Son de SAXON (Paul QUINN)
- 45 réponses
- 10 participants
- 5 665 vues
- 2 followers
Nordin
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2003 à 01:20:33Son de SAXON (Paul QUINN)
Bonsoir à Tous,
Je cherche à obtenir le Son de guitare de Paul QUINN Guitariste du groupe SAXON, son Guitar-tech dit que Paul utilise des micros Seymour Duncan, mais il n'a pas pu me dire quels models de micros, car c'est Paul qui monte tous ses micros lui-même, cependant il pense que Paul utilise en position aigue un SH4 Jeff Beck.
Et vous quel est votre idée? Pouvez vous me conseiller un micros Seymour Duncan en position aigue à monter sur une stratocaster American Standard palissandre, afin de se rapprocher le plus possible du son de Paul QUINN période "Power and the Glory"
Merci pour votre aide
Nordin
Je cherche à obtenir le Son de guitare de Paul QUINN Guitariste du groupe SAXON, son Guitar-tech dit que Paul utilise des micros Seymour Duncan, mais il n'a pas pu me dire quels models de micros, car c'est Paul qui monte tous ses micros lui-même, cependant il pense que Paul utilise en position aigue un SH4 Jeff Beck.
Et vous quel est votre idée? Pouvez vous me conseiller un micros Seymour Duncan en position aigue à monter sur une stratocaster American Standard palissandre, afin de se rapprocher le plus possible du son de Paul QUINN période "Power and the Glory"
Merci pour votre aide
Nordin
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/08/2003 à 18:32:08
Si si,festival d'hirson je sais plus votre style de metal.Je comprend mieux pourquoi tu as parlé de ce festival.C'est 1 groupe de picardie,si je neme trompe pas.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/08/2003 à 18:35:38
Non en fait on est pas picards on a donc pas pu participer au concours
C'est du doom death orchestral.
C'est du doom death orchestral.
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/08/2003 à 18:45:27
Il y a 1 site pour le groupe?
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/08/2003 à 18:47:33
www.amphitryon-music.com
T'étais là à la rotonde?
T'étais là à la rotonde?
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 25/08/2003 à 18:58:14
C'est noté pour le site.non,j'ai pas pu me liberer ,mais j'ai des potes qui y sont allé,et ils m'ont raconter ce qu'ils ont vues.Ils ont retenues surtout le manque de public,ce qui etait regretable,vu l'affiche proposé,surtout avec furia,et saxon.1 chose est sure,si il est reconduit l'an prochain,j'y go (enfin depend de l'affiche aussi)
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/08/2003 à 18:59:25
Oui en plus l'organisation était top. Pas un retard rien.
Nordin
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/08/2003 à 00:12:17
Bonsoir à Tous, je vous remercie pour vos réponses, mais là on tourne autour du pot, putain c'est incroyable personne ne peut m'aider sur tout le net, je pense que les musiciens connus cachent une partie de leur matos, je me demande pourquoi???
Si je cherche à obtenir le son des guitares de SAXON période "Power and the Glory", c'est parce que je suis Fan de SAXON et que j'adore leur Son de guitare.
Pour les micros EMG ils sont très bons, mais je n'ai pas réeussi à obtenir un son qui pourrait se raprocher de "Power and the Glory" SAXON.
Pour ceux que ça interresse, je peux dire que la configuration suivante m'a permis d'obtenir des Supers Sons de Métal:
un micro EMG 85 en position aigu, et deux EMG SA en position centre et grave, le tout monté sur une Stratocaster Fender Japan Reissue manche palissandre. j'ai obtenu les sons suivants sur un ampli Marshall JCM 800 avec un preamp SansAmp + multi effets BOSS ROLAND GX 700 : Kirk Hamet, Kaï Hansen, Yngwie Malmsteen, Dave Murray, David Gilmour, Michael Schenker, Joe Satriani.
Si je cherche à obtenir le son des guitares de SAXON période "Power and the Glory", c'est parce que je suis Fan de SAXON et que j'adore leur Son de guitare.
Pour les micros EMG ils sont très bons, mais je n'ai pas réeussi à obtenir un son qui pourrait se raprocher de "Power and the Glory" SAXON.
Pour ceux que ça interresse, je peux dire que la configuration suivante m'a permis d'obtenir des Supers Sons de Métal:
un micro EMG 85 en position aigu, et deux EMG SA en position centre et grave, le tout monté sur une Stratocaster Fender Japan Reissue manche palissandre. j'ai obtenu les sons suivants sur un ampli Marshall JCM 800 avec un preamp SansAmp + multi effets BOSS ROLAND GX 700 : Kirk Hamet, Kaï Hansen, Yngwie Malmsteen, Dave Murray, David Gilmour, Michael Schenker, Joe Satriani.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/08/2003 à 01:21:56
Euh Nordin......jveux pas te vexer mais tu nous apprends rien la...c'est globalement la config du kit sl20 steve lukather...et emg on connait...
pour ce qui est de saxon et de son son ben ecoute t'as qu'a demander au fan club...pas la peine de t'exciter, si on n'arrive po à repondre c'est qu'on en sait foutre rien, et puis le son ne s'arrete pas aux micros, ya les effets, le mix sur un albul y a pas que des musiciens, y a des inges son aussi, tu sais les mecs qui hoche de latete en disant que c bien et au fond d'eux tu sens qu'ils en ont rien à foutre..., y a aussi les amplis etc...et puis les doigts du musicos aussi alors bon, d'apres mes souvenir saxon c'est de la nwobhm donc cherches les routings micros de maiden, etc..et tu trouveras ton bonheur j'en suis sur
pour ce qui est de saxon et de son son ben ecoute t'as qu'a demander au fan club...pas la peine de t'exciter, si on n'arrive po à repondre c'est qu'on en sait foutre rien, et puis le son ne s'arrete pas aux micros, ya les effets, le mix sur un albul y a pas que des musiciens, y a des inges son aussi, tu sais les mecs qui hoche de latete en disant que c bien et au fond d'eux tu sens qu'ils en ont rien à foutre..., y a aussi les amplis etc...et puis les doigts du musicos aussi alors bon, d'apres mes souvenir saxon c'est de la nwobhm donc cherches les routings micros de maiden, etc..et tu trouveras ton bonheur j'en suis sur
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/08/2003 à 01:23:20
Zavez vus j'ai fais plein de fotes d'ortaugraf....trop coule
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 29/08/2003 à 18:42:07
Pour le emg 85 en position chevalet,je te rejoins,il est trop bien Mais vraiment,je pense que cela ne sert pas a grand chose d'avoir le son de.......et de...........C'est d'avoir son propre son est beaucoup plus difficile que de reproduire 1 son.
- < Liste des sujets
- Charte