Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l achat d une guitare pour jouer du punk rock

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 8 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour l achat d une guitare pour jouer du punk rock
Salut
voila ca fait 6 mois que g commencer la guitare éléctrique et j adore vraiment ca , je joue pour l instant avec un le pack squier ( une squier strat bullet et un ampli 10 watt :??: ( je vais bientot en avoir un plus puissant ) cette gratte est pas mal pour commencer a jouer elle me suffit mais je trouve quelle manque de gros son car je joue souvent en disto et avec les 3 micros simple ca manque un peu de puissance .

j'aimerai savoir ce qui est bien comme guitare pour jouer du punk rock , ( ce ke je joue principalemnt ) du genre good charlotte, Blink 182 ,box car racer , sum 41 etc ..
j'ai vu la fender tom delonge ki a l air pas mal mais j hesite encore , y a t-il qq chose d interessant chez ibanez ou gibson ?

vous aves des coneisl a me donné

merci :D:

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
La tremonti (forme les paul chevalet fixe) fait 689 euros chez thomann...
12

Citation : Pour mon budget c 750/800 euros apres g pas encore les moyens



SG, ou Télé d'occase... Voilou. Selon mes goûts, c'est ce que je prendrais : le son est agressif, le manche facile, l'esprit est bien là et pour longtemps. Pas de Floyd pour faire ch*** en concert, le son est direct, et ultra simple : tu branches, tu joues, tu pleures de bonheur.

les diamants sont éternels.
13
Addagio > je ne connais pas ton expérience dans le punck rock. D'après ce que j'ai pratiqué, je pense pouvoir faire sonner son matériel, avec disons une pédale RAT ou XMR et un ampli un peu plus confortable.

Ce qu'il lui faut, c'est beaucoup de pratique pour apprendre à produire un bon son sur sa gratte, ensuite viendra le matériel s'il en ressent le besoin, puisqu'il comprendra ses limites par l'expérience.

Est-ce-qu'il aura un meilleur son avec une SG ?

I'm Back

14
Une vielle Telecaster bien usée ou une strat dans le même état, voire une pire copie, j'en ai une par exemple, une Queens (lol), corps de Strat, manche de Mustang, micro simples bobinages de base je pense, bah ça sonne.... crunchy oué :bravo:
Et au moins celle là je peux faire mon punk et la fracasser contre l'ampli, pour 400 balles c'était une énorme affaire :aime:
15
Et exactement comme Fuyuhiko, avec les bonnes pédales ça sonne grave. Rajoute un ampli correct et ça passe.

Si vraiment tu veux investir dans du neuf, une Télécaster sans hésiter pour ma part, j'ai une vraie Strat et lorsque j'ai essayé la Télé, c'était quand même autre chose.

Si tu veux faire le prince : Mustang :aime:
Ou une bonne vieille Jaguar, quoique les micros sont un peu légers si je me souviens bien.


Bref FENDER !
16
Fuyu, je te repondrais simplement...

Avec tout le respect du à ce style musical, il y a de fortes chances pour que Thenetweb, évolue, passe à autre chose, plus tard, on sait tous ce que ca vaut une squier, surtout que celle la elle vient d'un pack, donc c'est pas une ancienne...Donc, je pense que changer d'instrument (d'ailleurs c'était ce qu'il désirait non?) est plus interessant pour lui, qui ne gratte pas depuis tres longtemps et qui ne doit encore jouer que pour son plaisir..

Et jme souviens y a ben longtemps quand g commencé la gratte, j'en voulais une qui soit belle, et je me foutais des pedales d'effets et autres disto (d'ailleurs je m'en fous toujours :mdr: ) Donc, je pense que chacun d'enrtre nous a conseillé des instruments proche du besoin qu'il dit avoir, et je pense réellement qu'il a besoin de changer sa gratte pour apres suivre tes conseils de fort bonne qualité d'ailleurs...
17
Faut franchement etre un tocard pour fracasser une gratte contre un ampli ou ailleurs :furieux:

cobain aurait mieux fait de la jeter en beaute a la foule :)
18
Ben heureusement qu'il a pas fait ca, y aurait u des victimes!!!!!une gratte sur le pied deja ca fait mal alors dans la tronche!!!!!
19
La jeter c'etait peut etre un peu brutal

la lancer gentillement koi ;) ca aurait fait plaisir a au moin un de ses fan
20
Punaise Hameron, g oublié de t'envoyer les partoches!!!!!!!!