Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capter la radio .

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 128 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Capter la radio .
Bon, ça me fait bien marrer, c'est pour ça que je vous en fait part.

La, je suis chez moi en train de jouer de la gratte avec une Gibson les Paul Studio, dans un Warp 7. Je suis en micro grâve.
Comme je surfe en même temps sur internet, j'ai baissé le potard, pas totalement à fond.
Et bien là, je suis en train de capter la radio. Ca vous est déjà arrivé ?
J'ai l'impression que je capte plusieurs radios en même temps, ça parle français et anglais en même temps.
Afficher le sujet de la discussion
11
Excusez pour le côté un peu sérieux de la chose, j'aurais mille fois préféré que la véritable explication soit celle de vincent 2.0.

Satané technique !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
J'actu le log ilest 20h04
bon ya des choses identiques et puis y en a d'autres
- Pour les choses identiques
:bravo: je confirme :bravo: !!!

Par-ce-que la radio dans n'importe quoi (mick gratte orgue synthé )
C'est la merde la merde noire !!!
Déja si on est pas loing d'un ré-émetteur radio Grandes-ondes ou télé on retrouve des 'moustaches ' à 10 bornes autour dans le jus
Demandez plutôt aux habitants d'Antibes qui écoutent Radio bleue dans leur grill pain
(moi c'estait dans la sono de l'église st jannes d'arc )
Bon mes solutions
-Blinder le secteur :
-y a des multiprises qui possedent comme dans les variateurs pour alogènes un filtre hautes frequences
Ensuite une bonne terre partout partout partout pc/ ampli/ etc ...
si possible planter un pieux en cuivre de 1m50 dans la terre ça c'est une masse une terre quoi ,ça protège pas des vampires mais c'est bon contres les flux hf stationnaires
-Si moniteur vidéo à tubes verifier que la radio cesse quand l'écran est éteint débranché ET DECONNECTé
-Un télé c'est bourré de bobines qui peuvent fairent antennes et avec touts les fils branchés dessus y en a toujour un qui fait des fuites électriques
-Avec un tournevis d'élécricien verifiez que la p'tit loupiotte ne s'allume pas quant on balade l'outil sur les partis métallique de tout ce qui traîne, en mode connecter bien sur.
-Débranchez au fure et à mesure les appareils pour qu'elle s'étaignent ...(déterminer la machine qui fuie)
-Verifiez l'isolemet le blindage de la guitare ...
-Coupez les potards et approchez la guitare d'un four à micros ondes en marche (faut pas mettre la gratte dedant mais à côté) si micros fermé ça ronfle gare aux défaux de blindage
-Verifier que les blindages de la grattes son bien branchés, y en a un sous la table en baquelithe au fond des cases micro côté caisse sur le badasse /le cordier/ connecter au tendeur / sur les plaques d'acces sous la guitare.
-Si l'arrivée de masse est coupée à la base touts les blindages se comportent alors comme une GRANDE ANTENNE
Comme par hazard (qui fait mal les choses ) le nombre de spires d'un micro est le même nomdre de spires qu'il faut pour faire un beau recepteur a Galenne grandes zondes
-Comme y pas de moyen de corellation c'est toute la bande qu'on reçois donc au pif France Inter europe1 RTL RMC BBC celon sa position géographique pour les plus chanceux Radio Bleu en plus ....
-Imperativement verif du cablage de la gratte
- La prise jack/ verifier qu'elle n'est pas oxidée, que la rondelle à cosse est bien présente / que la masse y est bien soudée
Pareil pour les vis des potards, l'amatures du commutateur de micro
-Que tous les micros sont bien ramenez à la masse quand ils ne sont pas utilisés
( le comutateur doit mettre touts micros non utilisés en COURT CIRCUIT AVEC LA MASSE)
-Que tout les bobinages des micro sont entourés d'une feuille de cuivre ou d'acier relié à la masse
-Que les micros qui pourraient êtres mis en opositions de phase son découplés par une resistance ~150 a 300 homs
( cela évite de créer un filtre passe tres haut en mode statique / les deux bobine captent le son mais d'autres part elle sont capable, parce qu'elle sont identique mais cablé de façon inverce de créer un capteur hf)
- Symêtriser le cable guitare comme un micro de chant un transfo de symetrisation dans la guitare très très très très bien blindeé le transfo (type Beyer dynamic) et une entrée symetrique sur l'ampli
- BOn si ça suffit pas
Trois solution reste a envisager
-Mettre sur tout les murs de la ou tu jous une feuille de plomb de 5 cm d'épaisseur ouf les sous et le poid
-Changer de gratte tu la revendand en disant que c'estait la gratte de ...(qui tu veux qui jouait dessus)
-Ou tu vas t'exiler dans le désert à 300 km de toutes zones habités

parce que là je vois pu ce que tu peux faire .....
Amitier
:D:-JPP

PS Appliqué les divers recherches dans l'ordre ou je les sites
13
:bravo: Merci à toi OH!!!CHIMIMIC pour ton explication :bravo:
Avec les deux log not' pote y vas pu avoir la radio dans la guitare
Que les p'tits gobelins vont retourner dans leurs souterrains s'occuper des sous des sorciérs ... Et que le Grand Chaman
:furieux: JIMY HENDRICKX :furieux:
vas pouvoir pauser sa Haute bienveilance sur notre amis !!!

:D:-JPP

En fait on n'a logué en même temps avec CHimimic :clin:
14
Tu peux aussi faire un systeme sans fil,comme dans mon studio.
Par raisonnement mathématique, j'ai établit que toute perturbation électrique donne naissance à des OSCILLATIONS ELECTROMAGNETIQUES de fréquences diverses, non perceptibles par nos sens, qui rayonnent dans l'espace, comme le son, la lumière et la chaleur.



Une étincelle électrique jaillit entre mes deux boules de cuivre. A quelques mètres et simultanément, une étincelle minuscule prend naissance dans la coupure de mon RESONATEUR en forme de boucle. j'ai ainsi prouvé que les oscillations électromagnétiques sont induites à distance.


Les "claquements électriques" successifs ébranlent l'état magnétique de l'espace environnant, de la même façon que des pierres jetées dans un lac font onduler de proche en proche la surface des eaux...
15
Vincent 2.0, t'es un allumé, mais ton explication est terrible, et c'est vrai que j'aimerais bien que ce soit ça ! :mdr:

Merci pour les explications sinon
16
J'ai oublié de préciser,la limaille de divers métaux devient brusquement conductrice lorsqu'une étincelle électrique éclate à proximité. Son TUBE A LIMAILLE que j' appelle RADIOCONDUCTEUR, muni d'une ANTENNE, fait alors dévier l'aiguille d'un galvanomètre. Un léger choc sur le tube retire à la limaille les propriétés conductrices et coupe le circuit. Les appareils, émetteur et récepteur sont disposés respectivement dans deux salles séparés par 30 mètres.(il faut un peut de place).

Il suffit alors d' automatise la décohésion de la limaille au moyen d'un trembleur à mouvement d'horlogerie. et la j'obtient une portée de 130 mètres (pratique pour les lives)
je peux donc déclencher une action mécanique importante à distance, à travers les murs, sans lien matériel ... SANS FIL ! et en plus tu n'entendras plus la radio...
17
Vincent 2.0,
Eugène DUCRETET était de ta famille ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Connais pas !
19

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20

Hors sujet : NON NON CHIMIMIC
le grand pére de Vincent 20 c'est HEINRICH HERTZ !!!


http://www.ac-nice.fr/physique/spectreoem/hertz.htm