Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparaison Vigier expert et Strat us standard

• 48 réponses
  • 17 participants
  • 4 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison Vigier expert et Strat us standard
Ben voilà j'arrive pas à me décider, mon coeur balance entre une Vigier expert et une strat us standard . :???:
la Strat j'ai pu l'essayer mais pas la Vigier et le vendeur m'a fortement conseillé Vigier parce que luthier pro, qualité de fab, garantie etc.....
A votre avis, sachant que j'aime Knopfler, Clapton , Gilmour .... ca c'est pour vous donner une idée du style et des sons que j'aime.... :aime:
Vous me conseilleriez plutôt laquelle, sous la forme avantages/inconvénients :?: :?:
J'ai déjà une SG Standard (qui a 28 ans) alors j'aimerais bien avoir un autre son dans mes compos......

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
31
L'expert est à ranger dans la case 'superstrat'. Le son est fin comme sur les guitares à micro simple bobinage mais elle a une personnalité. Il faut se défaire de l'image Vigier égale guitare de hardos, grosse disto !

Forum expert: (y a t il quelqu'un sur cette terre qui en possède une à part moi ? )

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidproduit%2C15724.html
32
C clair :bravo:
A par la Marilyn je trouve pas que Vigier soit spécialement des guitares de hardos
Elle est polyvalente l'Excalibur :clin:
et L'Expert c esprit stratocaster , bon c oas une Fender mais on pe pas dire que ce soit métal :P:
33
Salut Pm, non j'ai pas essayer l'expert,mais je me base juste sur mon experience...
Les strat ont vraiment une personnalité et un type/grain de son specifique.
J'ai une music man silhouette, manche maple typé strat mais elle n'a pas du tout le meme grain qu'une fender.
Ca m'etonnerait que vigier "copie" le son des fender, meme si ca reste dans la meme categorie de guitare avec des simples etc...
L'expert a surement son propre son et ses qualité, je n'en doute pas :clin:
j'irai l'essayé des que j'ai le temps

http://storyabouttheclown.free.fr
34
Il est évident que la seule qui sonne vraiment Stratocaster Fender c'est ... la Fender Stratocaster :D:
Ce que je voulais dire c'est l'Expert c'est la vision Stratocaster de Vigier et que c'est différent de l'Excalibur :clin:
Bien sur ca sonne pas exactement com une vraie Strat
mais elle sonne plus Strat que l'Excalibur qd meme :clin:
35
Là je suis vraiment embrouillé: qui a raison :???:

Citation : La Vigier est supérieure en tout. Je n'ai même pas essayé les dernieres strat au moment d'acheter ma vigier. Tous les vendeurs m'ont dit que la vigier sonnait mieux... Tu retrouveras sans problème le son typé d'une strart vintage.

et puis:

Citation : Il est évident que la seule qui sonne vraiment Stratocaster Fender c'est ... la Fender Stratocaster

N'ayant pas encore fait mon choix (j'ai pu essayer des strats mais pas la vigier expert) et mon portefeuille balance plutôt vers vigier car les strat us sont plus chères.

Alors je reconnais qu'on peut avoir des avis différents, et je pencherais plutôt pour l'avis de celui qui a VRAIMENT essayé les deux. :8)

En tout cas le débat reste ouvert merci déjà pour toutes les réponse :bravo: s'il y a d'autres avis ils sont les bienvenus.
:clin:

36
Pour ce qui est du prix, la Vigier importée aux USA est beaucoup plus chère qu'une strat !
He oui :non: C'est ça les mystères de l'importation.
De plus les Fender à part peut etre celles du custom shop, sont des guitares de plus ou moins grandes séries, industrielles.
La Vigier est une guitare de luthier et ça se voit. Ca s'entend aussi. C'est règlé aux petits oignons môssieur.

Quand on parle de strat on parle de quel modèle ? La strat US, mexique ou coréenne (squier) ? Du modèle standard US, de la deluxe, de la strat plus, de la texas blues, de la vintage 1962 ... :???:

En tout cas pour avoir possédé une strat US et maintenant une vigier expert 63, je répète que la vigier à un son typé strat. Sacahnt qu'entre 2 guitares de même modèle il peut y avoir une différence audible...

Je qualifierai l'Expert de plus polyvalente. La différence de sons entre les 3 micros est plus flagrante sur la vigier.

Autre détail: Il n'y a pas 1 expert mais trois modèles (voir le lien Vigier ci-dessous):
- l'expert 54 (son vintage typé strat 1954)
- l'expert 63 (on vintage typé strat 1963, c'est la plus polyvalente)
- l'expert texas (sons texas blues musclés)

Pour plus d'infos:
www.fender.fr

et sur l'expert :
http://www.vigierguitars.com/gcatalog/GFCVEX6.HTM

L'expert en bleu:
37
Aaaaaaaaaaaaah enfin quelqu'un qui a vraiment essayé les deux :bravo:
Que en voilà un bon résumé sur les sons de la vigier. Merci Marchal
Evidemment je parlais de la strat us plus ou us de luxe (pas des modèles mexique).
Mais mon coeur balance vraiment de +en+ vers vigier (expert 63).
Maintenant pour être sûr de pas me faire arnaquer ca fait dans les combien au niveau prix :?: On me l'a proposée à 1550 Euros avec 4 mois de délai.
Ca vous paraît correct :?:

38
Merci pour les compliments :mdr:
A mon "époque" à Pigale j'ai eu mon modèle Expert 63 en 2 mois pour moins de 9000 F. Peut etre que ça a augmenté depuis ? Ou as tu demandé une couleur non standard ?

Le prix catalogue officiel est de 1590 € ( http://www.hightechdistribution.com/Tpub/thtvig.pdf )

Le prix effectivement pratiqué en magasin est effectivement plus bas...

J'ai oublié de dire dans mon comparatif strat/expert que la Vigier possède une tige en carbone. Ca garanti une stabilité de l'accord, une constance par rapport à l'humidité ou à la chaleur (bonjour la canicule !).

Voici l'adresse du forum Vigier:
http://www.vigierguitars.com/Forums/entrance.asp
39
Ben... re-merci Marchal :bravo: :bravo: . Non j'ai l'intention de prendre une couleur standard. Le bleu me plaît bien...ca fait rétro.... ca ira mieux avec mon âge :clin:

40
OK. Prend le temps d'écouter le son de l'expert et compare la avec une strat, en son clair comme en saturé.