Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparaison Vigier expert et Strat us standard

• 48 réponses
  • 17 participants
  • 4 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison Vigier expert et Strat us standard
Ben voilà j'arrive pas à me décider, mon coeur balance entre une Vigier expert et une strat us standard . :???:
la Strat j'ai pu l'essayer mais pas la Vigier et le vendeur m'a fortement conseillé Vigier parce que luthier pro, qualité de fab, garantie etc.....
A votre avis, sachant que j'aime Knopfler, Clapton , Gilmour .... ca c'est pour vous donner une idée du style et des sons que j'aime.... :aime:
Vous me conseilleriez plutôt laquelle, sous la forme avantages/inconvénients :?: :?:
J'ai déjà une SG Standard (qui a 28 ans) alors j'aimerais bien avoir un autre son dans mes compos......

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En France on a un paquet de super luthiers

Ca c bien vrai :bravo:
12
Petit mot juste pour appuyer l'idée de bouffy : une strat + une plaque EMG ça a l'air d'être le bon compromis pour toi.
A l'époque où j'ai acheté ma Strat Ultra, j'ai hésité avec une Excalibur (y avait qu'un modèle à l'époque), et je ne l'ai regretté que par rapport au poids (5 heures de bal ça fait mal au dos), et à la facilité de jeu. L'Excalibur a un manche vraiment extraordinaire, j'avais l'impression qu'il était fait sur mesure pour mes mains. Je jouais deux ou trois morceaux de Satriani à l'époque, et c'était moins évident sur la strat. Par contre, niveau son, j'étais conquis. Puis au bout de 7 ou 8 ans, j'ai acheté la plaque EMG Lukather, afin de gagner en précision sur les grosses saturations à fort volume, dans un souci de clarté du mix de notre orchestre. Pari gagné mais au détriment du son, qui a perdu énormément en chaleur. Je suis revenu aux micros d'origine dès que j'ai arrêté le bal.
Dans tous les cas, essaye avant d'acheter, car les micros EMG sont très spéciaux, et vaut mieux avoir la grosse artillerie derrière pour en sortir quelquechose (y a qu'à voir les racks de Lukather, Gilmour et consorts).
13
C'est sur que c'est un peu moins chaud, mais bon c'est bo en tout cas j'ai vu lukather en concert avec winter pas johny, ni ophélie hein!!!! le saxophoniste ct le odd couple je crois enfin bon et yavait pas un enorme rack derriere et ca sonnaitgrave, et je tiens à faire remarquer que zakk wylde n'a pas de rack et a un tres gros on avec des emg sur une gibson voilaaaaaa
14
Necris : y a moyen d'avoir les tofs de ta Xavier Petit ? :clin:
15
Vigier vigier vigier :aime: ! fonce ! :D: [i]
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
16
L'originale c'est la strat, l'us actuelle (américan stratocaster) est vraiment top!! Les Vigier sont de très bonnes guitares mais ne sont pas des strats. Je pense que la Vigier sera plus polyvalente, mais si tu as déjà une Gibson il te manque l'autre légende...En troisième guitare c'est l'idéal mais bon faut les moyen :((( .

Pour répondre à Pm, mon cousin rentre des us et a comparé les prix des grattes verdict: elles sont légèrement moins chères en France :oo: Qui l'eu cru, mais c'est vrais!!!
El même si ça fait ..ier d'engraisser les porcs il faut reconnaitre qu'une bonne strat reste iremplaçable. :clin:

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
17

Citation : Pour répondre à Pm, mon cousin rentre des us et a comparé les prix des grattes verdict: elles sont légèrement moins chères en France Qui l'eu cru, mais c'est vrais!!!

QUOI :???: :8O: :oo: :o: :8O: :oo:
Mais attends quel matos est moins cher
Moi g envoyer des mails a un magasin de gratte aux USA
Le recto préamp Mesa Boogie est a 999$
et le Triaxis a 1599$
Je parle en prix neuf
là y a pas photo avec la France c 2 x moin chére !
18
Ouais, etrange les fender moins cheres en france...par rapport aux us, il n'y a que les amplis allemands style Diezel et Engl qui sont moins cher en europe et le pire je crois c'est gibson et mesa boogie ou les prix francais sont carrement abusé :fache:

http://storyabouttheclown.free.fr
19
J'ai bien parlé de guitare, c'est vrais que les amplis sont moins chères k'ici mais pas la moitié, et puis le prix varie selon les états, les taxes sont différentes.
Mon cousin à vu 3 magasins à New York et les Gibson, Fender et autres sont légèrement plus chères et de plus la différence varie avec la France en fonction des valeures monétaires. J'ais également eu la confirm avec un pote qui voyage pas mal et puis comparer les prix avec différents mag de zic US sur le net et vous verrez...
Pm le triaxi que t'a vu c'est surement une grav promo (sans taxes locales affichées et sans la TVA 19,6 % appliquée pour la France).
Le truc le plus con c'est qu'ils ont du matos que nous n'avons pas ici, genre la wha vox V848 real Mc coy qui est top. Là par contre sur les effets ils cassent la baraque niveau prix, mais pas sur les guitares. :clin:

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
20
Et n'oubliez pas les frais de douane si vous achetez aux U.S.A, même par internet.Un pote à moi a eu la surprise en commandant des partitions en grand nombre, c'est pour ça que c'est si cher en France, il n'y a pas que la T.V.A... :clin:
Ceci dit, je possède une Excalibur Custom depuis bientôt 10 ans et je ne le regrette pas.Sans hésiter je choisirais la Vigier pour la qualité.