Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parce que je le vaux bien

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 762 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Parce que je le vaux bien
Mieux vaut faire envie que pitié, alors voilà, je vous explique mon problème de riche. J'ai bientôt fini de payer mon crédit pour la maison, j'aurai donc dans les mois qui viennent un peu de budget. Pas illimité, mais bon, largement assez pour me faire un gros plaisir d'ici quelques mois (et on verra plus tard pour placer des thunes en vue de la retraite, qui n'est pas pour demain - putain, 30 ans ! :((( )... Et justement, dans un peu plus d'un an, ça fera 20 ans que je joue de la gratte. Pour fêter ça, j'ai envie de me faire faire MA guitare à moi: une électrique de forme assez classique (a priori du genre Les Paul double cut ou PRS), mais avec quelques options et raffinements électroniques. Et c'est là que j'ai besoin de l'expérience de ceux qui ont déjà sauté ce pas fatidique.

Je suis preneur de conseils notamment sur le choix du luthier... Pour le prix, j'irais plutôt chez X.Petit (mais c'est un peu loin de chez moi, et l'un des avantages d'un luthier, c'est aussi un service qu'il peut t'apporter, pour les réglages au 1/4 de poil...), et pour la réputation et la proximité, j'irais plutôt chez DNG (mais j'ai peur qu'avec une telle réputation, ils soient un peu chers). D'autres suggestions (plutôt sur région parisienne, mais je ne suis pas trop fixé là-dessus). Pm. ?
Je me pose aussi des questions sur le choix du/des bois: j'adore le "spalted maple" (érable attaqué par un champignon qui lui donne un aspect très particulier), que donne-t-il niveau son ? sur un corps en acajou ? corps plein/thinline ?
Sinon, dites-moi tout, racontez-moi vos expériences, votre processus de décision, de création, etc. Et postez des photos de vos belles ! :aime:
2
Barff disont que tôt ou tard je suis ammener a revenir à Paris (sinon je vais éter un cable dans la garigue), et à partir de janvier 2008 ce sera une option sérieusement envisager, mais je ne préfére pas trop m'avancer...

Pour la spaled maple j'en ai en stock mais pas encore fait de gratte avec.
A priori je dirais qu'il a les propriétes de l'érable en plus aéré.
Un peu la diffrence qu'il y a entre le frêne et le swamp ah (frene des marais qui pousse dans les marcage donc) qui est plus poreux donc plus léger, moins agressif que le frene normal
3
Préviens-moi quand tu repasses par la capitale, ne serait-ce que pour un apéro AF... d'ici-là, j'aurai peut-être commencé à mûrir mon projet (j'aurai forcément besoin de conseils, et si mon projet t'intéresse et qu'on peut s'entendre...).

En attendant, si d'autres personnes ont une expérience à partager...
4
Ben je suis à Paris depuis hier et ce jusqu'a mardi midi :lol:
5
Y'a pas un apéro AF lundi soir ?
6
Essaie d'aller voir Damico, à guyancourt (à coté de versailles), c'est dans un coin paumé, mais ils travaillent super bien!
7
Il me semble pour l'apéro AF, mais je sais pas encore si je pourrais...
8
J'ai entendu parler de Damico... Harry, as-tu déjà eu une expérience avec eux, ou ne les connais-tu que de réputation ?
J'ai entendu plutôt du bien de leur travail, mais du mal de leurs tarifs... :noidea:
9
:up:
y'a bien des AFiens qui ont fait fabriquer une gratte, tout de même ? :8O: vous voulez pas en parler ? Ca m'éviterait peut-être de faire des conneries...
10

Hors sujet : Un titre plus explicite ne serait pas du luxe ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.