiffonne quand même : les "cornes", on dirait qu'elles sont empruntées à un autre modèle, triangulaires quand le reste est très arrondi, ça fait curieux. Sinon jolie gratte...je plussoie pour l'accastillage.

Pm.

Mode enculage de mouche : En fait le cordier remplace le "stop bar", le TOM (Tune-O-Matic) est lui toujours là

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Max_Onhoff

triangulaires quand le reste est très arrondi
Ca lui donne un look un peu "l'avant-garde imaginée dans les 50's" qui n'est pas pour me déplaire.

sonicsnap

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

sonicsnap

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

Citation :j'ai pas l'envie pas le courage c'est gravos quand même
Je suis comme toi Jeangus, dans le salon je grattouille mes électriques sans les brancher.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Balley Warson

Citation :Celle-ci est parfaite à mes yeux. J'arrive même à prendre tel quel les P90 crème tant le tout s'accorde bien en couleurs. Et ce cordier qui remplace si bien le vulgaire TOM est top.
Un truc me chiffonne quand même : les "cornes", on dirait qu'elles sont empruntées à un autre modèle, triangulaires quand le reste est très arrondi, ça fait curieux. Sinon jolie gratte...je plussoie pour l'accastillage.
je suis totalement d’accord avec toi !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Jæckel

A une époque, j'utilisais un petit préampli vox avec un casque pour jouer hors homeStudio. Bon c'était chiant aussi.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

Un truc me chiffonne quand même : les "cornes", on dirait qu'elles sont empruntées à un autre modèle, triangulaires quand le reste est très arrondi, ça fait curieux.
Justement, perso, j'aime bien ce contraste..

jeanseb85

vous me rassurez, y'a pas que moi qui aie la flemme de brancher une électrique

gratte grattounette.....

sonicsnap

par contre, les jours où je me sors les doigts du cul (ça arrive parfois) je ne lache plus la gratte de l'après-midi ; quand je la repose c'est pour fermer les volets et allumer la lumière parce que je vois meme plus le manche![]()
Tout pareil!!

Desmodue

y'a pas que moi qui aie la flemme de brancher une électrique
+1 ! Sans compter l'entourage qui râle facilement et décourage vite les efforts guitaristiques...

Perso j'utilise un petit zinzin de préampli à modélisation Korg depuis des années, très pratique et qui ne sonne pas trop mal, un casque branché dessus et tu peux jouer en paix. Le seul défaut de ce truc c'est qu'il manque une entrée pour une boite à rythmes ou un lecteur de CD, MP3... et qu'il bouffe de la pile avec appétit.
Bien utile aussi pour "faire le boeuf" au pied levé (fête de la musique, bistrot du coin...): un câble dans une entrée de la sono et on obtient des sons de guitare tout à fait potables si on le règle comme il faut. Pub gratuite, il n'est plus fabriqué depuis des années !

jeanseb85

Sans compter l'entourage qui râle facilement
seul sous mon toit donc pas ce problème

gratte grattounette.....

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

J'ai un vieux Marshall à transistor. Mais il est dans la pièce à coté. Du coup, je me branche sur ma carte-son, et je joue sur un "Amplitube".. En fait, je ne suis pas mécontent des sons qu'on peut en tirer. J'ai aussi un "SansAmp" qui rend des services.

Vince_

pour " ça " le petit Irridium a l'air plutôt bien pensé et réussi ?!

Max_Onhoff

Elemmir

'fin je dis ça, mais je ne dispose que d'un tout petit coin dans le bureau qui nous sert d'entrepôt à tout le brol de Madame

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- < Liste des sujets
- Charte