Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation: Fender Highway 1 Strat', PRS Santana SE, Lag Roxanne Classic

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitation: Fender Highway 1 Strat', PRS Santana SE, Lag Roxanne Classic
Bonjour à tous,

Ben voilà j'ai du revendre ma Gibson Nighthawk pour des raisons financières et maintenant je le regrette mais bon je pouvais pas faire autrement... D'autant que c'était une super guitare et qu'elle était idéale pour jouer du Goldman et du Springsteen. Du coup ces derniers mois j'ai été réduit à l'acoustique tout en rêvant de PRS (j'en suis amoureux!!!), de Strat' ou de SG. Aujourd'hui j'ai pu réunir 1000 euros pour une nouvelle guitare électrique mais j'hésite entre trois. J'ai beau connaitre quelques trucs je suis incapable de les classer... En fait j'hésite entre la PRS Santana SE (au design parfait et en plus c'est une PRS...), une Fender Highway 1 Stratocaster (je préfère en HSS pour la diversité) ou Telecaster (mais ça correspond pas trop à mes gouts musicaux) et enfin une Lag Roxanne Classic. On m'a dit: la Fender est naze par rapport aux US supérieures, la PRS est une excellente asiatique mais elle vaut pas les US donc c'est pas une bonne affaire. Puis j'ai lu sur ces forums que Lag était une marque française intéressante avec un rapport qualité prix hallucinant. Alors voici mes questions: Quelle est entre la PRS et la Lag celle qui a le plus un son Gibson? Quelle est la plus appropriée pour jouer du Goldman? Quelle est la meilleure, tout simplement, sans distinction de sons et de genres musicaux appropriés?
Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
A 20 coudes :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
12
[quote]Klawn soit pas obnubilé par PRS le mesieur cherche par rapport a son ancienne guitare :
une GIBSON Nightawk (et oui y a pas que PRS )

Ben en fait moi aussi je suis fan de PRS! Ce sont de super grattes (un pote a une Santana II mais là c'est vraiment hors de prix)... La Xavier Petit a l'air pas mal. C'est vrai que la Gibson était cool mais après tout le changement n'est pas si mal que ça. Apparemment la PRS est très moyenne. Klawn tu penses vraiment que si j'installe les micros supérieurs de PRS sur la Santana SE ça sonnera bien?
La Fender n'a pas l'air de remporter vos suffrages... :bravo:
Et la Lag vous en pensez quoi?
13
Au fait, si j'ai mis ce forum dans "electroacoustiques" c'est parce que je suis débile alors j'ai pas fait gaffe! désolé!
14
Moi je te conseille de prendre la Xavier Petit et d'y mettre un PRS HFS en chevalet et un PRS Vintage Bass en manche ou alors deux PRS McCarty... Elle est largement de meilleure qualité que la PRS SE, c'est sur et certain... Après, c'est sur que si t'es attiré par la marque elle-meme... Mais bon perso, je considère pas les SE comme des PRS a part entière.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
15
Merci Klawn,

Vu le fan de PRS que tu es, je te crois quand tu dis que la santana SE est vraiment médiocre comparée aux chef d'oeuvres que peut nous produire cette belle griffe.
Je vais voir avec Xavier Petit pour une guitare. En gros c'est du sur mesure à prix réduit mais à qualité étonnante.
J'ai visité tout à l'heure le site de Lag. ET y'en a vraiment des pas mal. T'as déjà essayé?
16
Lut!

j'ai déja essayé des lag et les roxanne sont vraiment bien! bon C pas ma PRS mc Carty ou ma blade custom shop.... mais c'est vraiment bien et pour un prix très raisonnable


l'idéal c'est encore d'essayer et de se faire plaisir :bravo:
17
La Roxanne, la XP... ça fait du choix ça. On m'a aussi parlé d'un luthier, Michel Scamps, qui ferait de bonnes guitares. Mais c ptet cher... Je vais réfléchir: d'un côté une XP qui sonnerait comme mes PRS adorées, d'un autre une Roxanne au son bien typé Lag mais qui rappelle (si mes souvenirs sont bons) celui d'une Les Paul. :|
18
Si tu peux, un p'tit séance d'essayage y a que ça de vrai!
19
A Bordeaux y'a du choix mais les vendeurs sont bêtes... Mais je vais essayer cet aprem au moins la Lag et la Fender.
20
Moi je possede une Lag Roxanne Standard depuis 1 an et demi. J avais essaye au mment de l achat une PRS Santana SE et une Nighthawk rien a voir pour moi la LAG etait et est superieur sur tous les points... Micro Seymour Splittable PAF59 et Jeff Beck avec ca pas mal de sons sont accessible (Les paulien, Fenderien et telecasterien) donc guitare polyvalente avec 8 combinaison de micro possible... Finition irreprochable et en plus elle est fabriquee entierement en France... Cocorico

Astonvilla@voila.fr

Red Fox Prod