Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 343 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
31051
Pour jeangusyoung: une table en erable d'une piece parfaitement symetrique ça n'existe pas. C'est toujours une planche fendue dans son epaisseur ce qui permet d'avoir un dessin symetrique. On appel ça "bookmatched".
31052
En fait, tant qu'on a des planches planes, le bookmatched se raccorde encore pas trop mal. (comme dans le dos des folks)
Le problème, c'est lorsqu'on sculpte le bois comme dans le cas des tables bombées des Les Paul. Les parties les plus épaisses qui affleurent la coupe restent jointives, mais rarement les parties où on a ôté davantage de bois.

[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 19:59:24 ]

31053
lol.
Effectivement les chats ne font pas des chiens, c'est une 335 en plus petite, plus encore qu'une 339 et nettement moins onéreuse.
Une guitare intéressante et classe, pour moi en tout cas.
31054
>airbug
Merci de m'avoir rappelé le nom exact de ce principe ;) pour le reste tu prêches un convaincu

gratte grattounette.....

de la mizic

31055
Pour être tout à fait exact, la petite dernière de chez Gibson c'est elle :

http://www2.gibson.com/Images/Products/ElectricGuitars/Designer/Gibson-USA/335-S-Solid-Body/DS35SVSCH1-Finish-Shot-jpg.aspx?KeepThis=true&

La 335 S. Je ne sais pas trop quoi en penser :???:

Faut dire qu'ils sortent une guitare par semaine en ce moment.

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 12:34:45 ]

31056

tient, le retour de la 335 S firebrand 30 ans plus tard....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

31057
31058

la série firebrand l"était aussi...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

31059
Cheap peut être mais c'est cool qu'on puisse avoir du Gibson pas trop cher :)
31060