Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch Jet Pro ou Club ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gretsch Jet Pro ou Club ?
Voila, je viens de poster un avis sur une gretsch... Mais j'ai la TRES FORTE impression qu'au lieu de la Jet club (~500€ ), j'ai eu la Jet Pro (beaucoup plus chère...). :8)
Raisons:
- le manche est collé (pro) plutot que vissé (club)
- la couleur (cherry sunburst) n'existe que sur la Pro. La club n'est dispo qu'en tabacco suburst.
- j'ai du mal à croire qu'une guitare à 500€ puisse avoir des micros qui sonnent comme ça.

Alors, lisez mon avis et dites moi ce que vous en pensez ! Dans les deux cas, c'est gratte c'est une bombe ! PEnsez vous que c'est la pro que j'ai ?

Viens parler de Gretsch ici et ensuite, va chercher bonheur, va ! :lol:
2
Ben.... La jet Pro est à 400 Euros chez Thomann... C'est p'tete bien celle là que tu as. Par contre comment sais-tu que la Pro est à manche vissé et la Club à manche Collé ? J'ai trouvé d'indication nulle part, même pas sur le site de Gretsch !
3
J'ai vu les caractéristiques sur des sites US, photos à l'appuis. Si je retrouve le site, je le mets dans le topic.
400 € la pro ??? Bizarre: sur le site de Gretsch (fichier pdf), elle est à 800€, ainsi que sur d'autres sites. C'est la jet 2 qui est à 400€.
4
Gretsch/Synchromatic - G1514 JET PRO
Gretsch/Synchromatic G1514 JET PRO E-Gitarre, LP Style, Set Neck, 2 Humbucker, 2xVol+2x Toneregler, Toggle switch, Arched Top, Farbe cherry sunburst 398.00 EUR
778.42 DM

Tiens, j'ai la preuve. Sur le site de Gretsch, les caractéristique de la Jet Pro ne sont plus accessibles. Peut-être sont-ils en train de renouveler leurs tarifs et leur gamme. ?.....
5
Marrant ça ! Et puis tant mieux tiens ! Parce que à ce pris là, c'est excellent !

Juste un truc: la mienne est à manche collé, et comme je t'ai dit, c'est une des raisons qui m'ont fait penser que c'était la pro. Niveau sustain, je promets que c'est le top. Ca augmente le prix d'avoir un manche collé ?

Edit: j'ai encore trouvé des sites us ou la pro est à 800 € ! Un conceil: si vous la trouvez à 400-500, foncez !
6
Nan ca augmente que le sustain, moi perso j'm pas specialement les mancjes collés mais bon...quoiqu'il en soit belle acquisition, je connais ces grates et c'est vrai que ca sonne tres tres bien :bravo:
7
Salut,
A ce propos, savez-vous ou pourrait-on dénicher une Sparkle Jet avec 1 ouie et un bigsby. Elle a l'air bien dur à trouver celle-là!
8
J'ai vu un magasin qui, semble-t'il, pouvait en importer à la demande, des Synchromatic sparkle jet. Vers 500-600 Euros, je crois, selon qu'elles ont un vibrato Bigsby ou pas.
9
Pti deterrage ..
J'ai essayé ce matin un gretsch synchro junior j'ai trouvé le son très très sympa avec plein de sustain et un son clair très chaud ...elle était à 280 roro ....le manche est vissé ....
J'attends le modele "pro" qui sera en boutique la semaine prochaine a 450 roros ...
J'ai lu les avis mais est ce que vous pensez toujours que ça vaut le coup ??
je cherche une solid body avec des sonorités typée lespaul ...Bon gretsch niveau sonorité c'est moins crunchy mais ça a bcp de dynamique et une sonorité très agréable de prime abord ..
j'ai pas non plus envie de dépenser 1500 roros ,j'hésite avec une epiphone studio elitist à 622 roros chez thomann ...qu'en pensez vous (me dites pas d'essayer des epiphones j'en ai vu nulle part et des elitist encore moins ....)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Si tu cherches le "Son Les Paul", je pense que l'épiphone correspond mieux. Surtout à ce prix car les Elitist sont vraiment pas mal du tout.