Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 920 383 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
8181
Toute cette derniere page est belle!! :D:
8182
Effectivement il y a du beau... Classique diront certains mais beau !

La Gretsch du post 8174 est sublime.

A côté, la non moins très belle Gibson Crest 1969 (du post 8177) fait pâle figure ! Au niveau de la table, il n'y a pas photo !

Et la Flying V est bien entendu très classe (pour amateur de la bête bien entendu...) !
8183
CALEDONIE JAZZ 3PU ES 57 1950

Philou59

à con promis, chose dure...

8184


Et dire que je l'ai ratée sur ebay il y a 3 ou 4 mos :((( :(((


Une Hoyer esquire 19 1960

Philou59

à con promis, chose dure...

8185

Hors sujet :

Citation : Si, mais quoi par exemple? Guide-moi...


oh ben si tu te poses la question c'est que tu n'en a pas besoin ni envie !

sinon ben je sais pas tu n'as pas de souci avec ton matériel? pas de projets, de questionnements? curiosité sur tel ou tel point ?ou simplement filer des coups de pouce ?

__________________________

8186

Hors sujet : Vu la cadence à laquelle il poste sur BGL et GML, il n'a même pas le temps de lire le titre des autres forums :mdr:

Faudrait peut-être réfléchir à un post dédié au gratte de Filou "FGL : Filou Gratte Land", y a matière.

Ou un post Belle Gratte Land Vintage (qui pourrait s'appeler FGL de toute façon), car je ne sais pas si je suis le seul, mais si bcp de ces grattes anciennes ont du charme, j'ai parfois un peu (et de plus en plus) de mal à les trouver simplement belle...

8187
Elle est moche et dégueux la dernière !!! Remarque la Caledonie Jazz est, elle aussi, assez pourrie !!! :beurk:
8188
Celle-ci, je vais pas faire l'unanimité, c'est évident. Mais pour une fois que l'influence Steampunk n'enfante pas d'une gratte immonde avec des tuyaux qui lui sorte de tous les orifices (tapez "steampunk guitar" dans google image, y a de quoi rire, la pluspart déjà vue sur GML, alors je reposte pas).

Celle-ci est discutable (faut aimer le steampunk), mais dans le genre j'ai rarement vu aussi bien foutu, la déco reste discrète, la peinture "facon vieux sous marin en cuivre" est réussie, et la guitare est ultra raccord au guitariste (une sept cordes en plus)...


8189
Ce n'est peut-être pas l'idée qu'on se fait usuellement de la "belle guitare", mais la gratte proposée par Khronegon a indiscutablement un certain style. Voilà un instrument qui nous sort un peu de la routine.. Bien vu. Pour ma part, je ne regrette que cet énorme chevalet, et éventuellement le fait que ce soit une sept cordes.. Par contre le plan des rouages sur le haut du corps et les cornes "grand siècle" sont des idées drôles et sympathiques.
8190
Filer des coups de pouces, je peux dans certains domaines, à vous à poser des questions, sinon je poste surtout des tofs, j'ai 2 grands enfants, Guillaume(presque 17 ans) et Florence,(bientôt 20 ans et qui apprend à conduire), en exams plus ma compagne. J'ai pas ma bête gueule scotchée à l'écran toute la sainte journée. Si j'aime les vieilles grattes, c'est un goût que j'avais déjà à 15 ans et j'en ai 49. Si ça dérange quelqu'un, j'en suis désolé........................................................

Philou59

à con promis, chose dure...