Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 2 guitares : Lag ou Gibson ? Merci pour votre aide

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 165 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix entre 2 guitares : Lag ou Gibson ? Merci pour votre aide
Bonjour

J'hesite entre 2 guitares haut de gamme que j'ai trouvé en occaze:

1) une Lag :
https://guitare-electrique-solid-body-divers.lag.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,51725,mao,roxane_standard__rs_1000.html

2) une Gibson :
https://guitare-les-paul.orville.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,107037,mao,by_gibson_les_paul_custom.html

Laquelle me conseillez vous en sachant :
- que je cherche une guitare assez polyvalente (blues, rock, punk mais pas de metal)
- que la lag que j'ai trouvé coute 200 euros de moins que la gibson

Merci infiniment pour votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Chino tu t'interesses à la LAG RS-1000 et tu ne sais meme pas ou elle est fabriquée ? Tu devrais peut etre aller lire les avis et les sujets la concernant, tu ne crois pas ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Si j'ai lu tous les sujets relatifs à cette lag. Je sais qu'elle été fabriqué en france mais les usines ont délocalisées mais je sais pas quand elles ont delocalisées. le gars qui vends la lag m'a dit qu'elle datait de 2 ou 3 ans, donc cela voudrait dire que lag a delocalisé y a pas longtemps.

Sinon j'ai eu l'occasion de demander par mail à un gars qui en possède une et voici sa remarque :

"les Lag sont de très belles guitares qui sonne pas mal du tout. Le seul problème c'est qu'elle sont de mauvaise qualité. Faites avec des bois mals séchés, la manche bouge systématiquement. J'en ai acheté une il y a 1 an et demi, au début j'ai hyper content mais aujourd'hui les cordes sont à 3mn du manche à l'octave et on peut régler le manche comme on veut cela ne change rien.

Anecdote : quand je me suis acheté mon ampli, quelque mois après avoir acheté la Roxanne, je l'ai essayé avec. Je papote avec le vendeur et on en vient à parler de la gratte dont j'étais tout fier. Très gentiment, avec tact, il me dit que ces guitares ont le manche qui bouge très facilement et souvent de manière irréversible. J'ai rien dit, pensant avoir affaire à un type anti Lag. Un an plus tard, mon manche est niqué."


Donc 'est pas très rassurant. :??:


Est ce que les posseseurs de cette lag sont du même avis ? :|
13

Citation : Si j'ai lu tous les sujets relatifs à cette lag. Je sais qu'elle été fabriqué en france mais les usines ont délocalisées mais je sais pas quand elles ont delocalisées. le gars qui vends la lag m'a dit qu'elle datait de 2 ou 3 ans, donc cela voudrait dire que lag a delocalisé y a pas longtemps.



Certaines Lag sont faites en France, d'autres à l'étranger (celles qui coûte peu cher). Regarde sur la Boîte Noire, ça sert à ça le net.

 

14
Tu veux pas ma lag the beast ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

15
Tombez pas à bras raccourcis sur chino, il fait des progrés quand même (lecture de la mailing list tout ça...). :volatil:

il faut juste qu'il apprenne la leçon numéro 2: "avoir le sens pratique sur internet"

les 5 règles pour avoir des infos sur un produits sont je le rappelle:

1)chercher en premier sur le site du constructeur

2)ensuite sur le site des revendeurs

3)puis sur les avis

4)enfin dans les mailing list et avec le moteur de recherche

5)si on a vraiment rien trouvé, on post (en essayant de récupérer un sujet existant)
16
Au pire est-ce que tu penses vraiment que c'est important de savoir où elle est fabriquée,tant qu'elle sonne..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

17
OK mais je laisse tomber lag, j'ai lu trop d'avis négatifs.
je vais me prendre une Orville by Gibson et une fender, mais quel modele j'hesite encore entre une Jazzmaster, une mustang ou une Strat Made in japan, mais entre out les modeles de strat MIJ je suis perdu vu qu'il y a des modeles qui sont aussi bien que des US et d'autres qui sont pas mieux que des mexicaines. :??:

Comment reconnaitre un bon modele de strat jap ? :| au numero de serie ? :| à l'année ? :|
18
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
19

Citation : j'hesite encore entre une Jazzmaster, une mustang ou une Strat Made in japan


Les as tu essayées au moins ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Pour hésiter entre autant de grattes aussi différentes, je parie que non... :mrg:

chino, c'est moi ou bien tu passes plus de temps à te demander "qu'est ce que je vais acheter maintenant?" qu'à jouer?