Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre classement des meilleures marques ?

• 26 réponses
  • 18 participants
  • 10 802 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Votre classement des meilleures marques ?
Salut à tous !

Sondage a but perso et pour vous nôssi( :8) ),

Quelle est, selon vous, la meilleure marque de guitare électrique ?

Vous pouvez faire un classement, mais que 3 places s'il-vous-plait, c'est à dire:

1- gné la meilleure, plus bien meilleure que les deux du dessous, :aime:

2- gné la deuxième meilleure, plus meilleure que celle du dessous mais moins meilleure que celle du dessus, :bravo:

3- gné la troisième meilleure mais moins bonne que les deux du dessus. :D:

Si vous voulez commenter vos choix, faites-le en dessous pour bien laisser le classement très extrèmement parfaitement visible pour nos nieux nieux,

Merci à tous,
a+
The_kanard
2
Rooo dites-moi pas que c'est pas vrai, personne n'a de petit classement ? le forum est mort ? Qu'est-ce qui se passe ? :(

Je sais bien que je suis un newbie des prairies, m'enfin quand même...
Vous avez bien testé une ou deux marques, non ? :((
Allez, siouplait :(((
3
Sujet à controverse... entre les pro fender, les pro gibson, les pro bc rich en bois de cagette pour gros son metal etc... ça va se castagner... donc je flag
4
Pas facile comme question, départager fender et gibson :noidea: c'est pas la même chose ,mais c'est tellement bon tout les 2
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Ca c'est le genre de thread qui va partir en vrille vite fait et où l'éternel duel Fender/Gibson va ressortir.

Sinon, pour te faire plaisir, ceci est mon avis PERSONNEL :

1) Gibson
2) Gretsch
3) Fender

Mais ça va déraper...
Save the vinyl !
6
3 minutes / 3 posts, et on est au moins tous d'accord sur la stérilité du sujet...
Save the vinyl !
7
1)Stagg
2)Jim harley
3)Vantage

:ange:
8
- gibson

- fender

- lag ( les vieilles :8) )

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

9
M'enfin :8O:
Moi je propose que chacun donne son avis personnel, sans que les autres critiques ou réfutent le choix du précédent...

Si tout le monde fait comme ça sans commencer à dire "beuh ton choi i pux tro lé gibson c tro bi1 lé otr c du gro kk", tout ira bien...

Dans ce cas là, on a cas exclure gibson et fender du classement, et ne mettre que des marques moins importantes...

A vous de voir :clin:
10
Music Man

gibson

G&L
11
Ca serait pas plutôt le thread "le classement des meilleurs débats stériles" ?? :bravo:

si ton idée est un déguisement de la question "je ne sais pas quelle guitare choisir, aidez-moi", dis-nous plutôt ce que tu recherches, ca sera plus simple :mdr:
12
ça veux dire quoi meilleure guitare? son? prix? look? finition?
je serais tenté de dire que les meilleures guitares prduites en série sont les Gibson: la qualité reste uniforme contrairement aux Fender modernes ou chose étrange deux exemplaires d'un meme modèle ne sonnent jamais pareil
question qualité pure PRS et question qualité/prix G&L
dommage que Gretsch ai vendu son ame au diable en délocalisant sa prod chez les bridés
mention spéciale pour Rickenbacker et cocorico pour la prod francaise Lag en tete
en temps que bassiste occasionnel je tire mon chapeau a Musicman
13
1 ESP
2 Ibanez
3 Jackson

cet avi n'engage que moi
14
1) Gibson
2) Fender
3) Rickenbacker

Totalement subjectif.
Welcome to the void
15
J'ai lu le titre.Je donne mon classement apres je lis le reste.Faut pas se laisser influencer. En premier: Fender bien sur.
En deux : Gibson.
En trois : Lag parceque fo bien etre un peu chauvin.
16
On dirait les sondages de la présidentielle :

1/sarko
2/ségo
3/troisième homme

ou

1/ségo
2/sarko
3/troisième homme

d'ailleurs je crois que ségolène joue sur une Les Paul.
17

Hors sujet :

Citation : d'ailleurs je crois que ségolène joue sur une Les Paul.

alors que sarko c'est jackson pour avoir le gros son metal emg oblige... quel shredder ce sarko

18
:pong: :ptdr:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

19

Hors sujet : Ca rime à rien car ca depend des marques testées par chacun. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Plusieurs choix sont possible selon ce qu'on prend en compte comme critère...En ce qui me concerne:

Finition:
1)Parker
2)Vigier
3)G&L

Son:
1)Ex-aequo G&L/Parker
3)Vigier

Versatilité:
1)Parker
2)G&L
3)Vigier

Rapport qualité/prix:
1)Taylor
2)G&L
3)Parker

Voilà :mrg: !

21
Nan segolene elle joue sur Francois
ou dessous,c'est selon[HS]
22
Je m'auto-censure d'avance :

Hors sujet :
elle arrive à en tirer de bons sons ?
il paraitrait que le toucher n'est pas super super...

pour faire une pause dans mon pourrissage de thread :

peu nombreux sont ceux qui ont suffisament joué sur plusieurs modèles de toutes les marques, pour avoir un avis sur la question. Par ailleurs, chacun ayant ses critères, les réponses n'auront pas de sens global :)

je ne comprends pas pourquoi une guitare jazz peut atteindre un prix hallucinant alors qu'il est impossible d'en sortir des saturations dignes pour du gros métal :oo:
23
1/ Lag
2/ Fender
3/ Gibson

Hors sujet : Hé les gars, on se fait un super classement des meilleurs ampli !!! :mdr: :mdr: :mdr: ou comment faire renaitre un débat sur la gueguerre Marshall/Mesa !!!

24
1) Amfisound
2) ESP
3) Jackson
4) Stagg
5) Ibanez

Cherchez l'intrus :oops2:

Hors sujet : Ptain, comment je fais des posts tout pourris

25
Amfisound ? :noidea:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.